Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
224 messages.      17 18 19 20 21 22 23   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
Havoc
02-05-2018 à 20h20
Acceder au profil du membre
Mes propres plaquettes font moins. Mais combien les payes-tu ?

Perso, voyant que ça ne tenait pas longtemps, je me suis rabattu sur des non-métalliques à 5 euros la paire. J'en suis satisfait et je peux les changer quand j'en ressens le besoin.

Bruno, Modérateur,46979 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [567538]
Otof
13-05-2018 à 22h24
il me semble que je les paye 24-25 euros la paire chez le marchand qui m'a vendu le vélo. ca fait quand même 100 euros pour l'ensemble.
c'est le poste le plus élevé devant l'assurance, les pneus, la recharge...
ou en trouve on de moins chère qui soit fiable et endurant?

OK c'est moins que la batterie: 800-900€. pour une durée de bientôt 4 ans cela fait plus de 200€/an. quelqu'un a un tuyau pour une batterie de rechange?

j'ai vu qu'il y a du reconditionné avec 17.5Ah. Cette batterie est-elle prévue pour la decharge intense comme c'est le cas sur le speed bike?

avec tout ces chiffres, j'en profite pour un rapide calcul de ce que coûte annuellement ce bijou:
200€(batterie)+150€ (frein pneu chaine entretien)+75€(assurance)+350€(amortissement sur 10 ans) soit 775€

soit 19 cts / km pour 40 000 km parcouru en 10 ans

cela devrait etre équivalent avec un cyclo ou une petite moto.

La différence, c'est le facteur santé, le chauffage intégré (quand il fait froid on diminue l'assistance) et la clim (quand il fait chaud c'est assistance à fond)...



Anonyme, 10 msg, 38 ans. (FR-67). velotaf 16km/j Kalkhoff S11 2014 7300km
 Citer Alerter [569153]
publicité
13-05-2018 à 22h24
Lien commercial -276-


Havoc
13-05-2018 à 22h29
Acceder au profil du membre
Il faut que tu nous donnes la référence de tes plaquettes, sinon nous ne pourrons pas te répondre.

Bruno, Modérateur,46979 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [569156]
Monkeys
11-10-2018 à 00h12
Bonjour,

Je relance un peu cette discussion, suite à une première panne sur mon pro connect I9 acheté en septembre 2016, entretenu régulièrement. Parcours urbain avec des pavés, environ 2500 km/an. A partir de 3500 km, premiers bruits de grincements, à 4900 km, gros grincement, le même bruit que ce monsieur : ekladata.com

Le vélo passe en SAV chez mon vendeur, remplacement moteur en août 2018, en garantie. Et depuis aujourd'hui, rebelotte, même gros grincement. Entre temps la garantie est passée, du coup je l'ai un peu mauvaise.

Est-ce que vous savez si une garantie court sur le moteur remplacé ?

Sinon, j'envisage de changer de vélo, passer sur du Bosch, mais est-ce que ça va vraiment aller mieux...
Aucune marque de moteur ne semble parfaitement fiable... et pourtant je vais avoir du mal à changer de mode de transport, c'est plus fiable et plus rapide pour moi que les transports en commun. Mais s'il faut changer de moteur tous les 500 km, ça va pas le faire...

Des avis ?

Anonyme, 8 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [588756]

Message modifié le 2018-10-11 00:18:35 par Monkeys.
Fredchti
11-10-2018 à 16h35
Acceder au profil du membre
Bonjour
Mon moteur a été changé en février 2017 (impulse rs). Depuis 7500 km sans problème.Quand le moteur a été changé on m’a dit que la garantie repartait pour 2 ans. Voyez avec votre vélociste. Bonne chance.

Anonyme, 15 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [588860]
Romaing
12-10-2018 à 22h12
Bonjour,

J'ai acheté un vélo Kalkhoff voyager avec un moteur Impulse en décembre 2017 pour de cours trajets boulot (20km et 450mD+ AR) en espérant passer après la vague de défauts reconnue par le fabricant (et confirmer par mon vélociste). En juin 2018 après seulement 1200km le moteur a commencé à faire le fameux bruit de moulin à café.
Je l'ai ramené chez mon vélociste qui a changé le moteur sous garantie sans la moindre discussion. En espérant que celui-ci dur plus longtemps.

Anonyme, 4 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [589053]
Jjblyy
15-10-2018 à 16h55

BONJOUR

VAE FOCUS JAFIRA DEPUIS 18 MOIS DEJA MOTEUR CHANGE 3 FOIS ET TOUJOURS PROBLEME D' ARRET INTEMPESTIF ASSISTANCE AVEC MESSAGE NOTEZ 1/1 ATTENDEZ LE MOTEUR
QUI A EU CE PROBLEME ET COMMENT RESOLU
CORDIALEMENT


Anonyme, 2 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [589392]
Fredchti
15-10-2018 à 22h12
Acceder au profil du membre
J’ai eu aussi ce message deux ou 3 fois donc très rarement, au point de ne pas m’inquiéter. Soit le message a disparu seul après une courte attente, soit il a fallu retirer la batterie pour réinitialiser le système, puis des km sans aucun problème. Du même genre qu’avec un ordinateur il peut y avoir un bug de temps en temps ?

Anonyme, 15 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [589428]
Jjblyy
15-10-2018 à 22h24
merci pour votre reponse mais dans mon cas plus de 7000 km au compteur et malgre 3 changements de moteur je ne peux faire une sortie sans qu' au minimum 2 ou 3 fois j 'ai ce type de message avec arret de l'assistance plus de 10km et pas de reprise meme avec retrait et remise de la batterie
comme il s'agit en l' occurence d' un vtt pesant plus de 20 kg je vous laisse deviner la galere dans des chemins difficiles
il s'agit non pas d'un bug episodique mais bien d'un probleme recurrent

Anonyme, 2 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [589433]

Message modifié le 2018-10-15 22:42:16 par Havoc.
publicité
15-10-2018 à 22h24
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Miti
15-11-2018 à 02h57
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens vous faire part de mon expérience sur le moteur impulse 2 de kalkhoff.
Il y a 2 semaine j'ai acheté pour ma femme un vélo d'occasion kalkhoff agattu 7 hs équipé d'un boitier nexus de 2015.
Je ne connaissais pas les problèmes de ce moteur avant de tomber sur votre forum et sur cette article d'un ingénieur américain: www.endless-sphere.com , la photo de droite provient de son article.
Celui-ci indiquait que 2 roulements présents sur l'axe de réduction en nylon étaient sous dimensionnés.
Le vélo de ma femme avait 2500 km, ce qui est peu et ne présentait aucun bruit de craquement, cependant il n'est plus garanti. il roulait nickel!
Etant bricoleur j'ai décidé de changer ces 2 roulements par précaution et d'en mettre de bonnes qualités (SKF).
En démontant le moteur j'ai testé tous les roulements finement à la main. Tous étaient bons, sauf un, le 6801Z de l'article qui accrochait très très très légèrement.

Autre découverte, les roulements dans le moteur sont de la marque INA, ( une bonne marque ) sauf les 2 mise en évidence dans l'article qui étaient des noname et donc à priori de qualité générique.

En regardant un peu sur le net on peut voir qu'un roulement générique peut être 30 % (voir davantage) moins résistant qu'un roulement de bonne facture !
L'engrenage hélicoïdale en nylon ne présentait aucune usure et il est équipé d'un roulement à rouleau de marque INA. Il ne semble pas être une source de problème. Bosch et d'autres marques utilisent aussi des engrenages en nylon, cela réduit le bruit!

Donc je pense que si vous entendez des craquements, c'est que ce roulement est en train de se détériorer.Du coup si votre vélo n'est plus garanti, arrêter de vous en servir sinon le jeu va faire que l'engrenage en nylon va se faire bouffer par l'engrenage en métal de l'arbre du moteur électrique et à ce moment là, les dégâts vont être trop importants.
Il faudra changer l'arbre réducteur complet et peut être même celui du moteur et le moteur lui même car il aura peiné à mort et bouffer à mort la batterie. Vous allez sentir une forte baisse de l'assistance et votre batterie va vite s'épuiser.

La société Daum en Allemagne qui produit ces moteurs ne fourni pas les pièces détachées aux particuliers...
Donc il est possible de réparer soi même en changeant ces 2 roulements, il faut bien 2 à 3 h quand même et espérer que cela tienne plus longtemps...mais vu le prix ça vaut le coup!
Et c'est certainement ce que fait kalkhoff en récupérant les moteurs hs...car avec le moteur sorti du vélo et les bonnes pièces ça se répare en 30 minutes!

Anonyme, 4 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [593534]

Message modifié le 2018-11-16 08:56:25 par Miti.
224 messages.      17 18 19 20 21 22 23   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff - Lu 98495 fois. [18072]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).