Membre9554
03-01-2016 à 11h36
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Jc a écrit :
La cause de cette infiltration, est due a un netoyage intensif au Karcher
C'est clair que c'est pas le truc à faire... et ceci sur aucun VAE, ou même un vélo sec !
Enfin si t'as pu le récupérer, c'est plutôt rassurant
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-03 11:44:41 par Jacques74. |
Sly74
03-01-2016 à 13h26
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Jc-82 a écrit :
Il y a eu une autre évolution pour l'étanchéité de cet axe, Guillaume nous avez poster une photos ou l'on voyez un axe plus gros( celui qui possède un trou au centre). De mémoire, l'axe posséder un vrais joint en caoutchouc, et ne pouvait se monter sur les anciens moteurs.
Oui il s'agit d'un pseudo joint à lèvre sur le cache en plastique du gros pignon, mais ce petit joint à lèvre ne résistera pas à un jet d'eau et encore moins à un lavage haute pression.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
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Oregn
03-01-2016 à 16h45
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Je viens d'ouvrir mon BBS01 pour controle 7 mois après le précédent démontage/remontage au cours duquel j'avais retravaillé l'étanchéité en siliconant les plans de joint et la platine des capteurs hall puis en déposant une fine couche de graisse sur le rotor et le stator.
Entre temps mon vélo a été lavé une fois par semaine avec un nettoyeur haute pression de faible puissance, en prenant soin de ne jamais diriger le jet perpendiculairement au pédalier.
Le résultat est qu'il y a des traces d'humidité à l'intérieur du moteur sous forme de petites gouttes d'eau mais en quantité insuffisante pour qu'elle puisse s'écouler par une ouverture qui serait aménagée à cet effet sous le moteur.
Il n'y a, par contre, aucune trace de corrosion visible.
En conclusion, je n'installerais pas de valve Goretex ou autre bouchon d'évacuation d'eau mais je continuerais à ouvrir le moteur, 2 fois par an, pour le contrôler et bien le sécher.
Par contre, j'aimerais bien avoir l'un de ces capots en plastique avec joint d'étanchéité car, s'il n'est pas parfait, c'est toujours mieux que de ne rien avoir.
Et puis, s'il ne résisterait effectivement pas à un jet haute pression dirigé perpendiculairement, il peut être tout a fait efficace si l'on dirige le jet de lavage dans la bonne direction.
Le seul problème c'est qu'aux dernières nouvelles il n'était disponible qu'en version 7 trous et pas en 5 trous comme sur mon BBS01.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2016-01-03 16:51:01 par Oregn. |
Havoc
03-01-2016 à 17h15
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C'est quoi, ce capot en plastique, je ne suis pas au courant ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Oregn
03-01-2016 à 17h49
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Jette un coup d’œil à cette discussion
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
Havoc
03-01-2016 à 18h40
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Merci. Pas mal mais j'imaginais un truc plus enveloppant.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sly74
03-01-2016 à 22h00
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Oregn a écrit :
Le résultat est qu'il y a des traces d'humidité à l'intérieur du moteur sous forme de petites gouttes d'eau mais en quantité insuffisante pour qu'elle puisse s'écouler par une ouverture qui serait aménagée à cet effet sous le moteur.
Salut Oregn tu peux prendre une photo s'il te plait, avec un bouchon de vidange l'avantage est que tu peux le démonter après un gros nettoyage et sécher l'intérieur avec de l'air comprimé et ensuite tu peux mettre une petite giclé de wd40
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Jc-82
03-01-2016 à 22h32
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Dans l'ideal, c'est de faire deux trois trous sur le carter bas du moteur coter couronne pour que l'eau qui est rentrer puisse sortir rapidement avant d'aller de l'autre coter.
Car je suis sur que l'eau rentre dans le moteur que par le carter couronne.
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Sly74
03-01-2016 à 22h44
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C'est bizarre que de l'eau arrive à rentrer depuis ce petit axe, mais cela doit arriver souvent car Bafang à rajouté un joint torique.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
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Meuh
03-01-2016 à 23h45
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pourtant, il n'y a rien de plus logique.
il suffit que le grand pignon trempe ... et ça ramène l'eau sur la denture (petit pignon), qui par écoulement sur une surface ... ramène l'eau un peu partout.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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