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155 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Aide au diagnostic et dépannage du BBS01, BB02 et BBS03 [17701]
Havoc
27-11-2016 à 11h42
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Merci de ne pas poster la même question dans plusieurs discussions, sinon tu ne retrouveras plus les réponses après quelques temps.

Il faut que tu précises sur quelle console. Les displays utilisent des codes différents.

Bruno, Modérateur,45171 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [482500]
Andros
27-11-2016 à 17h16
ok reçu console bafang C961

Anonyme, 5 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [482559]
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27-11-2016 à 17h16
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Havoc
27-11-2016 à 17h25
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Error 8: Hall Sensor Abnormality.

En gros, ton contrôleur ne reçoit pas de signaux ou un signal inattendu de la part d'un ou plusieurs capteurs de position sur le moteur. Cela peut ou bien venir de quelque chose de mineur, comme un câble qui s'est fait bouffer ou qui est mal branché, ou dont un pin s'est mis de travers au sein d'un connecteur, ou dont le connecteur fonctionne mal, ou bien d'une panne réelle d'un des capteurs à effet Hall situés sur le pourtour des bobinages à l'intérieur du moteur. Dans ce cas, c'est plus chiant, il faut ouvrir et remplacer le capteur en question.

Bruno, Modérateur,45171 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [482563]
Andros
28-11-2016 à 08h57
merci pour les super infos je vérifie tout a ça

Anonyme, 5 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [482712]
Jc-82
28-11-2016 à 10h26
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Bucheron a écrit :
Bon et bien hier, sortie de 50 km sur la route avec un ami d'ici et le problème se répète, inlassablement... A la fin de la sortie, je ne pouvais même plus faire revenir le fonctionnement à la normale sur un coup d'accélérateur... J'en viens parfois à me demander s'il ne s'agit pas d'un des problèmes roulement du rotor que certains ont...



Je suis assez d'accord sur ton analyse...

Le roulement derrière le rotor doit être usé.
Quand le moteur force le rotor se positione de travers et touche le stator. Ce qui induit un bruit et la perte de puissance significative...
As tu trouver la panne?

Jc, 927 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [482728]

Message modifié le 2016-11-28 14:41:21 par Jc-82.
Bucheron
01-12-2016 à 23h39
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Pitigris a écrit :
Bonjour, Merci pour ces premiers retours. Étant en déplacement ces deux derniers jours, je n'ai pu mettre en œuvre vos conseils plus tôt. La batterie est pleinement chargée et équilibrée. J'ai tout débranché et rebranché mais rien ne change. Aucune action du moteur et aucun code défaut sur l'écran LCD. Par contre en reculant le velo, j'entends un merveilleux bruit de rotation du réducteur peut être, et ce bruit là est nouveau et ne se fait entendre qu'en reculant le velo.

Avez vous déjà eu un tel cas?

Cordialement,


Ça me rappelle assez fortement ce que j'ai eu par deux fois déjà sur mon BBS : un mosfet qui claque ! Et donc changement de contrôleur à la clé...

Hervé, 3240 msg, 49 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [483593]
Bucheron
01-12-2016 à 23h44
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Jc-82 a écrit :
Je suis assez d'accord sur ton analyse... Le roulement derrière le rotor doit être usé. Quand le moteur force le rotor se positione de travers et touche le stator. Ce qui induit un bruit et la perte de puissance significative... As tu trouver la panne?


Moteur renvoyé chez Guillaume qui a tout regardé, n'a rien trouvé de particulier (notamment aucune trace de frottement stator/rotor !), mais a changé des roulements et la roue libre dans la couronne delrin.
Résultats => le moteur remarche comme au premier jour !

Donc je pense que c'était effectivement bien une "vibration mécanique" que je ressentais, mais je ne m'explique pas son influence sur le comportement "électrique" du moteur...

Hervé, 3240 msg, 49 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [483594]
Benvoiron
14-12-2016 à 10h07
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai toutefois eu l'occasion de lire à plusieurs reprises quelques sujets , et je vous remercie pour la qualité de ceux-ci.

Je vous sollicite pour avoir des conseils/avis sur un problème sur un BAFANG.

J'ai acheté en juillet un vélo cargo Douze (excellent), sur lequel j'ai monté en août un moteur Bafang BBS02 36V 500W. J'en suis plutôt content, mais il a commencé à craquer.

Aujourd'hui, c'est presque insupportable, et je me dis qu'il faut vite faire quelque chose.
Je vous laisse écouter : Video

J'ai pu lire qu'il pourrait s'agir d'un roulement à aiguille.

Pouvez-vous me confirmer la pièce à changer, éventuellement ? Où se situe-t-elle ? Est-ce compliqué ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Benoît

Ben, 3 msg, 40 ans. (FR).
 Citer Alerter [485923]
Gds
15-12-2016 à 22h10
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Benoit,
Le bruit est le même en utilisant uniquement l'accélérateur au pouce ?

Gilles, 120 msg, 68 ans. Montesson (FR-78). [mon blog] BBS01 36Volts Controleur 25 ampères 23 000 kms
 Citer Alerter [486254]

Message modifié le 2016-12-15 22:14:12 par Gds.
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15-12-2016 à 22h10
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Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
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Bucheron
16-12-2016 à 00h41
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Benvoiron a écrit :
[...]Aujourd'hui, c'est presque insupportable, et je me dis qu'il faut vite faire quelque chose.
Je vous laisse écouter : Video[....]

Effectivement, c'est très curieux...
As-tu vérifié le serrage du moteur sur le cadre ? Car on suppose que le craquement est lié au pédalage...

Tiens-nous au courant !

Hervé, 3240 msg, 49 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [486277]
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