Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - probleme electrique vae Kalkhoff pro connect moteur Panasonic [17394]
Philip73
26-10-2015 à 20h07
Sauf que je suis sans revenu depuis trois ans. Donc 200 bornes plus le parking très cher sur Lyon= 1 mois de mon budget actuel, c'est vrai c'est pas la mer à boire.
En cherchant j'ai trouvé une personne qui a un vélo à assistance électrique avec le même type de batterie, test mercredi.

Anonyme, 21 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [410185]
Membre3707
26-10-2015 à 20h24
Si c'est pas indiscret tu as quel âge...?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [410188]
publicité
26-10-2015 à 20h24
Lien commercial -48-

Philip73
26-10-2015 à 22h57
56

Citer Alerter [410240]
Philip73
28-10-2015 à 23h37
Bonjour,

Après le test avec une autre batterie le verdict est que cela vient bien de la batterie.
Donc la batterie semble tenir la charge, les leds sont toujours allumées par contre il y a un point chaud à droite à coté de la rangée de leds
Je pense donc a un problème sur le circuit d'alimentation du vélo qui doit être interne à la batterie certainement un régulateur ou quelque chose comme ça.
Est ce que quelqu'un a déjà ouvert le boitier qui contient cette batterie?
Est-ce qu'il existe un schéma électrique de l'intérieur de cette batterie?
Une documentation kalkhoff d'une batterie similaire fait référence à un fusible, peut être est-ce la cause de mon problème

current cannot be
switched on

2) battery switch
activated,
fuse (safety) burnt out
2) have the voltage on the
battery terminal checked
by the dealer

Citer Alerter [410593]
Dirk-Pitt
29-10-2015 à 07h06
j'ai eu le probleme identique recemment.
ces batteries ont une communication type bus avec le chargeur et avec le vélo.
quand ça merde, il n'y a plus rien a faire.
en plus le BMS est moulé dans la resine. même si c'est un truc reparable: impossible.
et bien sûr le BMS communicant panasonic est introuvable.
la derniere fois, c'etait sur une batterie en parfait etat. ça fout les boules.
une batterie 18Ah qu'on a recycler sur un autre vélo "noname" avec un BMS plus simple.

Christophe, 544 msg, 52 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [410605]
Ivanr
29-10-2015 à 13h22
Acceder au profil du membre

Philip73 a écrit :
Batterie 18Ah avec une étiquette sur le coté Derby Cycle (Kalkhoff). Sur le vélo il y a 3 contacts qui ne semblent pas pouvoir être enfoncés, sur la batterie 5 contacts comme sur le chargeur. Ils sont tous en place aucun n'est enfoncé. J'ai essayé de démonter le cache en plastique qui se trouve en dessous de la batterie, celui sur lequel...

Pour accéder aux contacts, il faut ouvrir la batterie dont la coque est en 2 parties qui tiennent à la fois par des ergots et à la fois par des vis dont la particularité est d'avoir des têtes torx de sécurité nécessitant d'avoir le matériel adapté (trouvable chez brico-depot pour quelques euros)

Ivan, 2947 msg, 51 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [410651]
Philip73
29-10-2015 à 22h29
Tout d'abord merci pour vos informations

Dirk-Pitt il existe des solvants qui permettent d’éliminer les résines polymérisées pour effectuer des maintenances. par contre je ne sais pas comment faire pour m'en procurer, ces produits sont généralement vendus pour l'industrie.

J'ai eu le revendeur sur Lyon qui m'a demandé de faire un reset en pressant le bouton de test de charge batteries pendant plusieurs secondes. Cela n'a malheureusement eu aucun effet sur mon problème. Il me propose ensuite de renvoyer la batterie chez le fabricant, je suppose que les frais de port seront à ma charge mais vu le prix d'une batterie neuve c'est une option envisageable.

Par ailleurs j'ai trouvé pas mal d’informations intéressantes concernant les moteur et batterie Panasonic sur ce blog www.flecc.uk

ainsi que sur ce site www.pedelecs.co.uk

Je continue mes recherches en espérant tomber sur la solution à ce problème.

Citer Alerter [410761]
jean-75
30-10-2015 à 09h57
Acceder au profil du membre

J'ai 3 batteries comme la tienne en 18 Ah, j'en ai ouvert une celle qui ne se charge pas sur les chargeurs pana originaux pour voir s'il y avais un fusible grillé ou un câble mal connecté, malheureusement je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai vu qu'il y a un fusible auto de 30 Ah, si ta panne as été si subitement ce fusible a put fondre.

Vérifie les connections ne les débranche surtout pas complètement une m'as échappée et à fait une belle gerbe d'étincelle en touchant une partie métal.
Est ce lié ? ou ma batterie avais des éléments plus faibles je suis incapable de le savoir, dès que je passe en mode normal en quelques km l'afficheur de niveau de charge du vélo se met à clignoter comme si j’étais sur la fin de la batterie alors que les diodes de la batterie me donnent un résultat normal un diode perdue tous les 20 km environ. Arret et remise en route de l'assistance et au rallumage j'ai a nouveau le bon niveau de charge, pour finir c'est une batterie de 2012 que j'ai acheté d'occasion à une personne qui avais un Speed Bike, qui l'a pas mal la solliciter il m'as dit qu'il roulais presque toujours en high.
Si tu as besoin j'ai un chargeur rapide noir livré par Kalkhoff 4Ah au lieu de 1,8Ah le Panasonic a vendre il charge les 18 Ah vide en moins de 5 heures par contre son ventilateur fait du bruit.

Jean, 3109 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 16 500km, Flyer pliant 9 000km, Puch 18 000km
 Citer Alerter [410799]
Philip73
22-01-2017 à 19h59
Bonjour,

Après plusieurs mois sans VAE j'ai fini par faire un échange standard de batterie il y a environ 8 mois.
Le plus est que j'ai obtenu une batterie de capacité supérieure en échange toutefois de 380€

Aujourd'hui je rencontre un autre problème: lorsque je pose la batterie sur le chargeur, qu'il soit alimenté ou non, la première Led d'indication du niveau de charge, clignote.
Alors que la batterie n'est pas complètement déchargée, lorsque je l'a remet sur le vélo elle semble fonctionner normalement.
Vu les antécédents je n’ose pas laisser la batterie sur le chargeur ne sachant pas si ce clignotement signifie un problème ou autre.
Par rapport à mon precedent probleme j'ai les mêmes tensions sur le chargeur et j'ai 12v entre la terre et le+ ou terre et -

Quelqu’un a-t-il connaissance ou déjà rencontré ce phénomène de clignotement de première Led lorsque la batterie est sur le chargeur ?

Citer Alerter [493956]
publicité
22-01-2017 à 19h59
Lien commercial -302-

Membre3707
22-01-2017 à 20h06
Moi j'ai ça quand la batterie est fortement déchargée, d'ailleurs le clignotement se produit aussi sur la console...

Je laisse la batterie souvent toute la nuit en charge , le chargeur assurant la coupure automatiquement une fois la batterie chargée

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [493965]
35 messages.   1 2 3 4   - probleme electrique vae Kalkhoff pro connect moteur Panasonic - Lu 4270 fois. [17394]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-