Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19287 messages.      302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Miki44
27-12-2016 à 19h46
Acceder au profil du membre
Tchang Je crois que tu as raison le contrôleur est trop faible et je vais mettre un pignon de 9 dents je l'ai reçu mais il faut que je le fasse percer à 16 pour ne pas avoir d'autre modif.

Pour Jonathanv8
C'est également ce que j'ai fait mais moi parce qu'il était trop cours j'ai ressoudé un filetage et j'ai mis une roue libre de 12 dents mais a cet endroit elle ne sert à rien alors je l'ai soudé pour en faire un pignon fixe
le problème du plateau roue libre c'est qu'il faut une manivelle fileté pour mettre sur la roue libre et que le fournisseur est actuellement en rupture de stock.

clipsebikes.com/square-crank-p-1074.html


Michel, 26 msg, 74 ans. (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [487988]
Tchang
27-12-2016 à 20h05
Acceder au profil du membre
ok , je vois le truc , de ton alternateur , en 3 bornes origine ....
mais tu peux toujour les déssouder , puis séparer les brins de cuivre pour choisir ton couplage par la suite ...ca sera mieux pour toi , car ca va étres chaud si tu reste en triangle !!!

pour le pignon 9 dents , si n'as pas de tour de fraisage , moi je usine l'axe de l'alternateur petit a petit avec une disceuse en laissant le moteur tourner dans le vide pour que ce soie bien rond ...puis je fait des poind de soudure ....

va voir du coter de tes bornes et fait une photo , pour voir si on peux toujour séparer les brins pour le couplage ...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [487991]

Message modifié le 2016-12-27 20:06:46 par Tchang.
publicité
27-12-2016 à 20h05
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Jonathanv8
27-12-2016 à 21h10
Acceder au profil du membre
Merci Miki, je prend note de tes remarques
J'attends ma roue libre

Anonyme, 407 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [488010]
Miki44
27-12-2016 à 21h21
Acceder au profil du membre
Voici la photo des fils de mon alternateur



Michel, 26 msg, 74 ans. (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [488015]
Micka76550
27-12-2016 à 21h24
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous et bonne fête, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum car énormément de boulot, et pour couronné le tout plus d'accès à Internet chez moi
En tout cas bravo pour toutes vos réalisations


Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [488016]
Micka76550
27-12-2016 à 21h37
Acceder au profil du membre
Une petite information qui peut vous intéresser au. Sujet du contrôleur
J'ai converti mon vtt en électrique avec un moteur roue 24v250w,j'utilise un contrôleur 24v250w mais sous 36v, et j'ai aussi débridé le contrô, il suffit de l'ouvrir il y a un shunt à l'intérieur qu'il faut modifier par un plus gros fil, c'est ce que j'ai fait, et mon watt mètres m'indique maintenant des pointes à 2100w soit 2kW

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [488019]
Micka76550
27-12-2016 à 21h44
Acceder au profil du membre
Voici quelques photos de mon vélo :

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [488021]
Micka76550
27-12-2016 à 21h45
Acceder au profil du membre
Le watt mètres :

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [488022]
Tchang
27-12-2016 à 21h53
Acceder au profil du membre
salut , oui en meme temps ton moteur roue , ne consomme pas énormément ...

attension au sur chauffe

bon alors cette voiturette ???

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [488025]
publicité
27-12-2016 à 21h53
Lien commercial -303-

Tchang
27-12-2016 à 21h55
Acceder au profil du membre

Miki44 a écrit :
Voici la photo des fils de mon alternateur



bon il faudrait que tu sépare les fils de cuivre et au final avoir 6 fils ...
puis au testeur multimetre , trouve les 3 enroulement et dela on va faire le couplage étoile ...

effectivement sa sera plus coupleux par la suite ...
tu ne sera peut etres meme pas besoin de changer ton pignon

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [488027]

Message modifié le 2016-12-27 21:56:39 par Tchang.
19287 messages.      302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 4007463 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-