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612 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Pitmoon
07-10-2016 à 22h38
Mon R&M Charger GT Nuvinci doit arriver la semaine du 17 octobre, il n'est pas tout suspendu mais représente déjà un bel investissement, heureusement qu'il y a la prime de 400€ de Paris...
Je vous ferais un topo fin novembre si tout va bien!

Pierre, 105 msg, 46 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [472091]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Zouc
08-10-2016 à 20h34
Thanks Havoc.
PITMOON j'attends ton retour ; Charger GT Nuvinci R/M ; Monsieur ne se refuse rien ..........
Life is too short NO ?...
A+...
Oliver.

Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [472272]
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08-10-2016 à 20h34
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Pitmoon
16-11-2016 à 23h08
Bonjour,
Retour avec 1 mois de retard sur le Riese&Muller Charger Nuvinci suite à l'allongement du délais de livraison du vélo.
Après seulement 120km vous n'aurez ici que mes impressions. Celle-ci seront surtout comparative avec ma première expérience sur le modèle Grace: l'ebike Smart.

Tout d'abord le vélo est, d'aspect, beaucoup plus massif même si il affiche 3 kg de moins sur la balance (23kg contre 26kg). Les pneus larges Super Moto X renforcent cette impression. Il est aussi plus long et ne rentre plus dans l’ascenseur, je dois cabrer désormais.
La répartition des masses est bien meilleure, je n'ai plus la sensation d'être lesté à l'arrière et cela ce ressent aussi fortement sur la route ou je me sent bien plus au centre des deux roues. Je n'ai ainsi plus besoin de me mettre debout pour le passage d'obstacle, le Smart donnait l'impression que la roue arrière prenait cher lorsque je restait sur la selle lors d'un passage de dos-d’âne par exemple (l'axe de la roue s'étant cassé d'ailleurs, y-a t'il un lien...).
L'impression de rigidité du vélo est bluffante et très rassurante, je n'ai plus la sensation que les roues passent successivement sur les imperfections de la route, la fourche suspendue devant aider sur cet aspect.
La direction est le point de différence le plus notable de tous à mon sens. Le vélo est comme sur des rails, mes trajectoires sont bien plus précises et je n'ai plus l'impression que le vélo "hésite" entre se pencher à droite ou à gauche lors d'un arrêt complet.
J'étais assez fébrile de le roder sur les routes automnales parisiennes, et je n'en suis que plus rassurer maintenant. Reste que je demeure d'un naturel prudent, je n'ai pas pousser la bête, loin de là.
Le freinage est, à mon sens, kif kif entre les Shimano XT du Charger et les Magura MT4 du Smart, reste que je préferais les leviers Magura, plus courts et plus accessibles pour mes mains de taille moyenne.
Le Nuvinci 380 ne ne convint pas totalement pour le moment. Développement trop long, je dois "reprendre" sur la poignée pour passer de 0 à 27 km/h là ou un quart de tour me lançait complétement avant. La précision de réglage qu'il offre semble très superficiel en urbain, cela ne donne pas de gain de confort pour une distance courte entre deux arrêts complet. A voir et de toutes façons, c'était la seule option pour des vitesses moyeu sur ce modèle.
Le moteur Bosh CX compense parfaitement l'inertie très palpable des pneus Super Moto X. Le boost qu'il offre au démarrage permets des relances rapides au feu et surtout lance la bécane au delà de l'assistance sur le plat, permettant de maintenir un bon 30-32km/h sans lutter.
Par contre dès la première "vraie" côte ou faux-plat prolongé, le passage en mode Tour s'impose pour conserver les 27,4km/h sans trop transpirer.
La présence d'une commande déportée rend la chose bien plus aisé, cependant, détail, cela complique le positionnement de la sonnette, elle se retrouve tête bêche sous cette même commande du coup.
Pour finir, le vélo propose un niveau de confort incomparable avec les gros pneus, la fourche suspendue et la tige de selle à parallélogramme. Très bon feeling pour le moment, à 1000€ de plus que le Smart j'ai l'impression d'être passer dans un autre monde, de ne plus avoir un "vélo électrique" mais bien un vrai véhicule.
N'hésitez pas à me poser des questions si jamais!

Pierre, 105 msg, 46 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [480177]
Stef38
17-11-2016 à 09h50
Super! Une petite photo du vélo?

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [480202]
Pitmoon
19-11-2016 à 19h39
En voilà une!


Pierre, 105 msg, 46 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [480752]
Stef38
19-11-2016 à 21h00
Superbe!

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [480777]
Corium
19-11-2016 à 21h12
Acceder au profil du membre
Ce vélo est très beau en effet.

hs : les tubes de fourche sont sales : il faut bien les nettoyer pour éviter qu'ils deviennent rugueux et se raillent et bouffent les joints.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [480783]

Message modifié le 2016-11-19 21:18:48 par Corium.
Pitmoon
20-11-2016 à 11h13
H.S: Entendu,
Cela "bave" des tubes depuis la première semaine d'utilisation. Cela vient des tubes ou du "jus de ville" ces traces noires?
Fin d'H.S
Autre galère de la semaine, le faire assurer à sa valeur. Cela semble tout bonnement impossible pour moins de 200€ par an, qui plus est l'assurance proposant la police la plus proche du prix d'achat me demande de la faire graver pour couvrir le vol en extérieur au delà de 21:00. Encore un délai supplémentaire avant de pouvoir le sortir pour aller danser.

Je commence à mieux appréhender le vélo, il est vraiment particulièrement agréable de pouvoir slalomer avec tant de stabilité, on peut se pencher beaucoup plus bas et je n'ai plus ce souci de roue motrice qui perd l'adhérence en tournant sur place quand je soulageais un peu de poids à l'arrière sur le Smart.
Je peux enfin me mettre en danseuse sans avoir l'impression de perdre en motricité.

Le Nuvinci m'oblige par contre à vraiment "lever le pied" lorsque je monte les vitesses en phase d'accélération, sinon ça coince. J'ai l'impression d'embrayer, mais bon le post sur ce moyeu est clair, c'est ça ou le bousiller.

Pierre, 105 msg, 46 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [480868]
Havoc
20-11-2016 à 11h39
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Passe un coup de chiffon sur les tubes, tu verras si ça revient vite et en plus, tu connaitras le niveau d'enfoncement de ta fourche. On ne voit pas bien les inscriptions chez moi, c'est quel modèle ?

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [480885]
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Pitmoon
20-11-2016 à 14h03
Suntour XCR 32, mais pas le même modèle à air, il y a une petite valve rouge en bas d'un des tubes.

Pierre, 105 msg, 46 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [480916]
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