Tchang
17-01-2017 à 23h02
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Hadrien a écrit :
Ou alors il vaut mieux prendre celle la et à la limite se mettre en 60v ?
prend ceux , on a tous les meme et c'est sans probleme ; au top !!!
du prix perf imbatable ....
ca suffi largement , on est meme audessu des lithium
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
17-01-2017 à 23h07
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Supa08 a écrit :
Bon, j'ai testé 1 lipo rotor et 3 stator, même phénomène sauf que la lipo induit est passée à 7.5v en 2 minutes d'essais ! Maintenant mon imax b6 veut plus la chargé ! Ça ne vient pas du contrôler du coup, mes 2 l'alternateur seraient défectueux ??
alors la , tu me pause une colle !!!
déja l'induit ne consomme que 80w 5A et dure plus de 30min ...au rotor ...
donc cela viendrait de ton controleur ??? alors
y a plus qua démonter et voir les soudures (made in china ) donc on peux s'attendre a tout ...!!!
je vais aller tester mon controleur , c'est le meme que toi a 30 euro hi hi hi
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 17-01-2017 à 23h07
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Supa08
17-01-2017 à 23h13
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Ok merci tchang ! Je pense pas avoir le temps de l'ouvrir avant ce week-end, je vous tient au courant et je vous enverrait des photos ! Si tu ouvre le tient, peux tu faire quelques photos s'il te plait ? Surtout de la partie frein moteur, merci !
Bonne nuit !
Anonyme, 92 msg, (FR-44). |
Hadrien
17-01-2017 à 23h32
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Ok merci tchang, et il vaut mieux avoir un bms ou ce n'est pas indispensable si j'utilise un chargeur équilibreur et un wattmétre pour couper si la tension est trop basse. Car je ne trouve pas de bms 16s 100a ou alors à 80€
Anonyme, 107 msg, (FR-81). |
Micka76550
17-01-2017 à 23h52
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Oui on peut utiliser sans bms sans souci tant que l'on surveille la tension de la batterie régulièrement, qu'on coupe à 3v mini par cellule, et que l'on charge avec un chargeur equilibreur !!!
Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Micka76550
17-01-2017 à 23h55
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A la limite pour être tranquille utilise un bms 16s pas cher juste pour recharger !!!
Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Tchang
18-01-2017 à 00h17
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je ne suis pas un spécialiste des BMS, désoler ....
wouai , moi je fait ca car mes batt me servent pour mes avions RC alors je ne trafique pas ....
tout au wattmetre comme tu dit ....
bon et bien teste réaliser et vidéo en court de publiquation ....
donc ; et bien tout fonction trés bien chez moi , l'alternateur est un 80A en couplage triangle comme toi ( 3 bornes ) , il tourne a meiveille et ne s'arret pas brutalement comme le tien , il y a une inércie du rotor ...
tout fonctions , pas de surprise
régulateur , frein , les vitesse ,changement de rotation , régéner....
donc si tu as fait les teste avec 2 alternateur différent , c'est que ca viendrait de ton controleur ...
je pense que c'est un déffaut de fabriquation
une soudure qui a déborder et qui touche une phase , ou un fils qui ne doit pas etres a sa bonne place ...
tu peux me faire une phtoto de ton cablage du controleur pour vériffier ?
il y a un gros fil vert a ne pas brancher , tu a peux etres coffondue avec l'autre fils vert ....
tien nous au jue
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
18-01-2017 à 00h25
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Smadjaone a écrit :
Avec une double démultiplication ce n'est pas l'un ou l'autre mais les deux justement ...... Reste à trouver un compromis .... Le rendement de la conso électrique serait bien meilleur .... J'y travaille encore , peut être prend une partie de la boîte et faire trois rapport .... Pour ce fameux chiffre de 5552 pour tous les moteurs ... je...
bon , j'ais fait un teste de vitesse de rotoation pour toi
sur un alternateur de 80A , sous 60v et 12v au rotor , la vitesse de rotation est de 4292 tr/m a vide...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre14670
18-01-2017 à 03h59
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Merci tchangly pour cette info .... combien en ampérage ?
Du coup ta config aurait quelle puissance en Watt
c'est plus que je ne pensais c'est cool ....
Du coup ta config aurait quelle puissance en Watt de sortie moteur ? environ
En plus d'après les calculs j'obtiens une chose étrange , je dois vérifier encore...
Je penche plus pour un régime bas ( rpm ) car je vois des moteurs qui donnent comme valeur 10Nm déjà à seulement 263 rpm ....
10Nm c'est le couple maxi de ma bécane à 8500tr/min !
Je vais relancer certain calcul car je passe toujours par ma bôite ...
Car dans ce cas là , je sens que je ne vais pas beaucoup consommer ....
Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Membre14670
18-01-2017 à 03h59
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Merci tchangly pour cette info .... combien en ampérage ?
Du coup ta config aurait quelle puissance en Watt
c'est plus que je ne pensais c'est cool ....
Du coup ta config aurait quelle puissance en Watt de sortie moteur ? environ
En plus d'après les calculs j'obtiens une chose étrange , je dois vérifier encore...
Je penche plus pour un régime bas ( rpm ) car je vois des moteurs qui donnent comme valeur 10Nm déjà à seulement 263 rpm ....
10Nm c'est le couple maxi de ma bécane à 8500tr/min !
Je vais relancer certain calcul car je passe toujours par ma bôite ...
Car dans ce cas là , je sens que je ne vais pas beaucoup consommer ....
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