Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Il est pas beau mon Futuro ? [3156]
Fifi-49
25-10-2008 à 21h59
Je n'ai pas l'information sur ce point mais ce n'est pas rare que des charges importantes soient mises d'après ce que je lis.

Pour revenir sur le pneu, le marchand que j'ai rencontré devait parler d'un modèle isd mais un autre le city 3 (à vérifier). C'est un type de pneu que des facteurs utilisent.

Anonyme, 46 msg, (FR).
 Citer Alerter [40973]
gaetan
26-10-2008 à 09h42
ce que j'avais lu [sur...] le site de ISD qui est très bien fait.

Quand on consulte ce site, il faut avoir en tête son côté très très marketing et commercial.

Pour les pneus, j'avais crevé au moins 3 fois les premiers jours. Le produit vert de la chambre était totalement inefficace (sauf à boucher le valve), même sur de petits trous.
Depuis, j'ai mis des dutch perfect et plus aucun souci.

Gaetan, 794 msg, 43 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [41001]
publicité
26-10-2008 à 09h42
Lien commercial -48-

Fifi-49
26-10-2008 à 11h06
Bien sûr, c'est un site commercial qui ne met en valeur les avantages et pas les inconvénients.

Par contre, il est clair contrairement au site de velectris (désolé !) et donne de nombreux renseignements techniques qui semblent sérieux. J'ai appris pas mal de choses sur ce site.

Sur les chambres à air anti-crevaisons , ils gonflent un peu, beaucoup,... et seuls les avis positifs sont mis, ce qui est normal pour un site commercial, etc...

Il faut faire la part des choses.

Anonyme, 46 msg, (FR).
 Citer Alerter [41006]
gaetan
26-10-2008 à 15h38
ils gonflent un peu, beaucoup

C'est le beaucoup à tous les niveaux qui m'embête.
Il faut savoir s'arrêter dans l'enjolivement et annoncer des choses à la limite du vrai

Un exemple sur le 601 :

Son domaine de prédilection étant les chemins de terre, les routes mal carrossées...

D'après les retours sur ce forum, c'est vraiment loin d'être le cas.

Pourquoi ne pas annoncer la réalité quand au domaine d'utilisation du vélo ?

Taille idéale : de 1,60 m à 1,85 m.

Le 1m85 est largement surdimensionné dans la config standard.

Testé par les journalistes de "Cyclurba",

Chambres auto obturantes (pour y revenir) :

Nous reprenons les commentaires de journalistes (source Cyclurba - sept 2002) ...
Examen de passage brillament réussi. Nous sommes restés étonnés. "

Plusieurs retours permettent d'avoir un avis plus que septique.

Il y a aussi une chose qui me gêne : annoncer une homologation et sortir des vélos qui ne coupent plus du tout à 25 km/h mais à 32/33 km/h.
D'un point de vue vitesse, c'est intéressant. D'un point de vue autonomie, pas.

Je préfèrerais quelque un discours qui annonce un peu moins mais qui le tient en tout point.

Mais je suis aussi d'accord qu'il y a effectivement pas mal d'autres renseignements intéressants.

Gaetan, 794 msg, 43 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [41028]
Fifi-49
27-10-2008 à 09h15
Dans le même genre d'idée, je suis très réservé sur le pourcentage que peut faire ce type de vélo sans une aide sérieuse du cycliste.
- sur la partie Futuro, ils disent que le Futuro passe le 14 % "toujours aussi facile". Or il dépasse quelqu'un avec un VTC qui a un sac bien rempli. Ayant déjà passé du 14 % (sur plus de 100 m) en montagne attesté par le panneau et mes jambes avec un VTT dans une côte avec un dénivelé de 500 environ, cette situation me semble complètement irréaliste par rapport à ce cycliste qui ne donne pas l'impression d'être habitué à ce genre d'exercice. Où est le panneau du 14 % sur la vidéo ?
- Dans une autre vidéo, ISD montre une côte dans un chemin de terre et dit le pourcentage. Comment mesure-t-il la pente ? La distance c'est facile mais pour le dénivelé, un altimètre est imprécis (quelque chose comme à 20 mètre près d'après IGN). La côte est très courte pour qu'une carte IGN puisse donner précisemment le dénivelé. Un géomètre alors ?

Quel est la capacité du cycliste sur le VAE ? Cela ne donne aucune indication sur le VAE si on ne sait pas cela. Dans la vidéo du premier point ci-dessus. Le cycliste a un bronzage style Cycliste professionnel. Il pourrait très bien montrer un cycliste professionnel sur un vélo de couse dépassant un VAE !

Anonyme, 46 msg, (FR).
 Citer Alerter [41073]
Yves56
27-10-2008 à 16h03
Acceder au profil du membre
@Andre-54:, je trouve très intéressant le fait de pouvoir mettre une batterie e-solex dans la coque ISD.En effet, ta batterie est désormais protégée de la pluie et elle est facilement démontable afin de ne pas te la faire voler. C'est peut-être une bonne idée pour équiper mon vélo et avoir ainsi une plus grande autonomie. J'aimerais bien connaître ta nouvelle autonomie ainsi équipé (60, 70 voire 80 km). Pourrais-tu nous la communiquer?

Yves, 24 msg, 55 ans. Lorient (FR-56). VTC Gitane + NC FH154 28 + LiFePo36V15Ah
 Citer Alerter [41111]
Andre-54
02-11-2008 à 20h40
Autonomie du Futuro avec batterie Solex ...

Le graphique ci-joint illustre la première décharge, pour un trajet mixte ville/route avec quelques faux-plats ou petites côtes, et avec un cycliste de 82 kg très peu entraîné ... La formule déduite des 3 mesures suppose une loi tension/km linéaire ce qui reste à prouver avec un km plus conséquent et un quatrième point de mesure.
Après 62 km, pas encore de coupures, mais une vraie côte en fin de trajet a vu la tension tomber à 31,14V. Elle devrait descendre à 30V vers 72 km, ce qui doit être je pense la tension de coupure.
A noter que les 33 premiers km ont été faits avec des pneus gonglés à seulement 2,7 bars (puis 3,5 pour le reste).
En résumé, après ce début de première décharge, on peut estimer une autonomie de 70 km, qui peut sans doute se prolonger de 20km sur sol plat ou avec légers faux-plats, mais sans côte.
Je vous informerai des perfs de la batterie après sa 5ème décharge. Elles devraient théoriquement s'améliorer.

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [41537]
gaetan
02-11-2008 à 21h07
C'est intéressant comme retour. Merci . N'hésite pas à donner la suite !

Citer Alerter [41538]
Yves56
10-11-2008 à 17h58
Acceder au profil du membre
Merci pour ces informations. Il est vrai que cette batterie semble intéressante de par l'autonomie procurée, son prix moins "élitiste" ainsi que le fait de réaliser l'achat et la garantie en France chez le revendeur E-Solex local... Il reste à connaître son vieillissement en fonction du nombre de recharges et des années écoulées.

Yves, 24 msg, 55 ans. Lorient (FR-56). VTC Gitane + NC FH154 28 + LiFePo36V15Ah
 Citer Alerter [42298]
publicité
10-11-2008 à 17h58
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

yvgemaro
16-11-2008 à 15h22
Superbe ton Futuro André ! C'est un vélo plutôt costaud et avec une meilleure finition que le 601, surtout pour la fourche avant et le guidon. Il a un vrai confort de roulement, et même plus que beaucoup de VAE de plus haute gamme. Il est vraiment capable d'accueillir un top-case, ce que j'ai fait aussi avec mon 601 depuis 2005. J'avais pensé à mettre la batterie du e-solex et tu l'as fait, bravo. Je crois que tu atteindras une autonomie de 80 km avec cette batterie. Comment as-tu fait pour les connexions ? Est-ce difficile ? Peux-tu nous décrire comment tu t'y est pris pour ajuster les connexions de la batterie du e-solex au Futuro ?
Ca m'intéresse (de même que d'autres sur ce forum, je suppose), même si je ne fais plus trop de VAE avec mes problèmes de dos. Je me contente donc d'une batterie plomb-agm qui remplit bien son office. Elle se décharge très peu. Une fois chargée, elle l'est encore un mois après sans utilisation du VAE (impossible alors de la recharger).

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [42675]
22 messages.   1 2 3   - Il est pas beau mon Futuro ? - Lu 15277 fois. [3156]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Transformez votre vélo, en vélo électrique.