Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19287 messages.      1656 1657 1658 1659 1660 1661 1662 1663 1664 1665 1666   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Peter
30-12-2018 à 16h13
Acceder au profil du membre
Bonjour Alexandre95 tu dis une batterie 12v pour le rotor et le contrôleur il y a un problème là. Il te faut au minimum 48v pour ton contrôleur pas 12v. Aller fait nous des photos ou vidéos là tout n'est pas claire

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [598350]
Alexandre95
30-12-2018 à 16h22
Ah d accord Merci beaucoup Peter je pensais que le rendement serais juste moins bon en 12V .
Le montage est encore grossier mais voilà à quoi ça ressemble

Anonyme, 18 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [598351]
publicité
30-12-2018 à 16h22
Lien commercial -303-


Berty42
30-12-2018 à 16h42
Bonjour, voici une petite réalisation perso :
youtu.be

Anonyme, 30 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [598352]

Message modifié le 2018-12-30 18:23:41 par Berty42.
Liobar
30-12-2018 à 18h05
Acceder au profil du membre
Erreur sur le lien Berty42

Lio, 2082 msg, 44 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [598358]
Berty42
30-12-2018 à 18h34
Avec le lien ci-dessus ça devrait fonctionner.

Anonyme, 30 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [598360]
Peter
30-12-2018 à 18h53
Acceder au profil du membre



Effectivement ça fonctionne Berty42 très belle vidéo et beau proto. Petite amélioration si c'était mon drift trike j'installerai un siège avec un dossier.

Alexandre 95 un contrôleur 48v 1500w d'origine peu éventuellement fonctionner avec 40V minimum mais de toute façon un alternateur commence à vraiment avoir de la sauce à partir de 48V donc branches 4 batteries 12v plomb en série si tu en as pour alimenter ton contrôleur et branches ton rotor aux bornes de la première batterie pour avoir du 12v.
Pour fonctionner en 12v ton contrôleur dois être un 12v pas un 48v. Il y a des protections basse tension sur les contrôleurs pour ne pas trop décharger les batteries c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Il y a également des protection surtensions pour ne pas cramer les composants.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [598361]

Message modifié le 2018-12-30 18:54:05 par Peter.
Berty42
30-12-2018 à 19h06
Merci Peter, oui il me reste quelques améliorations à faire mais je voulais tester le montage vidéo sur iPad

Anonyme, 30 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [598363]
Peter
30-12-2018 à 19h37
Acceder au profil du membre
De rien Berty42 c'est du travail de PRO


Alexandre95 a écrit :
Ah d accord Peter je pensais que le rendement serais juste moins bon en 12V . Le montage est encore grossier mais voilà à quoi ça ressemble


En 48V tu vas avoir des arcs électrique si tu ne fais pas de soudure et ça risque de ne pas fonctionner.
Il vaut mieux faire des petites soudures à l'étain ou serrer avec des dominos provisoirement pour tester sur ton établi car si une phase ne passe pas tu vas te demander pourquoi ça merdouille. En plus avec le couple l'alternateur à tendance à se balader quand tu relâche la pédale d'accélérateur donc c'est risqué.
Ton alternateur a le couplage d'origine donc certainement en triangle sur ce type d'alternateur.
Sur mon Peugeot 103 ça fonctionnait très bien mais c'est un peu mou au démarrage. C'est mieux en étoile. surtout alimenté en 48V.
Je ne vois pas si tu as bien séparer les charbons du reste du circuit pour alimenter ton rotor.
Tu as mis un petit coup de scie pour couper l'alim du régulateur de tension sur la platine des charbons ?

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [598364]

Message modifié le 2018-12-30 19:47:00 par Peter.
Berty42
30-12-2018 à 19h44
Merci Peter, oui il me reste quelques améliorations à faire mais je voulais tester le montage vidéo sur iPad

Anonyme, 30 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [598365]
publicité
30-12-2018 à 19h44
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Alexandre95
30-12-2018 à 20h16
D accord tout s explique ! Merci beaucoup Peter
En fait au début je l avais passer en couplage étoile mais voyant que ça ne marchait pas jai pensé a une erreur de ma part dans le couplage donc je l ai restauré a l origine, mais mtn que je sais que je dois lui envoyer du 48 Volts c est plus clair.
Oui mes charbons sont bien séparé, j' ai neutraliser le régulateur et vérifiée les contacts avec mon Ampèremètre en mode test. Et pour ceux qui est des charbons il marche très bien car quand je les connects a ma batterie 12 V on obtient la fameuse résistance dû au aimant.

Anonyme, 18 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [598368]
19287 messages.      1656 1657 1658 1659 1660 1661 1662 1663 1664 1665 1666   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 4005430 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --