Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
112 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Moustache à moteur Bosch Performance CX [17523]
Corium
18-12-2015 à 19h09
Acceder au profil du membre
je parlais du surcoût pour un va.E du commerce...en fait, ce surcoût est de l'ordre du coût pack batterie/moteur j'ai l'impression. Le prix du cadre spécifique ne doit engendrer un grand surcoût.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [418581]
Havoc
18-12-2015 à 19h56
Acceder au profil du membre

Stef38 a écrit :
@Havoc: bien sûr qu'elle est bonne pour toi cette comparaison, mais perso pour le moment je n'ai rien, enfin si des VTTs bien sûr mais ni moteur, ni batteries... Et pas forcément le désir de passer mes VTTs en électrique, mais à voir...



Un peu le même problème avec les miens: plein de VTT, mais aucun que j'aie vraiment envie d'équiper du Xofo.

Enfin bon, je suis HS, là.



Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [418596]
publicité
18-12-2015 à 19h56
Lien commercial -303-


Stef38
18-12-2015 à 21h21
@corium: je te répondais sur le look par sur ton comparatif ;)

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [418623]
Hiep
24-12-2015 à 11h34
Il est temps de revenir au sujet : que vaut le nouveau moteur Bosch Performance Cx ?
A mon avis de béotien qui n'a que 3 sorties à son actif avec un Moustache Samedi 27/9 FS Race 7, il rend obsolètes les moteurs Bosch Performance (mal paramétrés pour la montagne) et les moteur Yamaha (au fonctionnement de tracteur agricole).
En revanche, le moteur Impulse des Focus reste dans la course et sûrement le moteur Brose du Specialized Levo qui lui ressemble dans ses défauts (fonctionnement avec des a-coups).
Ma dernière sortie date de 4 jours (Rocher de Dabo, itinéraire noir, 33 km et 940 m de dénivelés ultra cassant).
Je n'ai jamais mis pied à terre par défaillance du moteur, même dans des pentes de l'ordre de 25 %.
C'est resté ludique au point de me faire atteindre sans douleur par deux fois 110 % de ma FC maximum et une fréquence moyenne de 87 % de ma FC maximum (157).
En revanche, je sors à peine de la récupération.
Le moteur Bosch Cx a les qualités de traction du Yamaha et les qualités ludiques du Impulse (Focus).
On peut monter au train à 25 % de pente, puis accélérer sur la fin pour éviter de se faire doubler par un vulgaire Bosch Performance même piloté par un balèze.
J'attends avec impatience d'essayer le nouveau Focus 350 watts de 2016 pour voir si c'est encore mieux, mais là je crois que je tiens déjà mon VTTAE préféré pour longtemps.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [420002]
Hiep
24-12-2015 à 11h40
Petite critique sur le Moustache Samedi 27/9 FS Race 7 : l'autonomie de la batterie de 500 Wh est toujours insuffisante (panne à 23 km et 710 m de dénivelé).
Heureusement que j'avais une demi-batterie de 400 Wh de réserve.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [420005]
Havoc
24-12-2015 à 11h41
Acceder au profil du membre
Cela fait plusieurs fois que tu évoques un fonctionnement de tracteur pour le moteur Yamaha, mais qu'est-ce qu'un fonctionnement de tracteur ?

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [420006]
Membre3707
24-12-2015 à 11h48

Ca semble vraiment "misérable" comme autonomie pour une 500wh, sauf à avoir une pratique particulière (que de la côte à 15% par exemple sur 23km...)
Mais avec juste 710m de D+, y'a comme un problème...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [420007]
Hiep
24-12-2015 à 11h52
J'ai conduit des tracteurs sur les terrains de vol à voile pour ramener les planeurs en piste après leur atterrissage.
Un tracteur, çà roule lentement et sûrement, avec régularité, mais cette conduite ne procure aucun plaisir, c'est du on-off.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [420008]
Hiep
24-12-2015 à 11h55
Quant à l'autonomie misérable, ne vous en faites pas trop, le problème c'est le poids du pilote (115 kg).
Mais avec mon Focus Thron Speed (612 Wh), je fais jusqu'à 42 km et 1100 m de dénivelé.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [420009]

Message modifié le 2015-12-29 18:20:40 par Hiep.
publicité
24-12-2015 à 11h55
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Membre3707
24-12-2015 à 12h11
Hiep, c'est quoi ta pratique...route, chemins, trial..?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [420011]
112 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Moustache à moteur Bosch Performance CX - Lu 46092 fois. [17523]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-