Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
819 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82   - BBS-HD 1000W [17406]
Léopold
18-03-2019 à 17h33
Bonjour, voici une video de mon BBSHD monté sur mon VTT.

J'ai filmé avec les 4 premier mode de puissance de 0 a 3.





Je trouve que le moteur continue de tourné trop longtemps apres que j'ai arreté de pedaler, et ça me pose problème dans les piste monotrace avec virage serré ou les petit coup de pedale me font aller dans le decor .

que pensez vous de mon fichier de réglage.

merci


Léopold, 99 msg, 44 ans. Sommieres (FR-30).
 Citer Alerter [607720]
Léopold
20-03-2019 à 23h40
pas d'avis ?

merci

Léopold, 99 msg, 44 ans. Sommieres (FR-30).
 Citer Alerter [608045]
publicité
20-03-2019 à 23h40
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Havoc
21-03-2019 à 07h49
Acceder au profil du membre
J'imagine qu'il s'agit des quatre valeurs après Stop Delay.

Tu n'as pas de câble sur les leviers de frein ? Parce que, évidemment, ça facilite pas mal le pilotage.

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [608056]
Léopold
21-03-2019 à 16h02
sur la video il sagit d'un montage et on a le test avec les 4 premiers preset, a l'arret du pedalage le moteur entrain encore 1/2 tour le pedalier et je trouve que c'est trop.

pour les frein j'ai des magura Mt5e qui possède des capteur et coupe le moteur, RAS de ce coté la..

J'aimerai savoir si il sagit d'une inertie au niveau du moteur+reduction ou une commande en vitesse qui decroit trop lentement.

merci

Léopold, 99 msg, 44 ans. Sommieres (FR-30).
 Citer Alerter [608114]
Matt-92
01-04-2019 à 14h24
Acceder au profil du membre
....le lundiiiii au soleiiiiil



Petite question a 2 balles : sur BBSHD, vous avez changé vos chaines ?
Chaine renforcée ou chaine d'origine ?

J'ai lu différents avis un peu partout sur le net... Je précise que ma transmission sera réglée aux p'tits oignons sur un 9V.

Toi utilisateur expérimenté, tu conseilles l'investissement ou pas ?



Matthieu, 201 msg, 43 ans. (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [609566]

Message modifié le 2019-04-01 14:26:11 par Matt-92.
Matt-92
02-04-2019 à 11h04
Acceder au profil du membre
...le mardi sous la pluie, pas de retour ?

Matthieu, 201 msg, 43 ans. (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [609698]
LUK
02-04-2019 à 12h52
Acceder au profil du membre
Bonjour Matt

Une chaine a plusieurs niveaux de qualité et de prix .

Dans le cadre de l'utilisation avec un VAE, on peut préférer une chaîne avec un traitement de la plaque extérieur du maillon .
C'est repérable visuellement , elle est de couleur plutôt argentée .

Puis au delà, vers un traitement de la plaque extérieure Et intérieure .
Les deux plaques sont traitées pour une meilleure résistance aux frottement et rouille .
Visuellement, les 2 plaques sont ''argentées '' .

Au delà, elle possède le traitement ET un évidement pour plus de légèreté et donc optimiser le rendement .

De mon opinion, je n'achète pas de chaine allégée pour préserver la robustesse .
évidement, plus on monte en gamme et plus le prix augmente .

Donc à partir de 30€, on peut être servi souvent 45€ .

Sur l'emballage de la marque Shim. un petit logo ''e-bike '' en bas à droite , indique une orientation vers un usage exigeant . Chez KMC, l'indice E compose la dénomination .

De même, 9 vitesses vaut mieux que 10, 11 ou 12 v car l'épaisseur de matière diminue pour permettre le croisement et le changement de vitesse .
( c'est d'ailleurs souvent le cas avec les moyeux à vitesse, moins de pignon/vitesse , plus de fiabilité )

Inutile donc de ''craquer'' pour des transmissions à 400€ juste pour la cassette .
Le poids est secondaire sur un VAE et nos usages courants .

Sur mes VAE les plus vieux et donc avec 9 vitesses, il n'est pas rare de faire 10 000km avec ces chaines même avec BBSHD .( mais pas en VTT )

Sur un autre VAE de 15kW de puissance , la chaine tient, avec un usage souple, sans brutalité . ( mais sa transmission est directe, à gauche de la roue et du moyeu ) .

La casse prématurée peut venir d'un rivetage incorrecte .
Je ne sais pas si le rivetage est plus fiable que l'attache rapide .


" Pour une utilisation occasionnelle, une chaîne basique avec attache rapide pour simplifier le montage suffira amplement.
Un amateur préfèrera une chaîne avec un alliage ou traitement de surface pour un maximum de fiabilité.
Enfin, un compétiteur optera pour une chaîne avec un traitement et allégée pour optimiser le rendement et la fiabilité de sa transmission."



Luk, 56 msg, 57 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
 Citer Alerter [609716]
Matt-92
02-04-2019 à 14h47
Acceder au profil du membre
Genial ton retour LUK !!

Je partage ton avis sur le nombre de vitesses. D'ailleurs même en vélo sans assistance, je me limite a 9v, après ça fait trop, c'est + pointu, le moindre grain de sable vient faire "sauter" les vitesses.

En realite je me suis meme confectionné une cassette sur mesure avec seulement 5 pignons, gardant l'espacement entre pignons d'une 9v.

J'avais donc en tête la KMC E9 basic..

Le vélociste a coté de mon boulot m'a dit :

- transmission Shimano = chaine eShimano
- transmission hybride = chaine eKMC

J'ai un BBSHD, je pense utiliser une e9 de chez KMC.

Matthieu, 201 msg, 43 ans. (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [609737]
Matt-92
02-04-2019 à 22h17
Acceder au profil du membre

LUK a écrit :
Bonjour Matt Une chaine a plusieurs niveaux de qualité et de prix . Dans le cadre de l'utilisation avec un VAE...........



petit HS :

LUK, je viens de faire le lien entre ton site (que j'avais déjà vu) et toi !! une seule chose a te dire : félicitations !! ta valeur ajoutée par rapport aux autres assembleurs de BBS : savoir intégrer les batteries dans les cadres !

J'ai vu aussi que tu "fabriquais" tes cadres... tu sous-traites ou tu fabriques toi-même ?

Tu parlais de VAE de 15kW... je prévoyais de me faire ma propre transmission avec moteur 7kW genre Alien Power System, j'ai d'ailleurs tous les plans et le 3D des pièces (je suis dessinateur industriel). Mais étant débutant en elec, je préfère commencer par un kit grand public "petite puissance" pour ressentir un peu les watts dans un 1er temps et après me lancer dans du lourd sur gros cadre DH a pneus slicks...

sur ta transmission avec les 2 Astroflights, tu alimentes la bête avec quoi ? des lipos ? combien de Ah ? et surtout combien de C ?

Bravo a toi

fin du HS


Matthieu, 201 msg, 43 ans. (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [609808]
publicité
02-04-2019 à 22h17
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Léopold
02-06-2019 à 15h01
Bonjour, je doit commander un second BBSHD pour le fatbike de ma copine, celui si sera prevu pour une largeur de boitier de 100mm.

pensez vous qu'il soit nécessaire d'utilisé une manivelle a offset sur ce type de moteur ?
j'ai utilisé les lekkie sur mon BBSHD 68mm, mais sur un 100mm ?

merci

Léopold, 99 msg, 44 ans. Sommieres (FR-30).
 Citer Alerter [618021]
819 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82   - BBS-HD 1000W - Lu 321410 fois. [17406]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-