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208 messages.      16 17 18 19 20 21 - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
Sansyl92
13-04-2018 à 19h18
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition en Septembre 2015 d'un Agattu Impulse 7-7G . J'en étais très satisfaite jusqu'à la semaine dernière où ce dernier à commencer à montrer des signes de dysfonctionnement: craquement, bruits de cliquetis dans le moteur, décrochage (pédalier qui se bloque puis qui se relance dans le vide) bref tout ce que vous avez pu décrire comme symptôme de moteur en fin de vie...

mon vélo que j'utilise tous les jours pour aller travailler depuis 2 ans (13KM A/R) est à plus de 6500 KM (pas mal). Malgré tout je suis étonnée que le moteur lâche au bout de 2 Ans et évidement il n'est plus sous garantit !
Le re vendeurs me dit ne rien pouvoir faire et le coût d'un moteur neuf serait de 650€ hors cout de main d'oeuvre !

J'aimerais savoir si je peut lancer tout de même une procédure de réclamation auprès de Kalkhoff et auriez vous un contact , une adresse ? sur le site, rien n'est très claire pour leur écrire !

je vous remercie d'avance pour vos conseils et aide



Anonyme, 1 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [564824]
Papigras
14-04-2018 à 07h50
389 EUR en echange standard sur ebay.de , avec la MO ca va tourner dans les 500EUR soit l'equivalent de 6000km avec une auto qui fait du 6l/100...

Anonyme, 57 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [564890]
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14-04-2018 à 07h50
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Enry75
14-04-2018 à 16h11
sans compter la batterie 600€ qu'il devra changer dans un an et demi, ça fait encore
11000km en voiture.
Et les jours de pluie et de gel ou s'il faut aller loin. En plus il doit pédaler même les jours ou il n'est pas en forme.

Peut être qu'une une petite voiture d'occase à 1500€ +assurance strict minimum lui serait plus favorable.:

Anonyme, 453 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [564959]

Message modifié le 2018-04-14 18:07:26 par Enry75.
Havoc
14-04-2018 à 21h01
Acceder au profil du membre
Non, une automobile revient beaucoup plus cher que le carburant qu'on met dedans.

En multipliant par six, on obtient un ordre de grandeur à peu près réaliste.

Du coup, les 6000 km deviennent 1000 modestes kilomètres.

Bruno, Modérateur,44561 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565003]
Enry75
14-04-2018 à 21h46
pas n'importe quelle automobile, une petite fiable année 2000 plus le strict minimum d'assurance tiers.

achat voiture............1500€ ______________ achat velo.....2900€

assurance..................300€/an ____________batterie...........600€/4année

essence 3000Km.......300€/an

entretient/piéces durent longtemps ________ entretient/pièces durent peu et cher


quelques autres petites choses négligeable pour les deux dont je fais l'impasse.

De plus, en auto, t'arrive frais et bien habillé, t'emmène d'autres personnes et
choses, tu peux aller très loin même s'il neige, vente, pleuve ou il fasse -5°.

Bref vaut mieux avoir les deux.

Anonyme, 453 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [565005]

Message modifié le 2018-04-14 21:54:00 par Enry75.
Corium
14-04-2018 à 21h54
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contrôle technique, vidange, parking, pv, amendes, CG, ...

Anonyme, 22179 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [565008]
Enry75
14-04-2018 à 22h26
Je roule pratiquement qu'à vélo 5000km/an en moyenne mais je dois relever :

- moteur pédalier passé la garantie si panne c'est 600€ + main d'oeuvre

- chaine (2000km), plateau(6000km), cassette(5000km), plaquettes(2800km), dérailleur(12000km),
crevaisons(voiture presque plus),pneus(3500km) certains de ces éléments tu les changes jusqu'à 7 fois avant d'avoir fait une vidange à 15000km.

- et aussi la sécurité car un vélo au milieu d'un trafic de voitures est le plus vulnérable.


Par contre si tu montes un Kit roue+batterie chine et tu fais l'entretient les choses prennent une autre tournure.

Anonyme, 453 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [565012]

Message modifié le 2018-04-14 22:32:02 par Enry75.
Papigras
16-04-2018 à 05h32
Ma comparaison de coût vélo/auto n'est peut-être pas très heureuse, car elle ne tiens pas compte du plaisir que l'on a à faire du 2 roue ni de l'effet très positif sur la santé.
Dans mon cas, je me déplace majoritairement en 2 roues, l'auto est une véritable plaie pour la planète et toute la vie qui l'habite.

Mais on peut quand même s'interroger sur le prix de revient à l'heure ou au km, le vélo , et encore plus le VAE, ça coûte cher!!!

J'ai à peu près le même avis qu'Enry 75 au sujet de la durée de vie des transmissions, pneus et freins vélo.
Les freins HS11 sont par contre très économiques, les patins durent dans les 15000km, au lieu de 3000km pour les plaquettes de freins à disque.
Concernant les batteries, la mienne, a dans les 10000 Km et à perdu au moins 50% de sa capacité.
Le moteur pédalier Impulse? j'en suis à mon quatrième en 12000km ........ le dernier posé n'a enfin plus les tares des précédents, mais s'il tombe en panne, son remplacement sera maintenant à ma charge.
Mon second vélo, équipé d'un Panasonic est par contre très fiable, dommage que ce moteur ai été abandonné par les grands fabricants de VAE, Kalkhoff, BH est autres.


Anonyme, 57 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [565152]
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16-04-2018 à 05h32
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Havoc
16-04-2018 à 11h30
Acceder au profil du membre
Il a d'abord été abandonné par Panasonic lui-même, qui vend à présent des moteurs utilisant une autre solution technique. Rocky Mountain est la seule grande marque à commercialiser un moteur de VTT utilisant cette même solution d'entrainement par la chaine.

Concernant les comparaisons entre le cout d'usage d'un VAE et celui d'un véhicule thermique, il faut comparer à usage et démarche égales. Ainsi, si l'on parle d'un VAE neuf et sous garantie, alors il faut comparer à un véhicule thermique acheté neuf et sous garantie, sinon la comparaison n'a pas de sens. Il faut alors inclure les coûts d'amortissement.

Bruno, Modérateur,44561 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [565187]
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