Thibaud-cnlc
29-11-2017 à 14h22
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Je suis en train de faire un scooter/moto électrique ultra léger (- de 20kg) avec un alternateur 70amps et comme contrôleur je pense utiliser ça comme c'est pas cher
Il est vendu comme 1500w mais le courant max est de 40amperes donc 40x60=2400
Et si çe que je dit est vrai esque je peux renforcer le shunt du contro pour augmenter le courant max?
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Thibaud-cnlc
29-11-2017 à 14h23
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j'ai oublié le lien donc je le met ici
1174 msg, 22 ans. (-51). |
publicité 29-11-2017 à 14h23
| Lien commercial -178-
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Jo32
29-11-2017 à 14h38
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@Jackreb
Je n'arrive pas à visualiser tes photos.
Pour poster une photo, il faut cliquer sur "Choisissez un fichier"
(voir flèche en rouge).
Anonyme, 164 msg, (BE-70). Message modifié le 2017-11-29 14:54:42 par Jo32. |
Jackreb
29-11-2017 à 16h53
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Jacky, 483 msg, 72 ans. (FR-07). |
Yvoz
29-11-2017 à 17h04
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La photo ! Victoire !
Mais avec quoi tu as fais le système de roue libre ?
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Jackreb
29-11-2017 à 17h27
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Yvoz j'ai pu passer une photo, les autres passent pas j'y comprends plus rien bref ça viendra !! , pour commencer j'ai coupé les 3 couronnes du pédalier d'origine ensuite soudé le pignon roue libre sur la pédale puis soudé les 2 couronnes ensembles sur la roue libre ce qui fait que je peux pédaler et je peux aider le moteur qui lui a la roue libre du moyeu roue arrière , avant ça avec le moteur qui entrainait mais aussi les pédales que je me suis pris dans les pattes depuis ça change tout , le plus chiant c'est de bien souder pour éviter le voilage et c'est pas évident , ça fait un pédalier un peu voilé mais c'est de l'expérimentation , on fera mieux sur un autre proto . A plus.
Jacky, 483 msg, 72 ans. (FR-07). |
Yvoz
29-11-2017 à 17h57
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Ok c'est une "roue libre" de pignon adaptée sur le pédalier + couronne
Joli travail...
Pour faire de belles pièces faut un tour... Là ça deviens compliqué
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Jackreb
29-11-2017 à 19h13
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Yvoz oui , c'est un pignon simple roue libre 1 vitesse sur moyeu roue arrière de vélo ancien sans cassette vitesses de femme , mais il faut souder ( ou monter avec des écrous ) les 2 couronnes ensemble sur la roue libre pour éviter que les pédales tournent en meme temps que le moteur qui tourne plus vite que nos jambes , ben ouai on a pas de tour mais on a des idées . c'est un peu la faute ( grace à Tchang ) si on arrive à bientot 1000 pages , à plus .
Jacky, 483 msg, 72 ans. (FR-07). Message modifié le 2017-11-29 19:14:46 par Jackreb. |
Benlamalice59
29-11-2017 à 21h18
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Salut à tous.
J'ai transféré mon matos sur un châssis un peu plus grand et en meilleur état. Après avoir chargé à fond mes batteries Li-on avec mon booster batterie auto, je les ai rebranchées sur mon kart élec. Après quelques secondes, plus rien. Je regarde mon wattmètre et plus rien sur l'afficheur. Après vérif, il est HS. Je le by-pass et refait un test. Les roues tournent par saccades. Je contrôle mon induit. Fxxk,il le convertisseur 12v est HS aussi. En fait avec charge max : 3x21v (Li-on 5s) + 16v (Li-on 4s)=79v. J'avais dépassé la limite des 2. Du coup, j'ai recommandé un convertisseur 84v-12v et un wattmètre 100V 100A.
Pour ce dernier voici ce qui est indiqué comme montage (photo). A quoi sert le shunt? J'ai mis une batterie sur la borne 1(+) et 2 ou 3 (-) mais rien ne s'affiche. Dois-je vraiment faire le montage complet comme sur la photo? Sur l'ancien wattmètre bleu 60V, juste une entrée et une sortie.
A+.
Anonyme, 92 msg, (FR-59). |
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Tchang
29-11-2017 à 21h24
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pour ton wattmetre
il faut faire comme sur la photo....
il faut acheter le chunt obligatoirement .....
j'ais le memes et il fonctionne tres bien .....
le chunt se met sur le - de la batt ...
le LOAD c'est ton contro....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2017-11-29 21:29:05 par Tchang. |
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