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Rêve-d-enfant
20-01-2017 à 18h30
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ils on resistés pdt la durée du vehicule sans soucis.
on fait avec les moyens du bord (surtout pdt les essais).maitenant,le jour ou on est pleinement satisfait de son véhicule on peut faire les frais (cale ,batteries,protection,...).
Les conseils sur ce site sont nombreux et interessants et ils éviteront certainement pas mal d'essais (+-ratés).




Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [493354]
Membre14670
20-01-2017 à 18h31
J'ai jamais vu un pas de vélo en alu ! des pignons oui .§§§

Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [493356]

Message modifié le 2017-02-01 05:22:56 par Smadjaone.
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20-01-2017 à 18h31
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Liobar
20-01-2017 à 18h33
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Micka76550 a écrit :
Regarde sur alliexpress tu a du 24,36,48...... Le mien 24v250w vient de la bas Et pour le moment il tourne sous 10s 12A et il peut supporter 60v.@+

Tu peux en dire plus Micka76550 parce que c'est intéressant. Un 24V qui mange du 60.
Liens vers contro et batt ?

Lio, 2082 msg, 44 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [493358]
Rêve-d-enfant
20-01-2017 à 18h44
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Je suis d'accord avec toi que l'on perd en résistance,mais cela vaut le coup d'essayer (dans le pire des cas, on fais comme Tchang (ou soude)
En regardant l'ecrous,l'ideal serait d'usiner le coté opposé au pignons à 17mm (diamètre de l'arbre) sur la longueur de l'arbre qui n'est pas fileté (comme l'original) et le visser dans l'autre sens.
Si on est content des performances,on sait se qu'il nous reste à faire.

Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [493362]

Message modifié le 2017-01-20 18:54:52 par Rêve-d-enfant.
Micka76550
20-01-2017 à 18h52
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Je te confirme, pas tous les vélos mais beaucoup de moyeu sont en aluminium et le filetages direct dans la masse, pour l'axe de l'alternateur il est pas. Conique, pas de clavette, rien mais il tourne dans le bon sens, l'écrou ne peut que ce serait en tournant !!!

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [493365]
Tchang
20-01-2017 à 19h08
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Smadjaone a écrit :
@TCHANGLY Ne perce surtout pas les batts , super nocif pour toi .....



salut
t'inquiette
tu sais ca fait 7 ans que je fait du modélisme , alors les lipo , je connais trés bien

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [493372]
Rêve-d-enfant
20-01-2017 à 19h09
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On voit qu'il pose pas mal sur l'arbre non fileté pour le soutenir et qu'il viens buter sur un épaulement.
l'ideal serait d'usiner un pignon de la même manière.
J'essaie de le démonter demain pour voir si il n'y a d'autres solutions.
La photo est le coté qui va contre l'alternateur.
Il a l'air cylindrique.


Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [493373]
Rêve-d-enfant
20-01-2017 à 19h24
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Petit calcul anticipé pour mon véhicule.
+-4300 tr en triangle 60v.
8 dents et 57dents.
67,5km/h (si mon alternateur est assez puissant pour me donner les 4300tr).

Je trouve cette vitesse très appreciable (pas besoin de plus) et en plus pas besoin de réduction.
ca m'a l'air possible

Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [493380]

Message modifié le 2017-01-20 19:25:16 par Rêve-d-enfant.
Micka76550
20-01-2017 à 19h46
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Je te confirme, pas tous les vélos mais beaucoup de moyeu sont en aluminium et le filetages direct dans la masse, pour l'axe de l'alternateur il est pas. Conique, pas de clavette, rien mais il tourne dans le bon sens, l'écrou ne peut que ce serait en tournant !!!
Rêve-d-enfant a écrit :
Je suis d'accord avec toi que l'on perd en résistance,mais cela vaut le coup d'essayer (dans le pire des cas, on fais comme Tchang (ou soude) En regardant l'ecrous,l'ideal serait d'usiner le coté opposé au pignons à 17mm (diamètre de l'arbre) sur la longueur de l'arbre qui n'est pas fileté (comme l'originale) et le visser dans l'autre sens...


Sinon il suffit de faire une saigné sur l'arbre de l'alternateur et mettre une clavette

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [493385]
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20-01-2017 à 19h46
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Micka76550
20-01-2017 à 19h49
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Rêve-d-enfant a écrit :
Petit calcul anticipé pour mon véhicule. +-4300 tr en triangle 60v. 8 dents et 57dents. 67,5km/h (si mon alternateur est assez puissant pour me donner les 4300tr). Je trouve cette vitesse très appreciable (pas besoin de plus) et en plus pas besoin de réduction. ca m'a l'air possible


Non tu oublie que 4 300trm c'est à vide, en prise il n'ira pas à cette vitesse !.....!

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [493388]
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