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32 messages.      1 2 3 4   - Wattmetre Energy Monitor + shunt 100A [17740]
Meuh
21-05-2016 à 02h35
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y'a pas un rêglage à faire (comme sur un Cycle Analyst) ?
essaye de le brancher d'abord à une source 12v et de brancher une ampoule 55w.

Nikola (tesla), 37102 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [450005]
silicium81
21-05-2016 à 08h59
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Staath a écrit :
Salut. Je viens d'acheter ce wattmetre pour mes essais de batteries sur mon etricks et au premier test, je suis monté à 80A alors que le shunt et un 50A... C'est grave? Qu'elles sont les conséquences à votre avis? Merci.



Le shunt chauffe plus, c'est tout. Comme il est surdimensionné ce ne dois pas poser de problème...

Patrick, 4690 msg, 51 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [450020]
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21-05-2016 à 08h59
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Viper76
22-05-2016 à 21h33
Une petite idée,

afin de remplacer le shunt plutôt encombrant ,on peut utiliser un fil laiton de diamètre 1.5mm et de longueur 38mm entre point de raccordement ,disponible a vil prix sur le net, qui fera la même résistance que le shunt d'origine c'est à dire 0.00151 ohms.

Celui-ci pourra être facilement installé dans un connecteur.

Anonyme, 27 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [450260]
Meuh
22-05-2016 à 21h42
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ça doit faire fil coupe-beurre à 20A ...

Nikola (tesla), 37102 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [450262]
Viper76
22-05-2016 à 22h03
0.6 watts à dissiper à 20A , faut pas que le beurre soit trop dur...

Anonyme, 27 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [450268]
silicium81
23-05-2016 à 08h38
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Le coefficient de température du laiton n'est pas égal à 0... La précision de la mesure sera dégradé par rapport à du shunt en constantan... mais c'est une bonne solution de dépannage.

Patrick, 4690 msg, 51 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [450286]

Message modifié le 2016-05-23 08:50:48 par silicium81.
Papat-Le-Bref
23-05-2016 à 08h45
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Viper76 a écrit :
0.6 watts à dissiper à 20A , faut pas que le beurre soit trop dur...

0,6W c'est que dalle...
La chaleur sera dissipée par conduction dans les fils. On ne sentira même pas l'élévation de température à la main...

Papat, 14008 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [450289]
Oregn
23-05-2016 à 09h46
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Staath a écrit :
Salut. Je viens d'acheter ce wattmetre pour mes essais de batteries sur mon etricks et au premier test, je suis monté à 80A alors que le shunt et un 50A... C'est grave? Qu'elles sont les conséquences à votre avis? Merci.

As-tu pensé à paramétrer ton wattmètre pour le shunt 50A car, par défaut, il est paramétré pour le shunt 100A donc les mesures sont fausses.
*-----*

Viper76 a écrit :
Une petite idée, afin de remplacer le shunt plutôt encombrant ,on peut utiliser un fil laiton de diamètre 1.5mm et de longueur 38mm

Ce qui est encombrant dans le shunt 50A c'est surtout le support en plastique sur lequel il est fixé. En le replaçant par une plaque de plastique de 2mm d'épaisseur taillée à la dimension exacte du shunt on réduit considérablement le volume et l'intégration est alors beaucoup plus facile.
*-----*


Olivier, 2437 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [450310]

Messages fusionnés le 2016-05-23 11:40:56 par Cyclurba.
Viper76
23-05-2016 à 11h18

silicium81 a écrit :
Le coefficient de température du laiton n'est pas égal à 0... La précision de la mesure sera dégradé par rapport à du shunt en constantan... mais c'est une bonne solution de dépannage.



C'est vrai ,mais si l'on suppose une élévation de température de 20° du shunt , l'erreur de mesure sera de 2.5%
ce qui représente 0.5A pour 20A consommé.
C'est encore acceptable
Même chose entre une sortie hivernale à 0°C et une sortie au printemps à 20°C.


Anonyme, 27 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [450329]
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23-05-2016 à 11h18
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Viper76
09-06-2016 à 22h41
Première grosse sortie avec le Wattmetre Energy Monitor:100Kms A/R entre Sainte Adresse et Deauville en passant par le Pont de Normandie.L'appareil permet une estimation beaucoup plus fine de l’énergie restante et de la puissance demandée à l'assistance.
Pour plus de discrétion ,j'ai installé le shunt (13cm de fil de cuivre 1.5) dans le support batterie avec le contrôleur.

C'est une solution provisoire car je suis dans l'attente d'un petit composant remplissant ce rôle ,découvert au hasard de mes recherche sur internet.Celui-ci fait 22 sur 17mm et peut dissiper 3W sans dissipateur:
PBV-R001-F1-1.0
Quand au wattmètre ,je l'ai installé dans un petit boîtier transparent de chez Conrad avec un poussoir déporté de RAZ.
Cela m'a permis de confirmer ce que j'avais déjà constaté lors de mesures à l’ampèremètre, avec une consigne de 25km/h si l'on dépasse cette vitesse ,par exemple lors d'un faut plat descendant ou vent dans le dos en pédalant ,l'assistance consomme pour rien une trentaine de watts.
Cela est peut-être particulier à ce contrôleur.
C'est pour ça que j'ai installé un interrupteur en parallèle de la coupure frein ,que j'actionne dès que je sens que l'assistance ne bosse plus.

Anonyme, 27 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [453583]
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