Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
549 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Debridage Bosch Performance CX 2016 sur Haibike [18481]
Andrei
18-06-2016 à 07h53
Merci pour le retour.
Pour ton problème de compteur il faut que tu changes le périmètre de tes roues qui est entré dans la console INTUVIA. Celui qui doit être installé d'origine ne correspond pas à tes roues , il doit être plus petit de qq centimètres.

Anonyme, 128 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [454568]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2016-05-09 23:59:36 par Fandez.
Arpones
20-06-2016 à 05h28
Acceder au profil du membre
Super merci je ne savais pas que l'on pouvait changer cela.
C'est un velo que mon magasin me prête de temps en temps car j'attend le mien depuis 5 mois alors je ne m'étais pas trop attardé dessus mais ça me rassure alors le speed-box 2 marche nickel

Lionel, 460 msg, 43 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [454703]
publicité
20-06-2016 à 05h28
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Arpones
04-07-2016 à 17h42
Aïe,j'ai enfin récupéré mon velo un haibike moteur bosch cx avec cassette d'origine 10/42 j'ai fais une centaine de kilomètres nickel.
J'ai installé mon speed box2 en sortant aussi le moteur pour placer le speedbox2 dans le tube en l'entourant de mousse sur les côtés maintenue par de rislan afin qu'ilne bouge pas dans le tube.
100km de plus nickel.
Compétition ce week-end j'ai donc retiré le système.
Toujours pas de soucis.
Aujourd'hui je decide de remettre mon speed-box 2 mais je trouve à le placer à l'arrière entre le sabot et le moteur,ca ne bouge pas c'est propre et hyper accessible.
Je pars faire un petit test et après 10km j'étais en mode sport sur le pignon de 10 et mon pignon moteur d'origine de 16.
Je roulé à 57kmh donc l'assistance ne m'aidée plus et paf err 503.
Depuis plus de vitesse qui s'affiche.
L'aimant de roue n'a pas bougé.
J'ai viré le speedbox2 mais rien ne change pas de vitesse et err503 apres quelques tours de pédale.
Je ne sais pas ou sont les aimants et capteurs pour les pedales.
Je pense qu'il est moulé dans la pédale mais le recepteur???
Je suis dégoûté je suis en vacances et plus de vélo, cela ressemble bien à un capteur de vitesse hs.

Citer Alerter [456600]
Fandez
04-07-2016 à 18h33

Arpones a écrit :
Je ne sais pas ou sont les aimants et capteurs pour les pedales.
Je pense qu'il est moulé dans la pédale mais le recepteur???

le Bosch a un capteur de vitesse dans la roue arriere.
La detection de la rotation du pédalier se fait dans le moteur. Normalement tu n'as pas accès et de plus l'erreur 503 est liée au capteur de vitesse donc rien à voir avec le pédalage...

Maurice, Modérateur,10819 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [456607]
Corium
04-07-2016 à 18h43

Code d’erreur 503: Erreur du capteur de vitesse.
Si ces informations ne vous permettent pas de trouver la solution merci de vous rapprocher de votre revendeur.

Causes probables:

Aimant mal monté :
– Trop grand écart par rapport au capteur
– Mauvaise position de montage
– Position de montage correcte de l’aimant : en face
du trait (1)

Aimant sur rayon n’est pas une pièce d’origine Bosch
Manque de rigidité sur la construction arrière du VAE
ou sur la roue arrière.

Rapport de transmission inadmissible (1 : 1) pour les
gammes 2011–13

Rupture de câble sur le capteur de vitesse

Fiche capteur pas correctement branchée dans le
moteur ou desserrée

Alimentation en courant insuffisante: tension à la prise capteur du moteur : 5 V

Anonyme, 21194 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [456609]
Arpones
04-07-2016 à 19h35
Ah bon je croyais que le code 503 ce divisé en deux sous code les 001 et 002 ou quelques chose comme ça ?
Bref,mon aimant est d'origine et placé correctement de plus rien n'a changé de ce côté là en 260km ce problème m'est arrivé sur la route donc pas de secousses.
J'ai commandé un nouveau capteur afin d'essayer de pas flinguer mes derniers jours de vacances.
Je vous tiendrai au courant mais je suis sûr de mes actions autant sur le branchement du speed-box 2 que du montage des éléments bosch et absolument rien n'a changé entre avant et après le problème.
Je vous dirai si c'est bien le capteur.
Le magasin qui me le vend n'en a jamais changé donc ou j'ai pas de pot ou la speedbox2 lui a filée un coup derrière les oreilles.
Je vais également le signaler à speed-box histoire que si un prochain capteur grillé on puisse en tiré des conclusions mais pour l'instant même si je ne vois pas d'autres possibilités j'attend mercredi mon capteur.
Quand à mon revendeur il est bien loin de moi pour l'instant.

Citer Alerter [456621]
Gilloux68
04-07-2016 à 20h50
Hello Arpones

Je viens de lire tes posts, et ton histoire ressemble un peu à la mienne, j'espère donc que ce sera bien le capteur vitesse. Depuis que j'ai remplacé le mien, plus aucun soucis... J'ai encore fais 45 Kms hier avec 2000m de D+ dans des singles pleins de racines et de petits rochers, et tout est nickel...

Le code 503 se décompose bien en 2 symptomes, tu retrouves ça dans un de mes posts plus en retraits dans le sujet.

il y a le rapport 1:1, honnêtement, je ne pense pas que ce soit ton capteur sur le pédalier qui soit HS, sinon tu aurais d'autres problèmes comme un comportement inadaptée de ton assistance.

et l'autre, c'est bien le capteur vitesse défaillant. Moi sur la fin, je ne pouvais plus faire 100 m sans que la vitesse tombe à 0 sur le compteur, et après remplacement du capteur, plus aucun soucis...

De la à dire que ça vient de ma première SB, impossible de le savoir...

As-tu vérifié si le connecteur de ton capteur est bien enfiché sur le moteur ?

Gilles, 109 msg, 42 ans. (FR-68).
 Citer Alerter [456635]

Message modifié le 2016-07-04 20:51:06 par Gilloux68.
Arpones
05-07-2016 à 00h57
Salut giloux68, j'ai bien re-lu le forum en entier avant d'intervenir et j'ai suivi tes mésaventures jusqu'au bout.
J'avais bien compris les 2 codes mais je n'ai pas voulu être catégorique avec corium qui à suivi aussi le forum mais à dû oublier ce detail
Effectivement cela ressemble à cela.
Oui la fiche est bien branché j'ai vérifié les pins sur le moteur et j'ai viré la speed-box 2 et ficher une deuxième fois le capteur d'origine sur le moteur apres essai.
Mon compteur affiche zero dès le debut,l'assistance se déclenche bien aux premiers coups de pedales mais rapidement l'erreur 503 apparaît et laisse place de nouveau au zero kmh.
C'est rageant je n'ai jamais vu ce code sur aucun des 2 velos en 350km de caillasses et de DH et là je le replace et 10 bornes plus loin vlan panne complète.
Mon montage est pourtant nickel au premier coup j'ai mis une gaine thermo que j'ai découpé en suite afin de maintenir les pins dans leurs position comme si ils étaient dans une prise plastique donc pour ce troisième branchement je ne fais que regarder de brancher dans le bon sens,je fiche et je remet une petite thermo,je rentre bien les fils,je les rassemble avec un rislan et je referme.
Rien de misterieux.
On a vite tendance à penser que le speed-box qui n'est pas d'origine est la cause mais ce n'est pas sûr.
On verra si cela se reproduit .

Citer Alerter [456661]
Andrei
05-07-2016 à 08h00
Bonjour à tous,

Pour information ou rappel je vais reciter ce qui m'était arrivé avec un moteur Bosch et une SB2. Certes ce n'était pas un Haibike ni un Performance mais il n'empêche que ...
J'ai eu le problème de deux pannes concomitantes, une sur le moteur Bosch (un active line) l'autre sur la SB2. Ces deux pannes se traduisaient par le même symptôme et se confondaient. Il n'y a qu'après avoir installé la SB2 sur un autre vélo que j'ai commencé à y voir clair.

Anonyme, 128 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [456674]
publicité
05-07-2016 à 08h00
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Gilloux68
05-07-2016 à 08h51
Arpones.

Tiens nous au courant lorsque tu auras remplacé ton capteur vitesse...

Bonnes vacances quand même !

Gilles, 109 msg, 42 ans. (FR-68).
 Citer Alerter [456680]
549 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Debridage Bosch Performance CX 2016 sur Haibike - Lu 110109 fois. [18481]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...