Débutant94
03-12-2019 à 07h23
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C'est quoi ton couplage ? car il me semble pas bon... Tu as 6 File branché sur tes phase au lieux de 3. Les 3 autres sont a shunter entre eux.
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). Message modifié le 2019-12-03 07:23:40 par Débutant94. |
Jerome59
05-12-2019 à 23h26
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Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum. Dans le cadre d'un projet, nous avons, il y a 3 ans, créé un véhicule électrique pour participer au challenge educeco qui consiste à faire le plus de km possible avec l'équivalent en Joule d'un litre d'essence. C'est la version française du marathon shell (taper educeco sur google)
Cette année, nous allons essayer de motoriser un nouveau véhicule avec un alternateur transformé en pseudo brushless.
Nous allons effectuer des mesures pour déterminer les caractéristiques en couple, puissance et bien sur rendement. L'avantage pour nous d'utiliser ce système serait de couper l'alimentation du rotor en descente pour être en roue libre. Ce qui évite de mettre une roue libre mécanique obligatoire avec un "vrai" brushless à aimants permanents.
Quelqu'un a t-il déja réalisé des mesures sur des alternateurs convertis pseudo brushless ?
Première série de mesures la semaine prochaine
Anonyme, 3 msg, (FR). |
publicité 05-12-2019 à 23h26
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Tchang
05-12-2019 à 23h54
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salut
tres bien comme projet .
non nous n'avons pas les moyens de banc de teste ni de relever de couple ...
certe ,cela est puissant mais consonne beaucoup ...
il faut repenser le rotor a aimant permant pour optimiser le couple
un membre ici l'a déja fait plusieur prototype ...
mais vos résultas seront le bienvenue
a bientot
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
06-12-2019 à 11h25
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Bonjour c'est un projet très intéressant sur le plan de la comparaison, mais il ne faut pas choisir ce type de moteur pour espérer gagner une course d'endurance.
La consommation est entre 1,5 et 3 fois celle d'un vrai moteur brushless, suivant le poids du véhicule.
Le couple est moins elevé lors des phases de démarrage, principalement à cause du rotor induit et de l'absence de capteur hall.
Le bruit du moteur est réduit grâce à l'induit alimenté en 12v par rapport à un moteur à aimants permanents.
Il faudrait faire une comparaison entre un alternateur équipé d'un rotor à aimants permanents et un moteur brushless de puissance équivalente. Il faudra cependant intégrer des capteurs hall pour bénéficier des dernières innovations des contrôleurs, comme l'atténuation de champs magnétiques a haute vitesse.
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Abi-tyson
12-12-2019 à 08h53
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Bonjours les gars
Peter par rapport au moteur alternateur le moteur Qs138 est il bokou supérieur niveau puissance ? Il serai plus adapter pour l'endurance ?
Jvoudrait savoir celuici fonctionne mieux avec son contro et son ecran ou avec une autre config ?
Pourait il fonctionner a toute les tensions quel est la tension minimum quil faudraut d'après toi.
48v pourai le faire si la capacité de la batterie est bonne bien-sûr..merci
Anonyme, 837 msg, (FR-25). |
Peter
12-12-2019 à 09h28
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Salut Aby. C'est comme comparer une R5 et une BMW.
Le moteur est au top avec son contrôleur d'origine si tu veux profiter pleinement de sa capacité.
Avec un contrôleur 48v 1500w ça ne sert a rien d'acheter un moteur à 300€.
Il y a des Qs 1000w ou 2000w qui sont largement suffisant pour une trotinette ou un vélo.
Le Qs 138 est surdimensionné et trop lourd il fait 15kg.
Le 1000w c'est sûrement l'équivalent d'un alternateur 120A mais avec un meilleur couple au démarrage et aussi une conso très réduite, la possibilité de rouler en mode FW avec le contro qui va bien...
Message modifié le 2019-12-12 10:33:48 par Peter. |
Abi-tyson
12-12-2019 à 11h48
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Dacord oui je voi
Dans le projet cest pour équiper le cadre dune ancienne moto trial ca pèse sont poids quand même ce n' est pas pour velo ou trott.
Ca sert a rien de fair ce genr de moto si ya pas la puissance qui va avec donc je pense que cest bien celui la quil me faut et quand on compard le poid du moteur de la moto a celui du Qs138 15kg cest bien plus léger
Je voulai donc savoir quel genr de batterie on pouvait exploiter sans parler forcement des 72v .
on en avait deja parler un peut avec ben .
Une 14s en 8p par exemple pourait faire fonctionner ce moteur comme il faut ou il faut plus de tension ..
Anonyme, 837 msg, (FR-25). Message modifié le 2019-12-12 11:50:26 par Abi-tyson. |
Abi-tyson
12-12-2019 à 12h38
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Un peut comme ca .
youtu.be
Anonyme, 837 msg, (FR-25). |
Peter
12-12-2019 à 22h21
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Tension basse = vitesse lente. Oui il va tourner mais beaucoup moins vite. Avec 36v j'ai fais rouler ma Tuk-tuk a 20km/h.
Rien n'empêche de modifier la batterie par la suite pour monter en tension si ça ne convient pas.
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publicité 12-12-2019 à 22h21
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Abi-tyson
12-12-2019 à 22h28
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Oui d'ac ca fonctionne quand même mais bien moin vite .
Jai du mal a comprendre jai vu des moto trial electrique avec une pèche incroyable qui fait monté aux arbres avec une batterie seulement de 48v ..
Anonyme, 837 msg, (FR-25). |
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