Léopold
18-03-2019 à 17h33
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Bonjour, voici une video de mon BBSHD monté sur mon VTT.
J'ai filmé avec les 4 premier mode de puissance de 0 a 3.
Je trouve que le moteur continue de tourné trop longtemps apres que j'ai arreté de pedaler, et ça me pose problème dans les piste monotrace avec virage serré ou les petit coup de pedale me font aller dans le decor .
que pensez vous de mon fichier de réglage.
merci
Léopold, 99 msg, 44 ans. Sommieres (FR-30). |
Léopold
20-03-2019 à 23h40
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pas d'avis ?
merci
Léopold, 99 msg, 44 ans. Sommieres (FR-30). |
publicité 20-03-2019 à 23h40
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Havoc
21-03-2019 à 07h49
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J'imagine qu'il s'agit des quatre valeurs après Stop Delay.
Tu n'as pas de câble sur les leviers de frein ? Parce que, évidemment, ça facilite pas mal le pilotage.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Léopold
21-03-2019 à 16h02
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sur la video il sagit d'un montage et on a le test avec les 4 premiers preset, a l'arret du pedalage le moteur entrain encore 1/2 tour le pedalier et je trouve que c'est trop.
pour les frein j'ai des magura Mt5e qui possède des capteur et coupe le moteur, RAS de ce coté la..
J'aimerai savoir si il sagit d'une inertie au niveau du moteur+reduction ou une commande en vitesse qui decroit trop lentement.
merci
Léopold, 99 msg, 44 ans. Sommieres (FR-30). |
Matt-92
01-04-2019 à 14h24
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....le lundiiiii au soleiiiiil
Petite question a 2 balles : sur BBSHD, vous avez changé vos chaines ?
Chaine renforcée ou chaine d'origine ?
J'ai lu différents avis un peu partout sur le net... Je précise que ma transmission sera réglée aux p'tits oignons sur un 9V.
Toi utilisateur expérimenté, tu conseilles l'investissement ou pas ?
Message modifié le 2019-04-01 14:26:11 par Matt-92. |
Matt-92
02-04-2019 à 11h04
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...le mardi sous la pluie, pas de retour ?
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LUK
02-04-2019 à 12h52
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Bonjour Matt
Une chaine a plusieurs niveaux de qualité et de prix .
Dans le cadre de l'utilisation avec un VAE, on peut préférer une chaîne avec un traitement de la plaque extérieur du maillon .
C'est repérable visuellement , elle est de couleur plutôt argentée .
Puis au delà, vers un traitement de la plaque extérieure Et intérieure .
Les deux plaques sont traitées pour une meilleure résistance aux frottement et rouille .
Visuellement, les 2 plaques sont ''argentées '' .
Au delà, elle possède le traitement ET un évidement pour plus de légèreté et donc optimiser le rendement .
De mon opinion, je n'achète pas de chaine allégée pour préserver la robustesse .
évidement, plus on monte en gamme et plus le prix augmente .
Donc à partir de 30€, on peut être servi souvent 45€ .
Sur l'emballage de la marque Shim. un petit logo ''e-bike '' en bas à droite , indique une orientation vers un usage exigeant . Chez KMC, l'indice E compose la dénomination .
De même, 9 vitesses vaut mieux que 10, 11 ou 12 v car l'épaisseur de matière diminue pour permettre le croisement et le changement de vitesse .
( c'est d'ailleurs souvent le cas avec les moyeux à vitesse, moins de pignon/vitesse , plus de fiabilité )
Inutile donc de ''craquer'' pour des transmissions à 400€ juste pour la cassette .
Le poids est secondaire sur un VAE et nos usages courants .
Sur mes VAE les plus vieux et donc avec 9 vitesses, il n'est pas rare de faire 10 000km avec ces chaines même avec BBSHD .( mais pas en VTT )
Sur un autre VAE de 15kW de puissance , la chaine tient, avec un usage souple, sans brutalité . ( mais sa transmission est directe, à gauche de la roue et du moyeu ) .
La casse prématurée peut venir d'un rivetage incorrecte .
Je ne sais pas si le rivetage est plus fiable que l'attache rapide .
" Pour une utilisation occasionnelle, une chaîne basique avec attache rapide pour simplifier le montage suffira amplement.
Un amateur préfèrera une chaîne avec un alliage ou traitement de surface pour un maximum de fiabilité.
Enfin, un compétiteur optera pour une chaîne avec un traitement et allégée pour optimiser le rendement et la fiabilité de sa transmission."
Luk, 56 msg, 57 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr |
Matt-92
02-04-2019 à 14h47
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Genial ton retour LUK !!
Je partage ton avis sur le nombre de vitesses. D'ailleurs même en vélo sans assistance, je me limite a 9v, après ça fait trop, c'est + pointu, le moindre grain de sable vient faire "sauter" les vitesses.
En realite je me suis meme confectionné une cassette sur mesure avec seulement 5 pignons, gardant l'espacement entre pignons d'une 9v.
J'avais donc en tête la KMC E9 basic..
Le vélociste a coté de mon boulot m'a dit :
- transmission Shimano = chaine eShimano
- transmission hybride = chaine eKMC
J'ai un BBSHD, je pense utiliser une e9 de chez KMC.
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Matt-92
02-04-2019 à 22h17
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LUK a écrit :
Bonjour Matt Une chaine a plusieurs niveaux de qualité et de prix . Dans le cadre de l'utilisation avec un VAE...........
petit HS :
LUK, je viens de faire le lien entre ton site (que j'avais déjà vu) et toi !! une seule chose a te dire : félicitations !! ta valeur ajoutée par rapport aux autres assembleurs de BBS : savoir intégrer les batteries dans les cadres !
J'ai vu aussi que tu "fabriquais" tes cadres... tu sous-traites ou tu fabriques toi-même ?
Tu parlais de VAE de 15kW... je prévoyais de me faire ma propre transmission avec moteur 7kW genre Alien Power System, j'ai d'ailleurs tous les plans et le 3D des pièces (je suis dessinateur industriel). Mais étant débutant en elec, je préfère commencer par un kit grand public "petite puissance" pour ressentir un peu les watts dans un 1er temps et après me lancer dans du lourd sur gros cadre DH a pneus slicks...
sur ta transmission avec les 2 Astroflights, tu alimentes la bête avec quoi ? des lipos ? combien de Ah ? et surtout combien de C ?
Bravo a toi
fin du HS
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Léopold
02-06-2019 à 15h01
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Bonjour, je doit commander un second BBSHD pour le fatbike de ma copine, celui si sera prevu pour une largeur de boitier de 100mm.
pensez vous qu'il soit nécessaire d'utilisé une manivelle a offset sur ce type de moteur ?
j'ai utilisé les lekkie sur mon BBSHD 68mm, mais sur un 100mm ?
merci
Léopold, 99 msg, 44 ans. Sommieres (FR-30). |
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