Justin
06-01-2015 à 12h26
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Une batterie qui aurait provoqué un incendie ou une explosion par exemple
Anonyme, 4 msg, (FR-75). Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2010-04-14 19:26:42 par Cyclurba. |
Corium
06-01-2015 à 12h37
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de mémoire c'est arrivé à un membre...mais lequel ?
Il y a aussi un incendie lors du Suntrip.
exemple dans l'Oregon : www.ktvz.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 06-01-2015 à 12h37
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Membre7933
06-01-2015 à 12h38
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Les cas d'incendie sont des évènements extrêmement rares.
Les rares cas d'incendies de batteries se sont généralement produits dans des situations extrèmes:
- perforation de la batterie par un outil lors d'un bricolage hasardeux
- surcharge de la batterie "en manuel", c-à-d en by-passant le dispositif de sécurité type BMS monté sur tous les VAE de série.
- tentative de recharge en manuel d'une batterie morte ou endommagée sans précautions de sécurité, encore en by-passant le dispositif de sécurité
- court-circuit sur un système sans fusible (impossible avec BMS)
En pratique, ces évènements ne se produisent pas en utilisation normale. Pour parvenir à l'incendie, il faut soit une intervention délibérée et sans précaution de l'utilisateur, soit une grave défaillance de production du constructeur.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-01-06 12:48:17 par Papat-Le-Bref. |
Corium
06-01-2015 à 12h38
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de mémoire c'est arrivé à un membre...mais lequel ?
Il y a eu aussi un incendie lors du Suntrip.
exemple dans l'Oregon : www.ktvz.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Meuh
06-01-2015 à 12h42
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En pratique, ces évènements ne se produisent pas en utilisation normale. Pour parvenir à l'incendie, il faut une intervention délibérée et sans précaution de l'utilisateur.
Je confirme ... je manipule de la lipo depuis très longtemps et les rares cellules gonflées sont visibles bien avant un problème car perdant de l'autonomie même visible à la charge.
J'aimerai un meilleur développement des wattmêtres DC pas chers (Turnigy/GTpower) dans les dispositifs de recharge car les gens se rendraient compte très rapidement qu'il y a un problème.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre7933
06-01-2015 à 12h43
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L'incendie du Suntrip était dû à un coup de tournevis malencontreux...
Celui du cabanon d'un membre Cyclurba était une tentative de recharge de Lipos gonflées, sous forts courants, sans protection ni surveillance...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
06-01-2015 à 12h46
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Je vous écris de là haut....
L'explosion a été si forte qu'on a rien retrouvé de moi ici bas....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
06-01-2015 à 13h05
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Justin a écrit :
, Je me permets d'intervenir sur ce forum. Je suis journaliste et prépare un reportage sur les vélos. Je m'intéresse, dans ce contexte, aux VAE et aux différents types de batteries. Je recherche donc des personnes qui auraient eu des problèmes avec la batterie lithium-ion de leur VAE. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : ....
A ma connaissance, aucun accident signalé sur du matériel du commerce (VAE complet) non bricolé. Les seuls accidents signalés sont sur du matériel prototype.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
snickers
06-01-2015 à 18h48
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C'est vrai que les problèmes sur des VAE commerciaux semblent derrière nous...
Il n'y a plus de cas signalé depuis des années maintenant.
C'est moins dangereux qu'une cafetière électrique ou une machine à pain...
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
publicité 06-01-2015 à 18h48
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Justin
06-01-2015 à 18h53
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Merci à tous pour ces informations.
Anonyme, 4 msg, (FR-75). |
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