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177 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
Aquarius
04-06-2017 à 09h43
Tu trouveras ce genre de fils de discussion sur toute les marques. Tous les moteurs ont des soucis, et les plus vendus ont fatalement plus de discussions de ce genre. et le lien entre ça et la fiabilité globale de la marque est pas évident.

Nous ne sommes que des exemples, pas une généralité.

Perso j'ai fait 12 000 km en 2 ans avec mon premier moteur, changé juste avant la fin de garantie pour cause de bruits louches. Là j'en suis à 15000 et une banane et j'ai pour la première fois un soucis d'électronique (l'assistance qui s'arrête intempestivement et qui reprend 1 min plus tard, le capteur de vitesse qui déconne). Est-c que ça en fait un mauvais produit ? Non. Est-ce que j'en suis content ? oui, très. Est-ce que je reprendrai la même marque quand celui-ci mourra ? Aucune idée.
Mon revendeur (Cyclable Toulouse) est très bien, à l'écoute et conscient des forces et faiblesses de la marque. Il a pas l'intention d'arrêter d'en vendre. Est-ce que le premier chinois venu en moteur Bosch est mieux ? bof, pas sûr du tout.
Voilà mes 2 centimes

Olivier, 55 msg, 37 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [517276]
Corium
04-06-2017 à 10h06
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Les infos qu'on a ici ne permettent pas en effet d'établir le degré de fiabilité de tel ou tel moteur. Pas assez de données, biais de possession (ceux qui parlent d'une panne sont en général les possesseurs), ...
Il faudrait avoir accès aux chiffres des SAV des constructeurs, mais faut pas rêver.

Anonyme, 20713 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [517277]

Message modifié le 2017-06-04 10:07:18 par Corium.
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04-06-2017 à 10h06
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Ladislas
04-06-2017 à 10h24
OK.
Sauf que la socièté Derby Cycles elle-même reconnait que le "impulse 2" pour speed bikes (45km/h) a été un loupé industriel.
Ce ne sont pas quelques plaintes ici et là, c'est la quasi totalité des impulse 2 en 45km/h qui ont un vice caché... et qui n'est plus caché en l'occurence. Voir tous les fora VAE.
A l'échelle européenne c'est considérable, la fréquence des défauts et dysfonctionnements ont été agrégés grace au web.
La production a été vite stoppée d'ailleurs et le moteur a été remplacé par le "evo".
On peut donc affirmer que le "impulse 2" est un mauvais produit.
Le remboursement par Derby de nombreux acheteurs en est une preuve.



Anonyme, 45 msg, 26 ans. (ES).
 Citer Alerter [517279]
Havoc
04-06-2017 à 10h44
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Julian a écrit :
Bonsoir Je veux acheter un velo Kalkhoff intégrale I10 mais quand je vois ce fil j'hésite vraiment à me diriger vers une autre marque. J'ai vu un vélociste aujourd'hui qui m'a dit qu'il avait arrêté de vendre des vélos Kalekhoff à cause des problèmes . Vous me conseillez quoi?



Il y a aussi des Kalkhoff à moteur Bosch.

Il existe des signes sur la longévité contrariée des moteurs Impulse, mais c'est à l'acheteur de prendre en considération tous les paramètres, notamment ceux de sa propre utilisation, et d'évaluer le nombre de km qu'il va effectuer en une année, les conditions, et s'il peut supporter une immobilisation pour échange standard.

Bruno, Modérateur,42523 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [517289]
Charlyxelle54
04-06-2017 à 11h02
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Bonjour.
Rendez vous jeudi prochain chez mon Vélociste (Loisibike Metz) pour le 3ème remplacement du moteur de mon Kalkhoff S11.
Premier moteur remplacé au bout de 600 km (craquement et saut de pédale, plus cliquetis permanents) avec immobilisation du vélo durant 5 semaines. Deuxième moteur remplacé (900km) suite nouveau craquement et saut de pédale mais cette fois-ci pas de cliquetis permanents dans le pédalier (immobilisation du vélo 2 semaines). Et à nouveau au bout de 30 km après le deuxième remplacement apparition d'un bruit (ronronnement) permanent quand le moteur est en prise. Mon vélociste sur signalement de l'incident par téléphone, a commandé un nouveau moteur qui sera posé dans 4 jours (disponibilité de l'atelier), immobilisation prévue 3 heures.
Je suis amené à penser que le remplacement du moteur accepté sur simple appel téléphonique pour signaler un ronronnement de ce moteur au bout de trente kilomètres, c'est que le constructeur a parfaitement conscience des problèmes de son matériel.
Pour l'instant j'ai une totale confiance dans mon Vélociste, mais quel avenir pour mon investissement (4500€) une fois la garantie expirée....

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [517296]

Message modifié le 2017-06-04 11:04:11 par Charlyxelle54.
Stef38
04-06-2017 à 12h11
Ben ça ne fait pas envie...

Et on peut se demander comment la marque va résister, parce que si tu n'es pas un cas isolé, 3 changements de moteur, la marge doit avoir disparu comme neige au soleil... Surtout que les kilométrages annoncés sont très faible, tu aurais des changement à quelques milliers de km, on pourrait se dire que seul un faible nombre d'acheteurs à ce genre de pratique donc ça ne reviendrait pas si cher à la marque, mais là ce n'est pas le cas... à priori il y a un impulse 2.2 et un evo, on te change ton moteur pour cela ou tu restes en 2.0?

ça serait bien de remonter tes soucis sur le site: pedelecmonitor.wordpress.com

Si tu ne l'as pas déjà fait, mais quand tu regardes les graphiques des Boschs, même des premiers, et ceux de l'impulse2, on voit que ce moteur a à priori un gros soucis...



Stéphane, 2112 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [517305]

Message modifié le 2017-06-04 20:11:39 par Stef38.
Charlyxelle54
09-06-2017 à 14h22
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Bonjour.
Le moteur a bien été changé hier. Il pleut pour l'instant, donc test ce week-end. Le moteur est un Evo. D'après le vélociste il n'est pas possible de remplacer un modèle de moteur par un autre car la connectique est différente ....
Quant à renseigner le tableau sur le site indiqué, c'est un peu chinois pour moi, désolé.


Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [518193]
Vivi478
09-06-2017 à 20h48
Bonjour.
J'ai récupéré mon VAE Agattu aujourd’hui après une semaine d'immobilisation c'est mon 3ième moteur.Le précédent aura tenu un peu plus de 400km avant de faire un bruit de moulin à café.J"ai demandé à mon vélociste la raison de ces problèmes .Il m'a répondu qu'il avait demandé au fabriquant.Aucune réponse donnée à part que Derby Cycles a arrêté la commercialisation du moteur Impulse 2 et assure seulement le SAV par des changements sur les moteurs défectueux et n'aurai pas vraiment identifié l'origine du problème après avoir suspecté un temps un problème de viscosité de la graisse moteur.Les problème risquent de perdurer pour les malheureux possesseurs de ce type de moteur. J'appréhende la prochaine panne!!!

Anonyme, 3 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [518250]
Aquarius
12-06-2017 à 12h56
Bonjour,

Je viens présenter aujourd'hui des symptômes "nouveaux" (en tout cas, que je n'ai pas vu décrit ici précédemment) dans l'espoir que quelqu'un ait déjà eu les mêmes déboires. Mon vélociste ne m'a pas encore pris le vélo en atelier, mais pour l'instant nous avons fait choux blanc sur l'identification du problème.

- C'est un Agattu i7 de toute fin 2014 (modèle impulse v2 de 2015) qui fait du vélotaf à hauteur de 6000km par an. Il en est à plus de 15000, avec un moteur changé avant la fin de garantie à 12000 et un nouveau cadre (problème de qualité de soudure).
- De façon intermittente, l'assistance se coupe pendant quelques secondes ou quelques dizaines de secondes, puis revient.
- Ca coïncide le plus souvent (mais pas tout le temps) avec un gel de la vitesse affichée au compteur. L'assistance reprend le plus souvent après que le compteur recommence à bouger. Souvent juste après, parfois plusieurs secondes/dizaines de seconde après.
- Quand ça arrive le comptage de distance parcourue bug: il revient à la dernière valeur sauvegardée (i.e. la valeur à la dernière mise sous tension).
- le phénomène est plus présent sur des route avec bosses et ornières, etc... mais la remise en tension de la chaine n'a pas aidé.
- Ils m'ont filé une batterie de remplacement pour voir, ça n'a rien changé (je pensais à la pinouille de la batterie qui connecterait mal au vélo).
- Si j'éteins et rallume le vélo, il m'affiche batterie vide. Ca dure une petite minute, puis le niveau de charge est à nouveau affiché correctement.

--> je vais leur laisser le vélo pour voir les connections électriques au niveau branchement de batterie. mais en tout cas ça n'a pas l'air d'être dû au capteur de vitesse qui est bien connecté.

Est-ce que ça vous parle ? Après élimination du suspect "batterie" il me reste moins de suspects: la connexion électrique batterie-moteur et le contrôleur électronique.

Olivier, 55 msg, 37 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [518638]
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12-06-2017 à 12h56
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Charlyxelle54
12-06-2017 à 15h25
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Bonjour Aquarius
Avant le S11 j'avais également un Agattu de 2014. J'ai eu un souci avec des ruptures d'assistance. La panne a été réglée très facilement en avançant le capteur fixé sur un rayon de la roue arrière d'un demi centimètre vers le moyeu.
Voilà pour ma petite contribution ......

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [518649]
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