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501 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Debridage Bosch Performance CX 2016 sur Haibike [18481]
Dida67
22-04-2016 à 21h39
Il y avait déjà une discussion sur ce point là, et du moment que tu coupe le capteur où le débranche sur le moteur, le diag donne une erreur de communication chez le vélociste agrée Bosch(qu'il pourra enlever sur son pc, si il le veut bien!)

Christian, 2680 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33051 km,kinneto lefty rigid 17369 km
 Citer Alerter [445402]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2016-05-09 23:59:36 par Fandez.
Sylvain-f
22-04-2016 à 21h44
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Encore faut il que les données de vitesse soient enregistrées.
Peut être que les kits de débridage type Speedbox ® se contente de donner une vitesse constante à 16km/h par exemple lorsqu'on dépasse cette vitesse, ce qui serait plus simple à programmer.

Sylvain, 46 msg, 29 ans. Toulouse (FR-31). www.facebook.com/madnesbicycles/
 Citer Alerter [445403]
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22-04-2016 à 21h44
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Corium
22-04-2016 à 21h54
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concernant le bosch, certaines données sont enregistrées au moins sur les derniers kilomètres, afin notamment d'estimer l'autonomie restante en km.

Mais je ne sais pas si la vitesse en fonction du temps est enregistrée et si oui, sur quelle durée.

Anonyme, 19609 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [445406]

Messages déplacés le 2016-05-10 00:24:15 par Fandez.
Fandez
23-04-2016 à 01h01
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et à ma connaissance nous n'avons aucun témoignage sur ce forum de quelqu'un à qui Bosch aurait refusé le SAV pour cause de débridage ( ou autre d'ailleurs). Ils semblent plutôt accommodant de ce coté là.

Maurice, Modérateur,10648 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [445427]
Gilloux68
23-04-2016 à 09h53

Speedbox a écrit :
Bonjour, Gilloux68 : tu as commandé sur le site tcheque, donc 5 € de port Sur l'adresse française tu aurais payé 3€ Ou cliquer sur le drapeau français sur le site .com Owl : l'arrache pédale n'était pas dispo en france, mais ta commande est partie aujourd'hui de la république tchéque.



Merci pour ta réponse. J'ai cliqué sur le drapeau français pour effectuer ma commande.
C'est pas un soucis, j'ai demandé un numéro de suivi, le colis est en route.
J'espère le recevoir dans les prochains jours.



Gilles, 109 msg, 42 ans. (FR-68).
 Citer Alerter [445482]
Gui13
23-04-2016 à 10h49
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Corium a écrit :
concernant le bosch, certaines données sont enregistrées au moins sur les derniers kilomètres, afin notamment d'estimer l'autonomie restante en km. Mais je ne sais pas si la vitesse en fonction du temps est enregistrée et si oui, sur quelle durée.



sur le logiciel bosch on ne peut voir que la vitesse max donc pas de possibilité de voir un débridage ... de plus les stats peuvent etre remise a zero

Guillaume, 2034 msg, 44 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [445500]
Gilloux68
26-04-2016 à 11h34

Gilloux68 a écrit :
Merci pour ta réponse. J'ai cliqué sur le drapeau français pour effectuer ma commande. C'est pas un soucis, j'ai demandé un numéro de suivi, le colis est en route. J'espère le recevoir dans les prochains jours.



Alors, j'ai reçu mon SB2 hier, ça a été plutot rapide !
C'est bien un module sencé être compatible pour un moteur Bosch performance line CX (c'est coché dessus en rouge) et il est sensé avoir été testé (c'est aussi coché dessus).
Je l'ai branché sur mon Haibike xduro hardnine RC tout neuf (moteur 2016) en volant (pas besoin de retirer la manivelle). Je l'ai allumé qq secondes, ça avait l'air ok.
J'ai voulu l'integrer physiquement dans le moteur, mais là, impossible. Le module est trop gros pour être casé sous le carter.
Je suis electronicien de métier, j'ai donc décidé d'enlever l'isolant d'origine de la platine (espèce de gomme verte), pour le reconditionner avec un isolant étanche plus fin.
Après avoir bataillé, j'ai tant bien que mal réussi à intégrer le module et l'ensemble des faisceaux électriques.
Une fois remis la batterie et mis en route du HMI intuvia, voilà que celui-ci ne reconnait plus le moteur et s'éteint tout seul, plus moyen d'enclencher l'assistance.
Il a fallu que je déconnecte à nouveau le module et revenir à l'origine pour que tout fonctionne...

Maintenant, j'ai un doute... Mon vendeur m'avait mis en garde sur le fait que les tout derniers moteurs reconnaissaient les différents systèmes de débridage et que cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un peut-il me confirmer avec un SB2 pour un moteur performance line "CX" ?

Dans tous les cas, je déconseille le SB2 à cause de son emcombrement...

Gilles, 109 msg, 42 ans. (FR-68).
 Citer Alerter [446109]
Bikeleman01
26-04-2016 à 17h30
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Bonjour Gillou

Sur le modèle de moteur, je te conseille le Kit Pollini, c'est ce que j'ai et cela fonctionne très bien, j ai un moteur CX identique au tien, modèle 2016.

Pierre , 131 msg, 33 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [446152]
Gilloux68
26-04-2016 à 20h58
Merci pour ta réponse Bikelman, mais je voulais une solution qui me laisse les indications juste sur le HMI et non divisées par 2.

J'ai tout repris à zéro ce soir, j'ai réussi à placer une partie du faisceau dans le cadre en direction du tube de sel, et les essais sont concluant. En forçant la mise en place hier, j'ai peut-être créée un mauvais contact sur un connecteur.

Je n'ai pu essayé que dans la rue à cause du mauvais temps, mais cela semble concluant. J'attends de pouvoir faire plusisuers centaines de km pour un vrai retour d’expérience.
Je vous tiens informé.

Gilles, 109 msg, 42 ans. (FR-68).
 Citer Alerter [446194]

Message modifié le 2016-04-26 20:58:59 par Gilloux68.
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26-04-2016 à 20h58
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Speedbox
27-04-2016 à 11h57
Bonjour Gilloux68
Nous avons equipé pas mal d'utilisateurs sur ce forum de cette même puce pour le même moteur, sans jamais avoir de retour sur l'encombrement trop important du boitier.
Est ce qu l'un de nos client pourrait donner ses observations à ce sujet.
Merci par avance
PS : monter la puce " en volant " est de toute maniére fortement déconseillé
*-----*
Nouveau message pour Gilloux68 : En relisant ton post, je comprend maintenant que
tu n'as pas mis la puce au bon endroit. Sur le moteur bosch CX, le montage est quasi identique au yamaha : il faut basculer le moteur, et intégrer la puce dans le cadre et non pas dans le carter moteur. En aucun cas il n'est necessaire de retirer la protection de la puce.
*-----*


Plešek, 39 msg, 32 ans. Nový Jičín (FR-74).
 Citer Alerter [446257]

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