Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - Kit pour passer un Lapierre technic 700 en VAE [17392]
Dablekik
24-10-2015 à 16h09
Bonjour,

la question de passer mon vieux vtt en VAE se pose mais je suis un peu perdu et je ne sais pas quelle est la meilleure solution.

Voici mes caractéristiques:

-Vélo à équiper un vieux Lapierre technique 700 avec fourche avant (voici une photo trouvée sur le net: www.vtt-occasion.fr )

-Utilisation: Quotidienne, pour aller travailler. Un trajet dans le train puis en vélo, sur environ 5km, totalement plat, dans un ville très adaptée au vélo. Il me faut donc un kit qui me permettrait de faire 10km par jours, sur terrain plat et bitumé!

-Adaptation: sur roue arrière, ou avant. Je ne sais pas ce qui est le mieux dans mon cas? Pour info j'ai des freins à disque donc l'adaptation est peut être compliquée

-Prix: 600€ max avec batterie...mais ca n'est peut être pas possible?

En gros, je ne cherche pas un truc de compétition qui a une grosse autonomie, et qui roule à 50 km/h :). Je préfère un assistance assez facile à installer qui soulagerait les 10km par jours, et pas trop lourd sur le vélo!

Je suis preneur de conseils...

Ce forum à l'air très très actif avec beaucoup d'infos hyper intéressante !

Anonyme, 10 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [409867]
Havoc
24-10-2015 à 17h59
Acceder au profil du membre
Tu peux en effet te simplifier la vie à l'extrême en montant un kit léger sur la roue avant, avec un moteur genre Cute Quelque chose, ou équivalent.

Les importateurs pas chers et disponibles pour le SAV sont bien connus sur le forum, je ne fais pas la liste !

Bruno, Modérateur,45270 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [409876]
publicité
24-10-2015 à 17h59
Lien commercial -48-


Jarjar31
24-10-2015 à 18h03
Bonjour et bienvenue ,
Le lien pour la photo ne marche plus, alors j'en met une trouvée sur le net, J'espère que ça correspond.

Pour du plat, un petit budget et un poids réduit le mieux serait de partir sur un kit moteur roue AV ou AR avec un moteur compris entre Q100 250W et BMP 350W, le tout en 36V pour une batterie pas trop lourde.

Alain, 2309 msg, 59 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [409878]
Dablekik
24-10-2015 à 18h24
Bonsoir merci pour la photo et les réponses rapide!! je vais regarder tout ça! Si vous avez des idées de revendeur? En termes d installation est ce accessible? Pas de souci pour changer une roue, des plaquettes de frein une fourche de VTT etc...je devrais m en sortir?

Anonyme, 10 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [409881]
Jarjar31
24-10-2015 à 18h39
Je n'ai jamais monté de kit, mais ça ne semble pas compliqué, tu as plusieurs exemple dans les articles ici

Alain, 2309 msg, 59 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [409882]
Havoc
24-10-2015 à 19h22
Acceder au profil du membre
Exemples de kits:

- Bafang SWK chez m&v dans tes tarifs

- Sport-e-Bike

Bruno, Modérateur,45270 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [409889]
Dablekik
24-10-2015 à 20h59
Merci pour cet exemple que j avais vu. Savez vous s il existe des équivalents? Vaut il mieux une mise en place sur roue arrière ou bien cela ne vaut pas le coût dans mon cas?

Anonyme, 10 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [409901]
Havoc
24-10-2015 à 21h24
Acceder au profil du membre
Personnellement, j'ai une préférence pour la roue arrière, mais il faut bien reconnaitre que dans ce cas, la roue avant fonctionne également. Ce que je reproche le plus à la solution dans la roue avant, c'est l'alourdissement de l'avant du vélo et l'inconfort que cela apporte dans les bras au passage des irrégularités de la route.

Bruno, Modérateur,45270 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [409904]
Dablekik
25-10-2015 à 10h12
Est ce plus compliqué à monter à l arrière? Faut il changer cassette etc....?

Anonyme, 10 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [409935]
publicité
25-10-2015 à 10h12
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Havoc
25-10-2015 à 10h14
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas forcément plus compliqué au montage du kit mais c'est en revanche moins pratique ensuite en cas de crevaison importante.

Les kits « CST » permettent de réutiliser sa cassette, les autres sont fournis avec une pignonnerie sept vitesses sur roue libre à visser.

Bruno, Modérateur,45270 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [409938]
21 messages.   1 2 3   - Kit pour passer un Lapierre technic 700 en VAE - Lu 5469 fois. [17392]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...