Tchang
09-11-2017 à 23h54
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deja le couplage n'est pas adapter ... il te faut un couplage étoile
2 lipo ne suffisent pas ...
il t'en faut 3x5s minimum....
le démultiplication est trop courte aussi
tout dépend du diametre de ta roue ....
as tu des photos de ton proto ,
merci
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Flo-turbo
10-11-2017 à 03h43
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salut tchang, tous d'abord félicitation pour tes nombreux projet et réalisations ;)
je lis le forum depuis un bon moment et j'ai franchis le pas en m'inscrivant car j'avais plusieurs questions si ca te dérange pas trop lol.
j'ai une yamaha sr 125 un peu fatigué pour le boulot et je voulais franchir le cap pour la convertir.
pour ce qui est conversion de l'alternateur, le fixer et la transmission ou le câblage du convertisseur etc je pourrais me debrouiller mais je but sur quelques questions essentiel.
Déja je voudrais que la moto aille a 80/90km/h max et pas besoin que l’accélération soit énorme c'est pour aller bossermais il me faudrait une autonomie de 80 100 km pour l'allé retour..
tu pense que c'est faisable ?
je précise que je suis loin d'etre riche mais l'argent n'est pas vraiment un souci c'est surtout niveau technique car je vois sa comme un investissement ;)
tu pense que pour déplacer une moto qui pèsera sans moteur environ 80 kg et moi 70kg il faudrait un alternateur de combien d’ampère ? je te rappelle que du moment que l'accelration est a peu prés comme ma sr d'origine ça me convient bien ( et c'est vraiment pas violent) et surtout quelle batterie et chargeur pour tous ce petit monde.. car j'ai compris qu'il fallait des lipos mais entre le 4s etc etc j’avoue que j'ai peur de faire des bêtises et dépenser de l'argent bêtement donc je demande a un pro ;)
encore merci et si c'est réalisable je vous ferais des photos du projet merci et bonne route a tous
Anonyme, 23 msg, (FR-13). |
publicité 10-11-2017 à 03h43
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Claude66
10-11-2017 à 06h48
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Vins22 a écrit :
Cc désolé je rentre dans le sujet je sais pas si c est ici qu il faut posté quand on présente un projet.svp merci
Ok ,bon comme j'avais 2 petites expériences :un dirt avec un alternateur et une trottinette avec des moteurs roues et que certains avaient apres quelques questions j'en suis arrivé a expliqué ma réalisation
Des que je peux j'ouvrirais un sujet sur cette réalisation
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Débutant94
10-11-2017 à 07h22
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bonjour flo et bien venu. effectivement tchang est un excellent bricoleur
pour ce type de modification tu as plein de gens qu'il l'on deja fait sur le net. pour la partie batterie tu peux partir sur des lipo ou des li-on de recup mais il va t'en falloir beaucoup surtout si tu veux attendre les 90km/h avec les au moin 170 a 200kg de la moto plus toi plus les batteries. je pense que tu ne pourras pas mettre d'alternateur car a mon avis tu devra mettre un gros contrôleur et il ne fonctionne pas sans brancher les capteur hall sauf si tu trouve des alternateur de smart Mercedes qui en sont pourvu (mais pas tous) d'apres ce que j'ai lu dans les pages précédente. pour charger le tout il faut raccorder les batteries sur un BMS pour avoir la fonction charge et équilibrage sans tout démonter. regarde youtube beaucoup d'exemple et d'explications y sont. y a même un américain (encore eux) qui a changé les batteries de sont scooter par les cell de Nissan leaf c'est super bien fait et l'autonomie est folle pour un prix raisonnable (encore fait -il en trouver)
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
Débutant94
10-11-2017 à 07h34
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bonjour flo et bien venu. effectivement tchang est un excellent bricoleur
pour ce type de modification tu as plein de gens qu'il l'on deja fait sur le net. pour la partie batterie tu peux partir sur des lipo ou des li-on de recup mais il va t'en falloir beaucoup surtout si tu veux attendre les 90km/h avec les au moin 170 a 200kg de la moto plus toi plus les batteries. je pense que tu ne pourras pas mettre d'alternateur car a mon avis tu devra mettre un gros contrôleur et il ne fonctionne pas sans brancher les capteur hall sauf si tu trouve des alternateur de smart Mercedes qui en sont pourvu (mais pas tous) d'apres ce que j'ai lu dans les pages précédente. pour charger le tout il faut raccorder les batteries sur un BMS pour avoir la fonction charge et équilibrage sans tout démonter. regarde youtube beaucoup d'exemple et d'explications y sont. y a même un américain (encore eux) qui a changé les batteries de sont scooter par les cell de Nissan leaf c'est super bien fait et l'autonomie est folle pour un prix raisonnable (encore fait -il en trouver)
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
Yo44
10-11-2017 à 07h35
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Claude 66 tu a mi un contrôleur de 48 /500w
Anonyme, 683 msg, (FR-44). |
Vins22
10-11-2017 à 08h55
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Merci tchang alors je doit changer l alternateur il ait déjà en triangle 3 fils.les lipo bah je changerai dommage elle sont neuve la démultiplication mignon et couronne d origine Pocket bike et roue aussi 12 pouces.
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Flo-turbo
10-11-2017 à 12h31
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merci débutant94 pour ta réponse c'est tres sympa ;),
enfaite je me suis un peul mal exprimé.. je sais qui faut un bms et des lipo etc et j'ai vu plein plein de vidéo et de sujet sur des voiture scooter vélo modifié etc mais je voulais savoir si avec un calcul théorique ou si des gens on vu ou fait des projet similére si je pouvait savoir le nombre de batterie qu'il me fallait et quel model de batterie et un alternateur de combien d'ampére et quel controller etc pour pouvoir tirer ce monde la..
au plus l'alternateur est gros et aura d'ampére et au plus j'aurais de puissance ou pas forcement ?
et si j'ai bien compris ta réponse si je met trop de puissance le controller grillera et des controllers plus haut de gamme on besoin d'un capteur a effet hall trés rare sur un alternateur..
je me disais qu'an partant d'une 125 qui est lourde comparé a un vélo mais trés légére comparé a une grosse moto j'aurais la place pour beaucoup de batterie en enlevant le reservoir le moteur echappement en l’allégeant au maximum etc et avoir un chassis pas dangereux pour rouler a 80/90km/h..
tu aurais s'il te plait une idée de quel moteur, controller et batterie etc utiliser si un alternateur est trop juste ?
et aussi meme si j'adore l'accélération d'un moteur électrique la c'est pas le but je m'en fou si l'accélération est légére en jouant avec une transmission longue du moment que j'ai pas a pousser au démarrage et que j'arrive a ma vitesse de croissiére pour pas mettre 6 jours pour aller au travail lol
si d'autres on des infos n'hesitez pas et encore merci
Anonyme, 23 msg, (FR-13). |
Vins22
10-11-2017 à 16h15
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Peut être changer le contrôleur et passer en 24v si sa peut le faire et dit moi la différence entre le couplage étoile et triangle le mien est déjà en triangle je ne peut pas le modifier.
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publicité 10-11-2017 à 16h15
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Liobar
10-11-2017 à 19h03
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Flo-turbo a écrit :
...Déja je voudrais que la moto aille a 80/90km/h max et pas besoin que l’accélération soit énorme c'est pour aller bosser mais il me faudrait une autonomie de 80 100 km pour l'allé retour.. tu pense que c'est faisable ?
je précise que je suis loin d'etre riche mais l'argent n'est pas vraiment un souci c'est surtout niveau technique car je vois sa comme un investissement ;)
tu pense que pour déplacer une moto qui pèsera sans moteur environ 80 kg et moi 70kg il faudrait un alternateur de combien d’ampère ?... Bjr et bienvenue à toi.
Projet ambitieux surtout au niveau de la vitesse et autonomie que tu cherches !
En supposant que tu fasses maigrir de 30Kg ta moto (moteur, echap, acc, ...) il te faut au moins un alté de 150A min en montage étoile.
Pour la vitesse de 80-90 Km/h il va falloir mettre un max de tension en entrée. Mini 72V pour le contro et un rapport de transmission adéquate (pignon - couronne).
Pour l'autonomie de 80-100 Kms, sachant que tu veux être en full assistance, ca va être monstrueux ! Il te faut faut au moins une batt de 50-75Ah !
Le plus gros budget va être les batt
Je ne veux pas te démotiver mais c'est la réalité selon nos experiences
Message modifié le 2017-11-10 19:10:47 par Liobar. |
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