Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.      1 2 - Moteur 50kW crête ... à 2000 euros, l'hybride à votre portée, les bricoleurs ! [16401]
Bucheron
22-11-2015 à 21h40
Acceder au profil du membre
Et par la courroie polyV d'un compresseur de clim par exemple, y' a pas moyen de mettre un peu de couple/puissance ?

Hervé, 3237 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 5200 km
 Citer Alerter [414017]
publicité
22-11-2015 à 21h40
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Meuh
22-11-2015 à 21h57
Acceder au profil du membre
la seule solution qui paraît possible est de souder une roue dentée pour courroie crantée ... sur la sortie de l'axe de boite de vitesse (en extérieur évidemment).

cela permet de mettre le moteur sur un support, soit du coté alternateur/compresseur (quitte à mettre du même coté) ... ou coté batterie (proche actionneur de boite de vitesse).

biensûr, ce moteur ne devra pas servir durant la phase d'accélération ... le moteur tournant au ralenti lorsque le moteur électrique prend le pas en vitesse stabilisée.

---

attention, le moteur et son support doivent être sur le berceau moteur ... malheureusement pas équilibrés pour cela au niveau des silents-blocs empêchant le moteur de taper lors du lâcher d'embrayage (ou du frein-moteur).

après, on peut utiliser un balancier et des poids pour lester et garder un équilibre durant le travail ... mais ça risque de cisailler plus vite les silents-blocs.

---

il vaut donc mieux faire comme tout le monde ... virer le moteur thermique et boulonner, sur une embase le moteur, avec la boite de vitesse originale (plus d'embrayage).

Nikola (tesla), 36512 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
Alerter [414020]

Message modifié le 2015-11-22 22:05:40 par Meuh.
12 messages.      1 2 - Moteur 50kW crête ... à 2000 euros, l'hybride à votre portée, les bricoleurs ! - Lu 5737 fois. [16401]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h02 Thescientist Bonjour, y a-t-il quelqu'un de connecté en ce moment? J'aimerais commander ma batterie maintenant mais j'ai encore un petit doute... Je...
Le 16 à 17h05 Thescientist Juste avec des calculs théoriques je tombe sur une demi heure d'utilisation avec celle de 52V, et environ 45 minutes pour celle de 48V. Ca...
Le 16 à 17h53 Thescientist Vraiment personne??? Bon bah je vais me démerder tout seul... Répondez quand même, ça sera peut être utile à d'autres ^^
Le 18 à 08h51 Thescientist Quelqu'un de grenoble ou ses alentours aurait-il une soudeuse par point à sa disposition?
Le 24 à 13h32 Myers ce message comporte une illustrationQuesce que vous en pensez .

bonjour je souhaite acquerir ce VELO VTT XC HYBRID NOIR SCRAPPER que penser vous ou si des perssonne l...

Lien commercial -324-