Corium
18-12-2015 à 19h09
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je parlais du surcoût pour un va.E du commerce...en fait, ce surcoût est de l'ordre du coût pack batterie/moteur j'ai l'impression. Le prix du cadre spécifique ne doit engendrer un grand surcoût.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
18-12-2015 à 19h56
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Stef38 a écrit :
@Havoc: bien sûr qu'elle est bonne pour toi cette comparaison, mais perso pour le moment je n'ai rien, enfin si des VTTs bien sûr mais ni moteur, ni batteries... Et pas forcément le désir de passer mes VTTs en électrique, mais à voir...
Un peu le même problème avec les miens: plein de VTT, mais aucun que j'aie vraiment envie d'équiper du Xofo.
Enfin bon, je suis HS, là.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Stef38
18-12-2015 à 21h21
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@corium: je te répondais sur le look par sur ton comparatif ;)
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Hiep
24-12-2015 à 11h34
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Il est temps de revenir au sujet : que vaut le nouveau moteur Bosch Performance Cx ?
A mon avis de béotien qui n'a que 3 sorties à son actif avec un Moustache Samedi 27/9 FS Race 7, il rend obsolètes les moteurs Bosch Performance (mal paramétrés pour la montagne) et les moteur Yamaha (au fonctionnement de tracteur agricole).
En revanche, le moteur Impulse des Focus reste dans la course et sûrement le moteur Brose du Specialized Levo qui lui ressemble dans ses défauts (fonctionnement avec des a-coups).
Ma dernière sortie date de 4 jours (Rocher de Dabo, itinéraire noir, 33 km et 940 m de dénivelés ultra cassant).
Je n'ai jamais mis pied à terre par défaillance du moteur, même dans des pentes de l'ordre de 25 %.
C'est resté ludique au point de me faire atteindre sans douleur par deux fois 110 % de ma FC maximum et une fréquence moyenne de 87 % de ma FC maximum (157).
En revanche, je sors à peine de la récupération.
Le moteur Bosch Cx a les qualités de traction du Yamaha et les qualités ludiques du Impulse (Focus).
On peut monter au train à 25 % de pente, puis accélérer sur la fin pour éviter de se faire doubler par un vulgaire Bosch Performance même piloté par un balèze.
J'attends avec impatience d'essayer le nouveau Focus 350 watts de 2016 pour voir si c'est encore mieux, mais là je crois que je tiens déjà mon VTTAE préféré pour longtemps.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Hiep
24-12-2015 à 11h40
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Petite critique sur le Moustache Samedi 27/9 FS Race 7 : l'autonomie de la batterie de 500 Wh est toujours insuffisante (panne à 23 km et 710 m de dénivelé).
Heureusement que j'avais une demi-batterie de 400 Wh de réserve.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Havoc
24-12-2015 à 11h41
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Cela fait plusieurs fois que tu évoques un fonctionnement de tracteur pour le moteur Yamaha, mais qu'est-ce qu'un fonctionnement de tracteur ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre3707
24-12-2015 à 11h48
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Ca semble vraiment "misérable" comme autonomie pour une 500wh, sauf à avoir une pratique particulière (que de la côte à 15% par exemple sur 23km...)
Mais avec juste 710m de D+, y'a comme un problème...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hiep
24-12-2015 à 11h52
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J'ai conduit des tracteurs sur les terrains de vol à voile pour ramener les planeurs en piste après leur atterrissage.
Un tracteur, çà roule lentement et sûrement, avec régularité, mais cette conduite ne procure aucun plaisir, c'est du on-off.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Hiep
24-12-2015 à 11h55
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Quant à l'autonomie misérable, ne vous en faites pas trop, le problème c'est le poids du pilote (115 kg).
Mais avec mon Focus Thron Speed (612 Wh), je fais jusqu'à 42 km et 1100 m de dénivelé.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). Message modifié le 2015-12-29 18:20:40 par Hiep. |
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Membre3707
24-12-2015 à 12h11
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Hiep, c'est quoi ta pratique...route, chemins, trial..?
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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