Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4   - probleme electrique vae Kalkhoff pro connect moteur Panasonic [17394]
Philip73
23-01-2017 à 13h25
Est-ce que quelqu'un possederait le schéma electrique d'un chargeur Panasonic. Je pense qu'il doit y avoir une diode de protection qui devrait empecher que le courant de la batterie ne circule au travers du chargeur ce qui semble être le cas.

Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet j'ai toutefois mis la main,ici sur ce forum [forum=http://cyclurba.fr/forum/445320/protocole-batterie-panasonic-36v.html?from=11&discussionID=18354&messageID=446306&rubriqueID=99&pageprec=], sur le schéma de principe du bms qui aurait pu me servir pour mon probleme de batterie

Anonyme, 29 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [494104]
Membre3707
23-01-2017 à 14h44
Ca arrive que les chargeurs déconnent , j'ai dû changer le mien en (160€)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [494120]
publicité
23-01-2017 à 14h44
Lien commercial -303-


Philip73
23-01-2017 à 14h58
j'ai commencé à chercher. Mon chargeur serait autour de 200€, de quoi laisser le vélo à assistance électrique, une fois de plus, quelques mois dans le garage; Si les vélos n'avaient pas une telle décote je me séparerais de ce vélo à assistance électrique pour revenir à un vélo traditionnel plus performant que mon vieux velo Peugeot. Les vélos à assistance revienent beaucoup plus cher que ce que l'on annonce. le mien malgré son prix elevé est d'une fiabilité trés discutable; La qualité allemande est une farce.

Anonyme, 29 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [494122]
Membre3707
23-01-2017 à 15h07
T'énerves pas, en principe les "pana" sont fiables, le tien semble dater et peut être que la batterie a été mal stockée?

Moi j'ai 50000km avec deux pana identiques (un 23000 et l'autre 27000km) et j'ai juste eu un problème de chargeur au bout de deux ans 1/2 et 400 recharges.

Faudrait que tu trouves une batterie pour faire un test....ou que tu mettes la tienne en charge sur un autre chargeur, comme ça tu pourrais parfaitement identifier le problème

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [494123]
Philip73
23-01-2017 à 15h59
Je ne m’énerve pas c'est juste un constat. Ce vélo que j'ai acheté plus de 2500€ a eu les deux pédales qui ont lâché juste après un an donc hors période de garantie, trois ans après la batterie a lâché et moins d'un an après je rencontre encore un problème. Sur mon vélo Peugeot qui date des années 80 je n'ai jamais rien fait et pourtant il a très certainement plusieurs milliers de km au compteur les seuls défauts de ce vieux vélo sont une qualité de freinage et d'éclairage d'une autre époque n'empêche qu'il passe moins de temps dans le garage que ce VAE .
Quand je constate que des personnes jettent leur VAE à la déchetterie parce que la batterie est HS et le cout de rachat prohibitif alors que ces engins ne sont pas si vieux je dis tout simplement que ce sont des produits fait pour notre société de consommation à laquelle je n'adhère pas. Personnellement je ne conseillerai à personne d'acheter un VAE. Sous prétexte de faire de l'écologie ont fait des produits qui ne sont pas durables. En bref et sans m’énerver le moins du monde, ce genre de produit à ce prix là je le dis c’est de la merde et je ne suis pas le seul à le dire tous les revendeurs que je consulte avouent que les produits n’ont plus la fiabilité qu’ils avaient à une certaine époque.

En période hivernale ma batterie est stockée au chaud


Anonyme, 29 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [494128]
Membre3707
23-01-2017 à 16h41
Moi j'ai beaucoup d'exemples de membres et autres copains qui roulent depuis cinq ans et plus et qui n'ont pas de soucis...t'es tombé sur un mauvais numéro...

J'ai un vélo qui vient d'avoir 5 ans et tout baigne

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [494131]

Message modifié le 2017-01-23 16:51:30 par Gaston77.
Havoc
23-01-2017 à 17h32
Acceder au profil du membre
En fait, sur le forum, nous sommes assez nombreux à admettre qu'on ne réalise pas beaucoup d'économies en se déplaçant à VAE, à moins d'utiliser des VAE très bon marché (mais tout à fait fonctionnels et durables, comme ceux de Vélowatt). Le bénéfice est à chercher ailleurs: santé, bien-être, mode de vie.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [494149]
Philip73
23-01-2017 à 17h58
J'ai travaillé dans une des plus importante entreprise française qui donnait à ses employés une prime lors de l’achat d’un VAE à cela la ville ou était située cette entreprise donnait aussi une prime et les deux primes ont eu été cumulables.
De nombreuses personnes ont alors acheté des VAE. Cinq ans après, alors que je travaillais en intérim dans cette entreprise, il ne restait plus que 3 ou 4 utilisateurs, pour tous les autres les batteries ou autre avaient rendu l'âme, j'en ai vu certain qui utilisaient encore leur VAE sans batterie quand d’autres VAE avaient été abandonnés dans le garage à vélo.
Mon voisin a acheté un VAE Scott il y a 4 ans, sa batterie a tenue 3 ans, 6 mois après c'est le cadre qui se cassait juste en dessous de la selle il parcourt 40km/jour quelles que soient les conditions climatiques même sous la neige, aujourd'hui alors que son cadre était hors garantie il a racheté un vélo classique.
La femme d'un ami avait aussi un Kalkhoff (elle est allemande...) elle a eu tout un tas de déboires pendant et après la période de garantie jusqu'à ce qu'un roulement lâche dans la partie moteur, VAE HS (cela me fait marrer car elle ne jure que pour les produits allemands).
Lorsque j'ai acheté mon VAE un copain envieux voulait s'en acheter un, peu de temps après son fils a monté deux magasins Mondovélo. Il lui a déconseillé d'acheter un VAE et comme il avait un vélo de la même génération que mon Peugeot il s'est acheté un vélo classique. Maintenant je comprends pourquoi.
Peut être que je n'ai pas eu de chance mais visiblement je ne suis pas le seul, il suffit de venir sur ce forum ou sur tous les forums qui traitent du VAE pour constater le nombre important de problèmes que rencontrent tout un tas de personnes et cela n’est le reflet qu’une infime partie des utilisateurs.
Le vélo n’est pas une technologie nouvelle, seule la partie motorisation électrique date du début des années 90 et on ne peut pas dire qu’elle soit d’une grande fiabilité..
On peut accepter qu’un chargeur lâche au bout de 4 ou 5 ans, pour moi c’est inacceptable. J’ai travaillé sur des équipements industriels certes bien plus cher qu’un VAE mais les technologies misent en œuvre justifiaient ce prix. Les composants électroniques qui équipaient ces équipements étaient des composants tout à fait standards. Certains clients utilisaient ces équipement en run to fail c'est-à-dire sans faire aucune maintenance jusqu’à ce que l’équipement soit en défaut. Ils tournaient 24/24 365j/an. Dans ce mode opératoire les équipements arrivaient à fonctionner 5ans. En équivalent heure certains dépassaient les 50 000 heures de fonctionnement. Admettons que tu fasses 50000 km sans rencontrer de problème et que tu fasses une moyenne de 10km/h (j’espère que tu fais plus sinon cela ne sert pas à grand-chose d’avoir un VAE) bref, cela reviendrait à avoir utilisé ton VAE 5000 heures cela reste très faible
A ce titre quand on lit qu’une batterie peut faire 1500cycles de charges et aurait une moyenne de 100km d’autonomie, j’aimerai bien rencontrer l’utilisateur qui est arrivé au bout de ces performances. Pour ma part j’ai du en être au grand maximum à 200cycles et une batterie HS ce qui ramène le cout d’utilisation dans la mesure ou je fais max 100km avec une charge 1,9cts/km uniquement pour le prix de la batterie à cela on rajoute le cout d’achat+ le cout d’entretien+la consommation électrique et on n’est presque à 20cts/km pas si loin des 40cts/km du cout d’utilisation d’une voiture .


Anonyme, 29 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [494156]
Philip73
23-01-2017 à 18h05

Havoc a écrit :
En fait, sur le forum, nous sommes assez nombreux à admettre qu'on ne réalise pas beaucoup d'économies en se déplaçant à VAE, à moins d'utiliser des VAE très bon marché (mais tout à fait fonctionnels et durables, comme ceux de Vélowatt). Le bénéfice est à chercher ailleurs: santé, bien-être, mode de vie.



D'accord mais dans ce cas là pourquoi utiliser un VAE c'est bien là mon constat. Avec un vélo classique leger et performant on vas aussi vite qu'un VAE standard le cout d'entretien est bien plus faible, et ne parlons pa de l'impact environemental. Les plaisirs et modes de vie n'en sont pas affectés
Aujourd'hui si je fais un bilan je regrette d'avoir acheté ce VAE malgré les dénivellés que je dois affronter, j'habite en Savoie, mon prochain choix se portera sur un vélo classique de toutes façon aujourd'hui j'utilise plus mon vieux vélo que ce VAE et pourtant il n'a qu'un plateau et 7 vitesses.

Anonyme, 29 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [494159]
publicité
23-01-2017 à 18h05
Lien commercial -184-

Membre3707
23-01-2017 à 18h27
Si c'est pour le vélotaf, l'histoire du coût a son importance, mais pour les retraités qui se baladent c'est assez secondaire surtout s'il roule beaucoup, comme c'est mon cas (10000/12000km/an) , et ce que je fais avec un VAE, je pourrais plus le faire avec un vélo sec (grands cols, longues distances, sorties sportives avec des clubs ou des costauds en sec...)

Vu les km que je fais la maintenance du vélo (entretien et pièce de rechange ) ramenée au km est très faible mais je ne fais que de la route et seulement quand la météo est convenable (pas trop froid et pas de flotte)
Je suis donc quelqu'un de super content d'avoir acquis un VAE (j'attaque ma 10eme année ou 75000km)


Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [494167]
35 messages.      1 2 3 4   - probleme electrique vae Kalkhoff pro connect moteur Panasonic - Lu 8917 fois. [17394]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-