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38 messages.      1 2 3 4 - Trouver un contrôleur 36 V sensorless pas trop cher [18062]
Elem
07-07-2017 à 15h39
a part utiliser un contrôleur qui ne travaille qu en sensored, je ne vois pas, sinon tester les capteurs hall laisser les deux fil d alim noir et rouge et tester chaque retour entre le noir et le fil il me semble, meuh saurait surement t en dire plus ...

PS j avais bien vu ta video après que tu ais mit le lien, ce que je veux dire c est que pour ma part je n'entends ( je vois ) rien de probant, difficile d en dire plus .

Didier, 1982 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
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Message modifié le 2017-07-07 15:41:34 par Elem.
Laplaya
07-07-2017 à 21h44
Merci pour ton aide.

Je viens tester les capteurs Hall : il y a un des trois fils qui ne renvoie aucune tension, je pense démonter le moteur.

Le fonctionnement saccadé, haché vient peut-être du mode sensorless .... mais tout de même pourquoi en rotation max il se met à cafouiller comme si quelqu'un jouait avec l'interrupteur ?

Peter, 298 msg, 43 ans. Hyères (FR).
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07-07-2017 à 21h44
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Elem
07-07-2017 à 22h31
en mode sensorless ton contrôleur doit commencer a ne plus commuter comme il faut, vérifies que tu as le mm symptome en charge, roue en l air ce n est pas significatif, la vitesse peut devenir vite importante et le contrôleur si pas super n arrive plus a suivre la commutation de phases ...

Didier, 1982 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
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Laplaya
08-07-2017 à 09h45
Salut Elem,

En effet en charge je n'atteins pas cette vitesse. Maintenant en y repensant, un moteur réducté tourne beaucoup plus vite qu'un direct drive d'où cette possibilité de limitation par le contrôleur !

Et en basse vitesse les hésitations et a coups serait dûs au mode sensorless....



Peter, 298 msg, 43 ans. Hyères (FR).
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Elem
08-07-2017 à 14h49
oui

Didier, 1982 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
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Laplaya
09-07-2017 à 11h48
Bon donc c plutôt une bonne nouvelle ! Je vais essayer de voir comment jouer avec le shunt ou la programmation car le courant me semble bien trop fort en commandant à la gâchette.

J'ai un interrupteur 3 positions mais ai lu qu'il ne jouait que sur le PAS ...

Peut être qu'une solution simpliste serait d'ajouter un potentiomètre en série sur la sortie du Hall de l'accélérateur ???

Merci pour ton aide.

Peter, 298 msg, 43 ans. Hyères (FR).
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Elem
09-07-2017 à 12h21
il y a une alternative c est utiliser un PAS de type analogique en // sur l accelerateur, OZO en vend ce sont les versions V5 .

Didier, 1982 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
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Laplaya
12-07-2017 à 09h35
Merci pour l'info, voici mon retour : Le câblage 3 positions fonctionne avec la gâchette !

Dans le plus petit mode le démarrage est plus doux et il va moins haut dans les tours donc moins de cafouillage au max.

Je suis plutôt satisfait de cette solution et vais faire des essais réels pour voir ce qu'il en est.

Peter, 298 msg, 43 ans. Hyères (FR).
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12-07-2017 à 09h35
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Laplaya
15-07-2017 à 21h50
Autre retour : j'ai essayé de jouer avec le shunt pour encore plus calmer ce petit contrôleur que je trouve malgré l'interrupteur 3 positions trop violent pour le q100.

Après l'avoir limé, limé, limé sans trop de changement j'ai fini par le couper et ai du remettre un peu de soudure !

Pas convaincu, je n'ai pas d’ampèremètre pour voir ce que cela donne... à voir !

Si quelqu'un a des liens concernant ce shunt et son fonctionnement je suis preneur !



Peter, 298 msg, 43 ans. Hyères (FR).
Alerter [522755]
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