Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
155 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Aide au diagnostic et dépannage du BBS01, BB02 et BBS03 [17701]
Membre9554
03-01-2016 à 11h36

Jc a écrit :
La cause de cette infiltration, est due a un netoyage intensif au Karcher


C'est clair que c'est pas le truc à faire... et ceci sur aucun VAE, ou même un vélo sec !
Enfin si t'as pu le récupérer, c'est plutôt rassurant

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [422221]

Message modifié le 2016-01-03 11:44:41 par Jacques74.
Sly74
03-01-2016 à 13h26

Jc-82 a écrit :
Il y a eu une autre évolution pour l'étanchéité de cet axe, Guillaume nous avez poster une photos ou l'on voyez un axe plus gros( celui qui possède un trou au centre). De mémoire, l'axe posséder un vrais joint en caoutchouc, et ne pouvait se monter sur les anciens moteurs.



Oui il s'agit d'un pseudo joint à lèvre sur le cache en plastique du gros pignon, mais ce petit joint à lèvre ne résistera pas à un jet d'eau et encore moins à un lavage haute pression.

Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [422232]
publicité
03-01-2016 à 13h26
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Oregn
03-01-2016 à 16h45
Acceder au profil du membre
Je viens d'ouvrir mon BBS01 pour controle 7 mois après le précédent démontage/remontage au cours duquel j'avais retravaillé l'étanchéité en siliconant les plans de joint et la platine des capteurs hall puis en déposant une fine couche de graisse sur le rotor et le stator.
Entre temps mon vélo a été lavé une fois par semaine avec un nettoyeur haute pression de faible puissance, en prenant soin de ne jamais diriger le jet perpendiculairement au pédalier.
Le résultat est qu'il y a des traces d'humidité à l'intérieur du moteur sous forme de petites gouttes d'eau mais en quantité insuffisante pour qu'elle puisse s'écouler par une ouverture qui serait aménagée à cet effet sous le moteur.
Il n'y a, par contre, aucune trace de corrosion visible.

En conclusion, je n'installerais pas de valve Goretex ou autre bouchon d'évacuation d'eau mais je continuerais à ouvrir le moteur, 2 fois par an, pour le contrôler et bien le sécher.
Par contre, j'aimerais bien avoir l'un de ces capots en plastique avec joint d'étanchéité car, s'il n'est pas parfait, c'est toujours mieux que de ne rien avoir.
Et puis, s'il ne résisterait effectivement pas à un jet haute pression dirigé perpendiculairement, il peut être tout a fait efficace si l'on dirige le jet de lavage dans la bonne direction.
Le seul problème c'est qu'aux dernières nouvelles il n'était disponible qu'en version 7 trous et pas en 5 trous comme sur mon BBS01.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [422274]

Message modifié le 2016-01-03 16:51:01 par Oregn.
Havoc
03-01-2016 à 17h15
Acceder au profil du membre
C'est quoi, ce capot en plastique, je ne suis pas au courant ?

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [422282]
Oregn
03-01-2016 à 17h49
Acceder au profil du membre
Jette un coup d’œil à cette discussion

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [422297]
Havoc
03-01-2016 à 18h40
Acceder au profil du membre
Merci. Pas mal mais j'imaginais un truc plus enveloppant.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [422311]
Sly74
03-01-2016 à 22h00

Oregn a écrit :
Le résultat est qu'il y a des traces d'humidité à l'intérieur du moteur sous forme de petites gouttes d'eau mais en quantité insuffisante pour qu'elle puisse s'écouler par une ouverture qui serait aménagée à cet effet sous le moteur.



Salut Oregn tu peux prendre une photo s'il te plait, avec un bouchon de vidange l'avantage est que tu peux le démonter après un gros nettoyage et sécher l'intérieur avec de l'air comprimé et ensuite tu peux mettre une petite giclé de wd40



Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [422368]
Jc-82
03-01-2016 à 22h32
Acceder au profil du membre
Dans l'ideal, c'est de faire deux trois trous sur le carter bas du moteur coter couronne pour que l'eau qui est rentrer puisse sortir rapidement avant d'aller de l'autre coter.

Car je suis sur que l'eau rentre dans le moteur que par le carter couronne.

Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [422372]
Sly74
03-01-2016 à 22h44
C'est bizarre que de l'eau arrive à rentrer depuis ce petit axe, mais cela doit arriver souvent car Bafang à rajouté un joint torique.

Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [422376]
publicité
03-01-2016 à 22h44
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Meuh
03-01-2016 à 23h45
Acceder au profil du membre
pourtant, il n'y a rien de plus logique.

il suffit que le grand pignon trempe ... et ça ramène l'eau sur la denture (petit pignon), qui par écoulement sur une surface ... ramène l'eau un peu partout.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [422388]
155 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Aide au diagnostic et dépannage du BBS01, BB02 et BBS03 - Lu 30327 fois. [17701]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-