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155 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Aide au diagnostic et dépannage du BBS01, BB02 et BBS03 [17701]
Havoc
02-01-2016 à 16h28
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Précisons toutefois que l'un des problèmes principaux des gens qui assemblent ou importent pour vendre, en France (et ailleurs), c'est de s'assurer d'une stabilité de la qualité de production.

Apparemment, même les Allemands s'étaient pris les pieds dans le tapis avec la première génération de moteurs Bosch « clac clac » dont certains étaient sortis de chaine sans graissage.

Bruno, Modérateur,39950 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [422109]
Gui13
02-01-2016 à 18h05
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j'ai eu un seul BBS avec un probleme d'etancheité coté moteur a cause du joint torique mal monté ( oui oui il y a bien un joint torique ) , les probleme de roue libre sont anecdotique ( plus present sur les 48v ) , j'ai eu aussi une cage a aiguille d'axe pédalier qui a completement explosé ( defaut de fab ) , les problemes meca etaient plus présent sur le modèle anterieur a decembre 2014

l'essentiel du SAV vient des controleur ancienne generation ( entre decembre 2014 et aout 2015 ) , quelques display ( une dizaine max sans savoir si c'etait du a une mauvaise utilisation plutot qu'un defaut )

j'ai mis 3 BBS02 36v sur le suntrip 2015 ( entre 8 et 10000km ) sans aucune preparation mecanique (juste un controleur et un display en spares , quii n'ont pas servis ) ....


j'ai été plus emmerdé avec des moteur roue reducté .... (BPM et MAC )

le direct drive reste pour moi une reference de solidité ( j'ai 2 clients a >60000 km) , idem pour le moteur velomobile ( base tonaro ) ras ,mais on est pas dans la meme gamme de tarif

Guillaume, 2033 msg, 44 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [422132]

Message modifié le 2016-01-02 18:13:12 par Gui13.
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02-01-2016 à 18h05
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Jacques74
02-01-2016 à 18h09
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En DD t'as pas monté non plus des cochonneries avec contrôleurs intégré

Anonyme, 11362 msg, (FR).
 Citer Alerter [422133]
Gui13
02-01-2016 à 18h12
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on parle de vrai assistance pas des truc sortie du carton .... ;-)

Guillaume, 2033 msg, 44 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [422135]
Sly74
02-01-2016 à 22h54

Jacques74 a écrit :
Tu as dit toi même qu'il y avait un défaut de montage du joint de carter... moi j'ai pas vu ça... ..



Oui, d'ailleurs le BBS01 que j'ai reçu 1 an après avait le même problème, sauf que cette fois ci je me suis pas fait avoir, car j'ai démonté le moteur pour vérifier et j'ai vue ce joint torique de m.... coupé au montage, je l'ai viré et remplacé par de la pâte spécial carter et j'ai taraudé un filetage G1/8 dans le carter moteur sur la partie la plus base pour monter un bouchon de vidange.
J'ai vérifié après chaque sortie je n'ai jamais eu d'eau qui est sortie.

D'ailleurs il faudra m'expliquer, comment on peut étanchéifier un carter moteur qui n'est pas rond avec un joint torique rond qui laisse environ 20% du carter moteur sans étanchéité
Autant rien mettre, car de l'eau peut rentrer dans la partie non étanche du carter mais par contre la partie base du carter est bien étanche et l'eau ne peut plus sortir. Quand on roule avec de la flotte cela créé de la condensation avec la chaleur, d'ailleurs cela m'avais fait fondre le silicone d'étanchéité des fils d'alim du moteur.

Bert, 1017 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [422181]

Message modifié le 2016-01-02 22:56:19 par Sly74.
Zigzag84
02-01-2016 à 23h00
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Bonjour le contrôle qualité en Chine

Anonyme, 223 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [422183]
Sly74
02-01-2016 à 23h52

Havoc a écrit :
Précisons toutefois que l'un des problèmes principaux des gens qui assemblent ou importent pour vendre, en France (et ailleurs), c'est de s'assurer d'une stabilité de la qualité de production. Apparemment, même les Allemands s'étaient pris les pieds dans le tapis avec la première génération de moteurs Bosch « clac clac » dont certains...



Ebike discount avais eu aussi le problème avec toute une série de BPM (nommé Vicky 4 chez lui) l'axe avait été mal usiné, et ils cassaient les un après les autres, les retours SAV avaient été lourd à gérer si bien qu'il est partis de chez Bafang pour aller chez Xofo.

Je pense que maintenant chez Bafang le contrôle qualité à du être amélioré, mais un contrôle final de moteur assemblé ne pourra jamais contrôlé si le joint de carter à été coupé au montage, car pour vérifier cela il faudrait démonter le moteur.

Bert, 1017 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [422191]

Message modifié le 2016-01-02 23:57:47 par Sly74.
Kafouniet
02-01-2016 à 23h56
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edit

Daniel, 13106 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [422192]

Message modifié le 2016-01-02 23:56:43 par Kafouniet.
Jc-82
03-01-2016 à 01h42
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J'ai eu un probléme d'entré d'eau dans mon BBS coter stator, cela m'a valu un capteur à effet hall hs, celui qui baigner dans l'eau.
Heureusement, Declic-Eco a pu me dépanner gracieusement et rapidement de la pièce défectueuse...

les deux autres n'on rien eu car épargné par l'eau.

A l'ouverture du moteur, il était un peu comme celui de Sly74, plein de rouille.

Mais aprés analyse, j'ai pu constater que l'eau n'étais pas rentrer par le coter stator mais bien par le coter de la couronne et plus exactement par le carter plastique derriere la fixation du plateau.

Au démontage, j'ai pu m’apercevoir qu'il y avait de la rouille sur la grande couronne et sur le petit pignon, le cheminement de rouille continué sur l'axe et le roulement, puis la roue libre et enfin sur le bas moteur coter stator baignant le circuit imprimer ou son cabler les capteurs.

J'ai bien pu m’apercevoir que l'eau qui était rentrer coter couronne a pu passer par l'axe du petit pignon car celui ci est un ancien modéle dépourvu de joint torique.

La cause de cette infiltration, est due a un netoyage intensif au Karcher et une non utilisation de 3 mois par la suite.

l'eau qui a stagner dedans pendant tout ce temps a fait son chemin et c'est évaporer

J'ai pu tout nétoyer, regraisser et tout tourne comme une montre aujourd'hui.

A par cette mésaventure lié a une faute d'entretien de ma part, ras, je me sert de mon BBS02 48v500w sur un fatbike pour une utilisation vtt plutôt hard, il fonctionne comme une montre.

Jc, 764 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [422200]

Message modifié le 2016-01-03 01:44:46 par Jc-82.
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03-01-2016 à 01h42
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Sly74
03-01-2016 à 08h56
Entre mon BBS02 acheté en Aout 2013 et le BBS01 acheté 1 an après, Bafang à effectivement rajouté un joint torique sur l'axe du petit pignon.
Mais là encore il s'agit d'un défaut de conception de chez Bafang car la gorge du logement de joint est trop petite, se qui fait qu'au montage, le joint est décalotté car il n'y a pas assez de place pour se comprimer dans la gorge.
Je l'ai changé par un modèle un poil plus petit (difficile de trouver plus petit) avec un Ø de tore plus petit, mais la encore le joint s'est complétement découpé lors du passage dans le roulement. Idéalement, j'aurais du faire réusiner ce logement de gorge, mais pour des raisons économique j'ai préféré mettre du loctite spécial étanchéité entre 2 pièces mécanique.

Bert, 1017 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [422203]

Message modifié le 2016-01-03 09:03:51 par Sly74.
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