Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
519 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Kafouniet
18-11-2015 à 16h20
Acceder au profil du membre
Il n'y a pas que Moustache ou R&D , loin de la, c'est nos visites ponctuelles dans quelques enseignes et notre budget limité qui peut donner cette impression.
La visite d'un grand salon comme le salon du Cycle à Paris ou l'Eurobike ou encore le fabuleux SPEZI sont tres intéressants à ce niveau , ils sont tres ouverts sur les constructeurs originaux.

NB : Pour la part , j'ai reçu dernièrement le catalogue Rose , que de beaux velos

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [413345]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Message modifié le 2015-11-18 16:20:54 par Kafouniet.
Membre3707
18-11-2015 à 16h23
le catalogue rose...c'est ce qui a remplacé le minitel....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [413346]
publicité
18-11-2015 à 16h23
Lien commercial -276-


Havoc
18-11-2015 à 16h58
Acceder au profil du membre
OK Daniel, mais avoue que si tu cherches un tout suspendu de ville, le choix devient sacrément limité !

Stef, je n'ai pas fait exprès de ne donner que cette partie de la gamme, j'étais tombé sur un site de vente qui ne présentait pas l'autre. Blue Label est effectivement plus accessible, même si ça reste assez luxueux.

(Avenue Harmony: 28 kg, 4300 euros)

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [413352]
Stef38
18-11-2015 à 17h36
Ben ils le font un peu exprès, Blue label est quasi une marque différente, les catalogues aussi sont séparés.

J'avais oublié de dire que les VTT Moustache 2015 était aussi les seuls VAE Bosch avec un pignon de 14, donc collaboration serré aussi avec Bosch.

ça ne m'étonne pas qu'il y ait plein d'autres petits constructeurs, j'ai vu et essayé un stromer ST2, c'est beau, mais pour le coup j'suis pas dans la cible...

Stéphane, 2366 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [413358]
Zouc
22-11-2015 à 12h58
Que pensez-vous du moyeu Nuvinci associé à une courroie. Pour un usage urbain ça doit être un bon compris je pense non ?...

Anonyme, 390 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [413895]
Havoc
22-11-2015 à 13h08
Acceder au profil du membre
Une courroie étant aussi sale qu'une chaine, je n'en comprends pas l'intérêt, sinon que ça complexifie la transmission et interdit à l'utilisateur de se dépanner lui-même.

Tant qu'à supprimer la chaine, autant mettre un cardan.

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [413901]
Kafouniet
22-11-2015 à 14h26
Acceder au profil du membre
C'est plutot l'inverse qu'il faudrait se poser la question , pourquoi une chaine alors qu'une courroie est plus respectueuse de l'envirronement : pas de produit à ajouter et moins de bruit .

La question a souvent été posée pour les motos(quasi toutes les Harleys sont à courroie, beaucoup de bmw à cardan) et la réponse est encore une fois une histoire de gros sous et d'image de marque : trop de gens se font de l'argent sur tous les produits d'entretien qu'engloutie le monde de la chaine, et la chaine est indispensable en course .

La chaine se justifie en compétition vu qu'elle a un tout petit moins de perte au contraire du cardan qui est beaucoup trop dispendieux , beaucoup trop pour un velo

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [413917]
Stef38
22-11-2015 à 15h03
Quasi 15 000km avec mon strida, sans changement de courroie, par contre la mienne est en prise directe, faut que ça soit bien réglé, ça peut sauter un peu si on attaque très fort, c'est quand même moins sale qu'une chaine, et ça demande clairement moins d'entretien. Perso bilan positif.

Stéphane, 2366 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [413919]
Havoc
22-11-2015 à 15h27
Acceder au profil du membre
Daniel, un cardan de vélo ne coûte pas le prix d'un cardan de moto. Le Sunn Shaft en était équipé et ce n'était pas un vélo hors de prix, malgré la marque.

Je crois que tu te trompes lorsque tu dis qu'il n'y a pas de produit à passer sur la courroie, mais Stef confirmera ou infirmera.

Le bruit de la chaine, on peut laisser de côté, je pense, sur un vélo.

Pour ce qui est de la saleté, je suis d'accord, c'est moins sale, mais comme on ne peut pas laisser un pantalon ou une robe frotter sur la courroie, ça revient au même.

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [413925]
publicité
22-11-2015 à 15h27
Lien commercial -276-

Membre3707
22-11-2015 à 15h30
Pour l'entretien est ce que 5' tout les trois mois c'est beaucoup (pour une chaine)..?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [413928]
519 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Vélos Riese & Muller. - Lu 67058 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 22h15 Papat-Le-Bref Mince alors... une tchat box!!...
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.