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460 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Debridage Bosch Performance CX 2016 sur Haibike [18481]
Sylvain-f
03-05-2016 à 10h38
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Corium a écrit :
...pourquoi 20 ? c'est un pignon de 40 (16x2.5) qui poserait problème, non ?


Je suis d'accord !

Mais si il a une cassette 11/42 il n'y a pas de pignon de 40. Et de toute façon le kit de débridage renvoie une autre vitesse au moteur une fois les 25 km/h dépassés, sans doute même avant.

Le problème se pose si la fréquence du signal (vitesse roue) envoyé par le kit correspond à la fréquence de pédalage (rapport 1 détecté).
- Si le kit divise par 2, là c'est un pignon de 20 dents qui poserait problème.
Chez Shimano sur du 11-42 il n'y a pas de pignon de 20, c'est 19-21. Et chez SRAM non plus sur la 10-42 ça fait 18-21.
- Si le kit envoie une vitesse constante (ex 16 km/h) là il peut y avoir problème ! Celà dépend de ta fréquence de pédalage.

Sylvain, 46 msg, 29 ans. Toulouse (FR-31). www.facebook.com/madnesbicycles/
 Citer Alerter [447199]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2016-05-09 23:59:36 par Fandez.
Message modifié le 2016-05-03 10:48:37 par Sylvain-f.
Gilloux68
03-05-2016 à 10h56
Ok. Merci Corium pour ton éclaircissement.

Les gens de S...db.x, une idée du problème ? La vitesse envoyée du kit est elle constante une fois passé un certain palier, si oui, de combien ?

Si arrive à nouveau, j'essaierai de me noter la vitesse indiqué, bien que surement différente de celle envoyer au moteur, mais je me noterai surtout le pignon engagé.

Je vais aussi faire des sorties avec le kit en "off" et d'autres avec le kit en "on" afin de cibler si c'est bien quand celui-ci est en fonction que j'ai le soucis...

C'était le cas lorsque cela m'est arrivé.

Je vous tiens au courant.

Gilles, 109 msg, 42 ans. (FR-68).
 Citer Alerter [447200]

Message modifié le 2016-05-03 11:08:49 par Gilloux68.
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03-05-2016 à 10h56
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Sylvain-f
03-05-2016 à 11h15
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Tu peux tester toi même la vitesse renvoyée par le SB au moteur.
Mais je déconseille cette manip

Tu branches le capteur de vitesse sur le kit, lui même relié à l'entrée capteur du moteur. De l'autre coté tu laisses le display connecté au moteur. Par contre il va sans doute falloir tirer 2 fils de la sortie du display vers le kit pour l'alimenter. En roulant tu verra affichée la vitesse que donne le kit au moteur.


Sylvain, 46 msg, 29 ans. Toulouse (FR-31). www.facebook.com/madnesbicycles/
 Citer Alerter [447202]
Gilloux68
03-05-2016 à 11h29
Oui, ça devient compliqué... Si vraiment cela ne se produit qu'avec le kit, ben je finirai par l'enlever, peut-etre le revendre...

Je ne sais pas, il est peut-etre encore trop tot pour trouver des kits vraiment compatibles avec le dernier moteur bosch....

Gilles, 109 msg, 42 ans. (FR-68).
 Citer Alerter [447204]
Fandez
03-05-2016 à 12h02
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Gilloux68 a écrit :
Ok. Merci Corium pour ton éclaircissement. Les gens de S...db.x, une idée du problème ? La vitesse envoyée du kit est elle constante une fois passé un certain palier, si oui, de combien ? Si arrive à nouveau, j'essaierai de me noter la vitesse indiqué, bien que surement différente de celle envoyer au moteur, mais je me noterai surtout...



note plutot le pignon utilisé sur la cassette au moment de la panne ...la vitesse sur l'Intuvia ne nous avanceras pas ...

Maurice, Modérateur,10371 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [447206]
Fandez
03-05-2016 à 12h11
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Sylvain-f a écrit :
Je suis d'accord ! Mais si il a une cassette 11/42 il n'y a pas de pignon de 40. Et de toute façon le kit de débridage renvoie une autre vitesse au moteur une fois les 25 km/h dépassés, sans doute même avant. Le problème se pose si la fréquence du signal (vitesse roue) envoyé par le kit correspond à la fréquence de pédalage (rapport...


J'avais fait l'hypothèse que le kit renvoyait une impulsion sur deux (le moteur perçoit une vitesse divisée par deux). Et donc le braquet perçu par le moteur serait de 1 avec un pignon de 20. mais cette hypothèse s'écroule s'il n'a pas de pignon de 20...


Sylvain-f a écrit :
Tu peux tester toi même la vitesse renvoyée par le SB au moteur. Mais je déconseille cette manip Tu branches le capteur de vitesse sur le kit, lui même relié à l'entrée capteur du moteur. De l'autre coté tu laisses le display connecté au moteur. Par contre il va sans doute falloir tirer 2 fils de la sortie du display vers le kit pour...


tu crois que le speedbox2 est alimenté par le display ? Et comment fonctionnerait le Speedbox ® de base cad celui qui n'affiche pas la bonne vitesse et n'est pas connecté sur l'INTUVIA ???

Maurice, Modérateur,10371 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [447209]

Message modifié le 2016-05-03 12:17:32 par Fandez.
Corium
03-05-2016 à 12h31
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moi j'avais fait l'hypothèse que ça déconnait avant que le débrideur interviennent, donc un pignon de 40 posait problème...cela étant dû au changement de cassette.
Mais ça a pas l'air d'être ça.

Anonyme, 18912 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [447212]
Gilloux68
03-05-2016 à 12h38
C'est pas compliqué, je vais faire le test avec et sans sur tous les pignons en utilisant à chaque fois une grande amplitude de cadence de pédalage.

il y a bien un moment ou je vais retomber sur ce rapport de 1.
J'ai déjà une idée de la vitesse et du braquet que j'utilisais. je vais reproduire la situation.

Si cela ne m'arrive qu'avec le speedbox2 activé, nous aurons la réponse sur la non compatibilité du système.

D'autant que les 45 Kms que j'avais fait avant de mettre le kit en place s'étaient parfaitement bien passé, 0 défaut...

Question: le défaut 503 ne peut apparaitre que lorsque l'assistance est active ? Car dans ce cas, c'est sur que c'est à cause du kit ?

En effet, j'étais au dessus de 30 lorsque le défaut est apparu...

Gilles, 109 msg, 42 ans. (FR-68).
 Citer Alerter [447213]

Message modifié le 2016-05-03 12:41:09 par Gilloux68.
Speedbox
03-05-2016 à 12h51
Gilloux66 : On va te répondre le plus rapidement possible, mais en attendant, cesse de " bricoler ", car lorsqu'on voit l'état des pins de la puce que tu nous a retourné et le soit disant " isolant " ( scotch ) qui aurait remplacé celui d'origine, on est forcément tenté de parler de bricolage.
Tu nous expliques qu'a chaque fois, tu déposes le moteur, alors qu'il suffit de le faire pivoter en conservant une vis en place.
Que la puce reçue serait différente de la premiére au niveau de la qualité des jonctions electriques : nous n'avons qu'un seul type de fabrication et la seule différence entre les deux est l'état des pins de connection de celle retournée qui sont tordus et l'isolant d'origine remplacé par du scotch.
Par ailleurs, il ne faut evidemment pas toucher au sensor speed qui doit étre correctement remis en place et necessite de rouler quelques centaines de métres avant réinitialisation.
Un seul conseil : attend une réponse précise de notre part ou d'un autre intervenant, mais pour l'instant, ne touche plus à rien.
L'erreur 503 correspond au speed sensor.

Plešek, 39 msg, 32 ans. Nový Jičín (FR-74).
 Citer Alerter [447215]

Messages déplacés le 2016-05-10 00:13:05 par Fandez.
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03-05-2016 à 12h51
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Gilloux68
03-05-2016 à 13h01
Je n'ai pas prévu d'y toucher, elle reste en place sous mon moteur puisque je pense qu'en la désactivant, je n'aurais pas de défaut.

Ensuite, je t'assure que les pinoches ne sont pas les même que sur la première puce. Il était impossible de les rentrer complètement dans les connecteurs ( d'ou le fait qu'elles soient tordus) contrairement à celles-ci.

Pour le scotch d'électricien, méa-coulpa, mais comme dit, au début, je savais pas qu'il fallait enlever le moteur pour y loger le module dans le cadre (pas de notice) et la seule vidéo que j'avais vu chez vos concurents qui montent leurs Ribelle sur un CX (voir leur site) montrait qu'il faut juste la ranger sous un flasque latéral. Malheureusement, je n'avais pas vu que je n'ai pas le même carter, pas autant de place sur les Haibike...

Et je t'assure que sur un Haibike, il est impossible de tomber un moteur bosch dernière génération sans enlever toutes les vis, je vous mettrais des photos.

J'attends ton retour, voir ton aide.

Gilles, 109 msg, 42 ans. (FR-68).
 Citer Alerter [447216]

Message modifié le 2016-05-03 13:02:52 par Gilloux68.
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