Bikeleman01
02-05-2016 à 19h17
|
D'après ce que j'ai imaginé, lorsque le cable bouge, le capteur le voir et coupe l'assistance, puis reprend ensuite...
Pierre , 131 msg, 40 ans. Divonne Les Bains (FR-01). Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2016-05-09 23:59:36 par Fandez. |
Fandez
02-05-2016 à 19h45
|
c'est lié aux mesures anti debridage qui sont dans le logiciel BOSCH. c'est expliqué dans mon article qui a donné lieu à cette conversation. L'article est ancien mais reste valable meme pour les moteurs Genération2.
Point sur le débridage du moteur Bosch
en génération1 l'erreur s'appelait 102, en génération2 c'est 503 mais ca ne change rien ...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2016-05-02 19:46:37 par Fandez. |
publicité 02-05-2016 à 19h45
|
|
Gilloux68
02-05-2016 à 19h59
|
Tu penses donc que je suis bon pour retirer le kit ?
Gilles, 109 msg, 49 ans. (FR-68). |
Bikeleman01
02-05-2016 à 20h02
|
Cet article est vraiment complet, je t'en félicite.
Je suppose qu'il t'as prit beaucoup de temps et de recherches...
C'est juste une passion ou tu as une activité en lien avec le sujet ?
Pierre , 131 msg, 40 ans. Divonne Les Bains (FR-01). |
Sellig68
02-05-2016 à 20h04
|
alalala ! moi j'aurais déjà pété un cable là !
Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE Message modifié le 2016-05-02 20:04:48 par Sellig68. |
Fandez
02-05-2016 à 20h33
|
Gilloux68 a écrit :
Tu penses donc que je suis bon pour retirer le kit ?
à ce stade je crois qu'il est préférable de refaire un essai.
Si ton aimant avait un probleme de postionnement tu n'aurais pas pu faire 8 km avec assistance. Tu n'aurais pas fait 10 metres ! Sauf à imaginer que l'aimant se soit déplacé pendant le roulage.
Comme entre temps tu as modifié la position de l'aimant, il faut d'abord valider la nouvelle position de l'aimant donc ma recommandation :
- désactiver le kit avec le bouton walk
- essai de roulage et si possible en passant toutes les vitesses.
Si ca marche, activation du kit et essai en passant toutes les vitesses.
Si ca plante : noter le pignon engagé.
PS : sur le forum allemand il y a une discusion sur le XDURO 2016. ils disent que le pignon moteur est à 16 dents...Aurais tu un pignon de 20 dents à l'arriere ???
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Corium
02-05-2016 à 20h44
|
...pourquoi 20 ? c'est un pignon de 40 (16x2.5) qui poserait problème, non ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Gilloux68
02-05-2016 à 20h56
|
Ok, je connais ma prochaine étape...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le système mettrais plusieurs km à être détecter par la carte mère du moteur....
Et si tel est le cas, cela veut il dire qu'il n'y a aucun moyen actuel de débrider ces moteurs ? Ou est-ce le speedb.. qui n'est pas compatible....
Encore beaucoup d'interrogations..... *-----* J'ai oublié de te dire que j'ai refait un essai après déplacement de l'aimant avec le kit enclenché assisté jusqu'à 50km/h en passant presque toutes les vitesses (à chaque fois que l'intuvia me l'indiquait avec la petite flèche), mais seulement sur moins d'un kms, ça fait peu pour crier victoire... *-----*
Gilles, 109 msg, 49 ans. (FR-68). Messages déplacés le 2016-05-10 00:13:55 par Fandez. |
Fandez
02-05-2016 à 22h38
|
Ok attendons un test plus
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
publicité 02-05-2016 à 22h38
| |
Sylvain-f
03-05-2016 à 10h38
|
Corium a écrit :
...pourquoi 20 ? c'est un pignon de 40 (16x2.5) qui poserait problème, non ?
Je suis d'accord !
Mais si il a une cassette 11/42 il n'y a pas de pignon de 40. Et de toute façon le kit de débridage renvoie une autre vitesse au moteur une fois les 25 km/h dépassés, sans doute même avant.
Le problème se pose si la fréquence du signal (vitesse roue) envoyé par le kit correspond à la fréquence de pédalage (rapport 1 détecté).
- Si le kit divise par 2, là c'est un pignon de 20 dents qui poserait problème.
Chez Shimano sur du 11-42 il n'y a pas de pignon de 20, c'est 19-21. Et chez SRAM non plus sur la 10-42 ça fait 18-21.
- Si le kit envoie une vitesse constante (ex 16 km/h) là il peut y avoir problème ! Celà dépend de ta fréquence de pédalage.
Message modifié le 2016-05-03 10:48:37 par Sylvain-f. |
|