Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
612 messages.      34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Verbalkint
19-07-2018 à 18h08
@Zouc
Salut !

Oui mes recherches avancent.. ma réflexion surtout.

-> Sur la marque:
Je veux un vélo confortable, bien fini et de qualité, fiable, sans dérailleur, speedbike.
Tout ça m'amène à R&M, et à rien d'autre.
Kalkhoff manque de fiabilité,
Moustache ne fait pas de speedbike sans dérailleur.


-> Sur le modèle:
J'hésites beaucoup sur le modèle en fonction de l'usage que j'en aurai: comme j'achète mon premier vélo depuis au moins 25 ans, pour en faire un usage (vélotaf) que je n'ai jamais eu jusqu'alors, c'est difficile de savoir où je vais. Je suis inexpérimenté.

De plus, j'hésites entre un format ''VTT urbain" (polyvalent, look qui me plait) et un format plus "vélo urbain" (cadre mixte plus facile au quotidien, centre de gravité plus bas adapté à un usage avec enfants ou pour faire les courses, plus facile à prêter à ma femme...).
Typiquement, je ne sais pas si je pourrais mettre un siège-enfant et ma fille de 2 ans dessus sur le porte-bagage d'un Delite . ...praeil pour y accrocher une barre de traction pour y accrocher de vélo de mon fils de 4 ans (et peut-être plus tard ma fille).

Quoiqu'il en soit, je crois être sur de moi en disant que je veux:
- une boite de vitesse dans le moyeu (genre Nexus)
- un vélo "tout-suspendu" pour le confort
- un speedbike
=> et là, ça commence àsentir le Delite à plein nez !
Même si ce n'est pas le seul...


-> enfin sur les options:
...eh oui, chez les allemands, il y a toujours des options couteuses...
Quelles suspensions ?
Combien de batteries ?
Quel ordinateur de bord ?



Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
Sur la marque: Je veux un vélo confortable, bien fini et de qualité, fiable, sans dérailleur, speedbike. Tout ça m\'amène à R&M, et à rien d\'autre. Kalkhoff manque de fiabilité, Moustache ne fait pas de speedbike sans dérailleur. -> Sur le modèle: J\'hésites...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [577833]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Zouc
19-07-2018 à 19h34
Le Delite ; le Homage et le Culture ; tous les 2 évoluent en 2019 ; et ça semble être de belles machines à avaler les KMS et à faire fondre le bitume ... ...



Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [577848]
publicité
19-07-2018 à 19h34
Lien commercial -184-


Verbalkint
19-07-2018 à 20h08
...mais le Delite, lui ne change pas.

Je me demande si c’est pas une mauvaise idée d’acheter un vélo si cher, sur le point d’etre renouvelé (marketing, quand tu nous tiens...).

Sauf erreur de ma part, les nouveaux vélos R&M ne sont pas encore sur le site oueb...

Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
 Citer Alerter [577853]
Havoc
19-07-2018 à 20h40
Acceder au profil du membre
Le cadre, lui, est intemporel et existait déjà du temps de mon Intercontinental. C'est ce qui fait l'originalité et le confort de ce vélo.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [577861]
Zouc
19-07-2018 à 22h15
Riese / Muller utilise uniquement des moteurs BOSCH ; le nouveau Delite devrait avoir les batteries camouflées mais en 2020 je pense ???......…

Les modèles de chez R/M coûtent chers ; mais la qualité ça se paye ; et je pense que si tu es soigneux ton R/M t'emmènera loin …...

Les composants montés sur chaque vélo sont de qualité.




Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [577881]
Havoc
19-07-2018 à 22h22
Acceder au profil du membre
Ce serait bien par contre, qu'ils diversifient un peu plus leurs motorisations et systèmes électroniques, en proposant du Brose, par exemple, et du Shimano. C'est une marque de prestige, ils ne devraient pas se limiter à un seul choix d'équipementier moteurs.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [577884]
Zouc
19-07-2018 à 22h28
Ils ont fait confiance à BOSCH et ont collaboré pour sortir le Rohloff E-14 ; et je trouve intelligent de leur part de ne pas trop se disperser ; Bosch est leader ; a une réputation et une expérience et les pièces détachées seront disponibles pendant longtemps.

Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [577885]
Havoc
20-07-2018 à 00h53
Acceder au profil du membre
Pas sûr du tout que les pièces détachées soient disponibles longtemps. Les fabricants de moteurs évoluent très vite et ceux qui sortent chaque année un ou plusieurs modèles de moteur finiront sans doute très tôt de fabriquer des pièces pour les premiers modèles. Et chez Bosch de toute manière, c'est échange standard sinon rien, avec pour l'instant une sorte de compatibilité ascendante depuis les débuts du moteur Classic, qui durera ce qu'elle durera.

Après, ce n'est pas une question d'intelligence, il s'agit plutôt d'intéresser tous les publics. Le nom de Shimano, par exemple, reste encore un nom vendeur dans le monde du cycle, les gens leur font confiance. Je crois plutôt que les raisons sont des raisons de coûts de développement. A chaque système un cadre nouveau, une façon différente d'intégrer la batterie. A la fin, ça coûte de l'argent, d'autant que chaque cadre doit être homologué.
*-----*

Verbalkint a écrit :
De plus, j'hésites entre un format ''VTT urbain" (polyvalent, look qui me plait) et un format plus "vélo urbain" (cadre mixte plus facile au quotidien, centre de gravité plus bas adapté à un usage avec enfants ou pour faire les courses, plus facile à prêter à ma femme...)...



Là-dessus, il y a trois écoles:

- Classique: un vélo à enjambement bas c'est mieux parce qu'on n'a pas à passer la jambe par-dessus la selle et donc se prendre le pied dans le siège enfant

- Observatrice: un vélo à enjambement bas, c'est pénible quand on s'arrête parce qu'on ne peut pas retenir le vélo entre les jambes et il est entrainé par poids du siège enfant

- Pessimiste: aucun des deux systèmes n'est le bon.
*-----*


Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [577902]

Messages fusionnés le 2018-07-20 00:54:52 par Havoc.
Verbalkint
20-07-2018 à 09h10
Je pense que l'évolution qui nous semble à tous, effectivement évidente, c'est une "intégration" des batteries dans le cadre, comme cela a déjà été fait sur d'autre modèle (tendance lourde du secteur probablement).
#Zouc: en effet, 2020, minimum, c'est encore loin. On a le temps de faire des km d'ici là !!

Pour le reste, il y aura peut-être des avancées sur des périphériques électroniques, mais c'est probablement tout à court terme.

@Havoc: c'est plus fort qu'eux: les allemands ne font pas confiance aux autres (si ce n'est pour la sous-traitance), ils bossent toujours entre eux (c'est une de leur force). C'est couteux, mais niveau qualité, on n'a pas à s'en plaindre je crois...

Je prend note des 3 écoles Il n'y a jamais rien de parfait, il faut juste faire un choix...

Je vais quand même essayer d'interroger R&M par email sur cette histoire de siège bébé sur le porte-bagage...

Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
 Citer Alerter [577912]
publicité
20-07-2018 à 09h10
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Verbalkint
20-07-2018 à 21h02
C'est utile quelqu'un comme moi qui n'aura jamais un usage VTT de prendre l'option suspension pneumatique Fox Float 34 Performance à 600€ ?

En fait, je me demande si c'est du confort en plus ? ...ou si c'est pour transformer son Delite en un truc plus sportif, plus VTT justement...

Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
 Citer Alerter [578010]
612 messages.      34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44   - Vélos Riese & Muller. - Lu 160539 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-