Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
106 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Moustache à moteur Bosch Performance CX [17523]
Fun-Vtt
15-04-2016 à 20h17
Acceder au profil du membre
Pas mal ce test.
Il ne parle pas du bouton WALK des moteurs Bosch, très inaccessible.
On se demande si ceux qui conçoivent sont des utilisateurs.

Fun Le Retour, 6569 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [444296]
Corium
15-04-2016 à 21h23
Acceder au profil du membre
je suis ignare en vtt, mais j'ai trouvé que ce test était nettement plus informatif que les autres tests que j'ai pu lire. Certains aspects techniques ont leur rôle expliqué. Le vélo semble pas mal, même si j'ai l'impression que le scott genius reste leur préféré.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [444304]
publicité
15-04-2016 à 21h23
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Hiep
06-06-2016 à 14h34
Le moteur Bosch Performance CX est trop gourmand en énergie.
Je ne fais pas plus de km et de dénivelé avec mon Moustache Samedi 27/9 Race 7 et ses 500 Wh qu'avec mon Moustache Samedi 27/9 Gold et ses 400 Wh.
Ces deux Moustache sont équipés des même pneus en 2.35, Magic Mary à l'avant. A l'arrière, le Gold est équipé d'un Hans Dampf 2.35 et le Race 7 est équipé d'un Magic Mary 2.35.
Ce week-end je suis tombé en panne à l'arrivée (comme quoi je calcule quand même) après seulement 27.5 km et 685 m de dénivelé.
Je suis déjà tombé en panne sur ce même itinéraire (VTOPO Vosges Alsace n° 20 GR à la frontière Wissembourg Sankt Germanshof)) après seulement 26.9 km et 660 m de dénivelé. J'ai essayé d'économiser un peu cette fois-ci mais je n'ai gagné que 0.6 km et 25 m de dénivelé.
Je suis aussi tombé en panne à 23 km et 710 m de dénivelé sur un itinéraire très cassant (piste noire VTT Vosges Libris n° 1 Rocher de Dabo).
Pourtant, j'ai contrôlé la batterie de 500 Wh en l'utilisant avec mes autres VAE et elle a bien 25 % de capacité en plus que les 400 Wh.
Conclusion : le moteur Bosch Performance CX de 2015 bouffe plus de 25 % de plus que le moteur Bosch Performance de 2014.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [453035]
Papat-Le-Bref
06-06-2016 à 14h51
Acceder au profil du membre
Mais ressens-tu également une assistance plus forte avec le CX ou pas?

Papat, 17709 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [453039]
Hiep
06-06-2016 à 15h20
Oui, l'assistance du CX vient au bon moment lorsqu'il faut passer un talus au-dessus de 15 à 17 % et que le moteur Performance ne délivre plus de puissance supplémentaire qu'au prix d'une cadence de pédalage plus importante (70 à 80 t/mn) et d'une vitesse plus importante (6 à 8 km/h). Le Performance CX continue à délivrer la puissance qu'il faut pour passer à faible vitesse (4 à 6 km/h) et faible cadence (moins de 60 t/mn).
Avec le Performance, il faut se lever sur les pédales pour passer.
Avec le Performance CX, on passe au train assis sur le bec de selle.
C'est mieux pour le coeur !

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [453042]

Message modifié le 2016-06-06 15:22:12 par Hiep.
Papat-Le-Bref
06-06-2016 à 15h25
Acceder au profil du membre
Ok, donc les 25% de conso supplémentaire ne sont pas perdus, mais à mettre au bénéfice d'un effort moins intense demandé au cycliste. C'est important de le préciser, on aurait pu en conclure que la performance était identique, donc l'énergie consommée pour rien.

Papat, 17709 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [453044]

Message modifié le 2016-06-06 15:25:30 par Papat-Le-Bref.
Hiep
06-06-2016 à 15h42
Oui, mais en fait on n'a pas besoin de cette assistance supplémentaire plus de 1 à 3 fois par itinéraire. Le reste du temps, il faudrait un mode de puissance intermédiaire entre les 300 % d'assistance du Turbo et les 180 % d'assistance du Sport.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [453046]
Fun-Vtt
06-06-2016 à 17h01
Acceder au profil du membre
Le moteur performance délivre son couple max à une vitesse de rotation élevée.
Il est plutôt à destination d'une activité sportive si le parcours est accidenté.

Le moteur CX peut aider fortement même si la rotation des pédales est lente.
Avantage: pas besoin d'être sportif pour gravir des fortes pentes.
Même si on est plus capable d'appuyer sur les pédales en fin de sortie, l'assistance permet de rentrer.
Inconvénient, la consommation est plus élevée.

Fun Le Retour, 6569 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [453053]
Bucheron
11-07-2016 à 22h38
Acceder au profil du membre
Je trouve que ça fait vraiment pas beaucoup de D+ pour une batterie de 500 Wh !!!

Hervé, 3240 msg, 49 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [457472]
publicité
11-07-2016 à 22h38
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Corium
11-07-2016 à 22h49
Acceder au profil du membre
...tout dépend de la vitesse ascensionnelle moyenne et de la masse montée. Selon qu'on grimpe 500 m/h ou 2000 m/h pour 70 kg ou 100 kg, la conso peut varier d'un facteur 6.
Sans parler du type de sol....

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [457476]

Message modifié le 2016-07-11 22:50:08 par Corium.
106 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Moustache à moteur Bosch Performance CX - Lu 36174 fois. [17523]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Lien commercial -356-