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32 messages.      1 2 3 4   - Wattmetre Energy Monitor + shunt 100A [17740]
Staath
21-05-2016 à 02h23
Salut.

Je viens d'acheter ce wattmetre pour mes essais de batteries sur mon etricks et au premier test, je suis monté à 80A alors que le shunt et un 50A... C'est grave? Qu'elles sont les conséquences à votre avis?

Merci.



Guillaume, 66 msg, 40 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [450004]
Meuh
21-05-2016 à 02h35
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y'a pas un rêglage à faire (comme sur un Cycle Analyst) ?
essaye de le brancher d'abord à une source 12v et de brancher une ampoule 55w.

Nikola (tesla), 36850 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [450005]
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21-05-2016 à 02h35
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silicium81
21-05-2016 à 08h59
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Staath a écrit :
Salut. Je viens d'acheter ce wattmetre pour mes essais de batteries sur mon etricks et au premier test, je suis monté à 80A alors que le shunt et un 50A... C'est grave? Qu'elles sont les conséquences à votre avis? Merci.



Le shunt chauffe plus, c'est tout. Comme il est surdimensionné ce ne dois pas poser de problème...

Patrick, 4686 msg, 51 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [450020]
Viper76
22-05-2016 à 21h33
Une petite idée,

afin de remplacer le shunt plutôt encombrant ,on peut utiliser un fil laiton de diamètre 1.5mm et de longueur 38mm entre point de raccordement ,disponible a vil prix sur le net, qui fera la même résistance que le shunt d'origine c'est à dire 0.00151 ohms.

Celui-ci pourra être facilement installé dans un connecteur.

Anonyme, 27 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [450260]
Meuh
22-05-2016 à 21h42
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ça doit faire fil coupe-beurre à 20A ...

Nikola (tesla), 36850 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [450262]
Viper76
22-05-2016 à 22h03
0.6 watts à dissiper à 20A , faut pas que le beurre soit trop dur...

Anonyme, 27 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [450268]
silicium81
23-05-2016 à 08h38
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Le coefficient de température du laiton n'est pas égal à 0... La précision de la mesure sera dégradé par rapport à du shunt en constantan... mais c'est une bonne solution de dépannage.

Patrick, 4686 msg, 51 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [450286]

Message modifié le 2016-05-23 08:50:48 par silicium81.
Papat-Le-Bref
23-05-2016 à 08h45
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Viper76 a écrit :
0.6 watts à dissiper à 20A , faut pas que le beurre soit trop dur...

0,6W c'est que dalle...
La chaleur sera dissipée par conduction dans les fils. On ne sentira même pas l'élévation de température à la main...

Papat, 13930 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [450289]
Oregn
23-05-2016 à 09h46
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Staath a écrit :
Salut. Je viens d'acheter ce wattmetre pour mes essais de batteries sur mon etricks et au premier test, je suis monté à 80A alors que le shunt et un 50A... C'est grave? Qu'elles sont les conséquences à votre avis? Merci.

As-tu pensé à paramétrer ton wattmètre pour le shunt 50A car, par défaut, il est paramétré pour le shunt 100A donc les mesures sont fausses.
*-----*

Viper76 a écrit :
Une petite idée, afin de remplacer le shunt plutôt encombrant ,on peut utiliser un fil laiton de diamètre 1.5mm et de longueur 38mm

Ce qui est encombrant dans le shunt 50A c'est surtout le support en plastique sur lequel il est fixé. En le replaçant par une plaque de plastique de 2mm d'épaisseur taillée à la dimension exacte du shunt on réduit considérablement le volume et l'intégration est alors beaucoup plus facile.
*-----*


Olivier, 2436 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [450310]

Messages fusionnés le 2016-05-23 11:40:56 par Cyclurba.
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23-05-2016 à 09h46
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Viper76
23-05-2016 à 11h18

silicium81 a écrit :
Le coefficient de température du laiton n'est pas égal à 0... La précision de la mesure sera dégradé par rapport à du shunt en constantan... mais c'est une bonne solution de dépannage.



C'est vrai ,mais si l'on suppose une élévation de température de 20° du shunt , l'erreur de mesure sera de 2.5%
ce qui représente 0.5A pour 20A consommé.
C'est encore acceptable
Même chose entre une sortie hivernale à 0°C et une sortie au printemps à 20°C.


Anonyme, 27 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [450329]
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