Peter
30-12-2018 à 16h13
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Bonjour Alexandre95 tu dis une batterie 12v pour le rotor et le contrôleur il y a un problème là. Il te faut au minimum 48v pour ton contrôleur pas 12v. Aller fait nous des photos ou vidéos là tout n'est pas claire
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Alexandre95
30-12-2018 à 16h22
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Ah d accord Merci beaucoup Peter je pensais que le rendement serais juste moins bon en 12V .
Le montage est encore grossier mais voilà à quoi ça ressemble
Anonyme, 18 msg, (FR-95). |
publicité 30-12-2018 à 16h22
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Berty42
30-12-2018 à 16h42
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Bonjour, voici une petite réalisation perso :
youtu.be
Anonyme, 30 msg, (FR-42). Message modifié le 2018-12-30 18:23:41 par Berty42. |
Liobar
30-12-2018 à 18h05
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Erreur sur le lien Berty42
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Berty42
30-12-2018 à 18h34
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Avec le lien ci-dessus ça devrait fonctionner.
Anonyme, 30 msg, (FR-42). |
Peter
30-12-2018 à 18h53
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Effectivement ça fonctionne Berty42 très belle vidéo et beau proto. Petite amélioration si c'était mon drift trike j'installerai un siège avec un dossier.
Alexandre 95 un contrôleur 48v 1500w d'origine peu éventuellement fonctionner avec 40V minimum mais de toute façon un alternateur commence à vraiment avoir de la sauce à partir de 48V donc branches 4 batteries 12v plomb en série si tu en as pour alimenter ton contrôleur et branches ton rotor aux bornes de la première batterie pour avoir du 12v.
Pour fonctionner en 12v ton contrôleur dois être un 12v pas un 48v. Il y a des protections basse tension sur les contrôleurs pour ne pas trop décharger les batteries c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Il y a également des protection surtensions pour ne pas cramer les composants.
Message modifié le 2018-12-30 18:54:05 par Peter. |
Berty42
30-12-2018 à 19h06
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Merci Peter, oui il me reste quelques améliorations à faire mais je voulais tester le montage vidéo sur iPad
Anonyme, 30 msg, (FR-42). |
Peter
30-12-2018 à 19h37
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De rien Berty42 c'est du travail de PRO
Alexandre95 a écrit :
Ah d accord Peter je pensais que le rendement serais juste moins bon en 12V . Le montage est encore grossier mais voilà à quoi ça ressemble
En 48V tu vas avoir des arcs électrique si tu ne fais pas de soudure et ça risque de ne pas fonctionner.
Il vaut mieux faire des petites soudures à l'étain ou serrer avec des dominos provisoirement pour tester sur ton établi car si une phase ne passe pas tu vas te demander pourquoi ça merdouille. En plus avec le couple l'alternateur à tendance à se balader quand tu relâche la pédale d'accélérateur donc c'est risqué.
Ton alternateur a le couplage d'origine donc certainement en triangle sur ce type d'alternateur.
Sur mon Peugeot 103 ça fonctionnait très bien mais c'est un peu mou au démarrage. C'est mieux en étoile. surtout alimenté en 48V.
Je ne vois pas si tu as bien séparer les charbons du reste du circuit pour alimenter ton rotor.
Tu as mis un petit coup de scie pour couper l'alim du régulateur de tension sur la platine des charbons ?
Message modifié le 2018-12-30 19:47:00 par Peter. |
Berty42
30-12-2018 à 19h44
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Merci Peter, oui il me reste quelques améliorations à faire mais je voulais tester le montage vidéo sur iPad
Anonyme, 30 msg, (FR-42). |
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Alexandre95
30-12-2018 à 20h16
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D accord tout s explique ! Merci beaucoup Peter
En fait au début je l avais passer en couplage étoile mais voyant que ça ne marchait pas jai pensé a une erreur de ma part dans le couplage donc je l ai restauré a l origine, mais mtn que je sais que je dois lui envoyer du 48 Volts c est plus clair.
Oui mes charbons sont bien séparé, j' ai neutraliser le régulateur et vérifiée les contacts avec mon Ampèremètre en mode test. Et pour ceux qui est des charbons il marche très bien car quand je les connects a ma batterie 12 V on obtient la fameuse résistance dû au aimant.
Anonyme, 18 msg, (FR-95). |
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