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12 messages.      1 2 - Moteur 50kW crête ... à 2000 euros, l'hybride à votre portée, les bricoleurs ! [16401]
Bucheron
22-11-2015 à 21h40
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Et par la courroie polyV d'un compresseur de clim par exemple, y' a pas moyen de mettre un peu de couple/puissance ?

Hervé, 3237 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 5200 km
 Citer Alerter [414017]
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22-11-2015 à 21h40
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Meuh
22-11-2015 à 21h57
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la seule solution qui paraît possible est de souder une roue dentée pour courroie crantée ... sur la sortie de l'axe de boite de vitesse (en extérieur évidemment).

cela permet de mettre le moteur sur un support, soit du coté alternateur/compresseur (quitte à mettre du même coté) ... ou coté batterie (proche actionneur de boite de vitesse).

biensûr, ce moteur ne devra pas servir durant la phase d'accélération ... le moteur tournant au ralenti lorsque le moteur électrique prend le pas en vitesse stabilisée.

---

attention, le moteur et son support doivent être sur le berceau moteur ... malheureusement pas équilibrés pour cela au niveau des silents-blocs empêchant le moteur de taper lors du lâcher d'embrayage (ou du frein-moteur).

après, on peut utiliser un balancier et des poids pour lester et garder un équilibre durant le travail ... mais ça risque de cisailler plus vite les silents-blocs.

---

il vaut donc mieux faire comme tout le monde ... virer le moteur thermique et boulonner, sur une embase le moteur, avec la boite de vitesse originale (plus d'embrayage).

Nikola (tesla), 36396 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
Alerter [414020]

Message modifié le 2015-11-22 22:05:40 par Meuh.
12 messages.      1 2 - Moteur 50kW crête ... à 2000 euros, l'hybride à votre portée, les bricoleurs ! - Lu 5548 fois. [16401]
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