Fmouss88
04-07-2016 à 09h49
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Ah OK
Anonyme, 131 msg, (FR-94). |
Korben
11-07-2016 à 11h34
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Bonjour,
heureusement que toutes les nouvelles versions ne sont pas défaillantes. C'est seulement pas de bol quand on tombe dessus
Oui, je parle bien de l'Impulse 2.
Un saut de maillon de chaîne se reconnait bien, pas de doute. Sur le mien, j'ai 8 vitesses intégrées au moyeu et ça n'a sauté qu'une fois, parce que le réglage avait un peu bougé (normal quand c'est neuf, tassement des gaines...). Le vendeur m'avait expliqué comment le régler, ce que j'ai fait en 10 secondes.
Les claquements dont je parle sont différents et bien situés au niveau du pédalier / moteur ; aucun doute possible. Depuis ma dernière visite au sav, j'en ai beaucoup moins et j'arrive à les éviter en changeant un peu ma façon d'utiliser mon vélo. Ce n'est pas astreignant, ce n'est pas un vélo "normal", c'est tout. J'essaie d'être plus doux dans ma façon de pédaler et ça passe beaucoup mieux. Ca a peut-être l'air idiot, mais j'ai retrouvé le plaisir d'aller bosser en vélo
Joel, 38 msg, 63 ans. Dijon (FR-21). Kalkhoff Agattu XXL 18HS - vélotaf : 19 km/jour 5j/7 |
publicité 11-07-2016 à 11h34
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jean-75
11-07-2016 à 12h10
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En ce moment je teste un Gazelle équipé d'un moteur Implulse 2.
Uniquement en mode power, il y a un petit claquement lorsque l'assistance s'arrête, ce petit claquement me parait normal à la vue de la puissance délivrée dans ce mode.
Très vite je vais vous faire un compte rendu de l'essai de cette motorisation, je peux répondre a vos question sur les différences avec l'assistances de moteur roue légal, les moteur Pana 26 et 36 V, le Bosch classic et éventuellement Yamaha essayé sur quelques Km.
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Membre3707
11-07-2016 à 12h38
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T'es devenu un expert presque incontournable, sauf en Pana 36v , t'as pas fait le Ventoux avec..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Fmouss88
11-07-2016 à 12h38
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Je suis retournée voir mon vélo-ciste.
Apparemment les vibrations existent aussi sur un autre vélo (le même), un poil moins quand même.
Je confirme cette forte sensation de "rugosité" au niveau du pédalage (d'où les vibrations aux pédales)et du bruit alors que sur l'impulse 1 le pédalage était "lisse" et silencieux.C'est quand même nettement moins agréable
Quant aux claquements, c'est bien au niveau du moteur et j'ai bien l'impression que la chaine y est pour quelque chose
J'attends encore le "rodage"(si rodage il y a)du vélo après quoi je demande un retour au sav si les problèmes persistent.
Je suis vraiment très déçue , je pensais que l'impulse 2 serait meilleur que l'impulse 1 mais dans mon cas c'est l'inverse.
Anonyme, 131 msg, (FR-94). |
Tomtomato
15-07-2016 à 20h47
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Quand j'ai commence a ressentir des vibrations dans le moteur et les pédales, c'etait quand le moteur a commence a défaillir...
Beaucoup de problèmes reportes au Royaume Uni, avec les vélos Kalkhoff et le moteur Impulse II...
Pour les personnes qui parlent Anglais, regardes les discussions suivantes:
Ongoing reliability of Kalkhoff/Focus Impulse 2 motors
et
Clacking noise - Kalkhoff Impulse 2 motor
Anonyme, 17 msg, (GB). Message modifié le 2016-07-15 20:50:36 par Tomtomato. |
Fmouss88
15-07-2016 à 22h18
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Tomtomato je suis allée voir sur le deuxième forum que tu m'indiques.(pedelecs)
Je ne suis pas trop à l'aise en anglais mais apres avoir lu les 10 premiers post, je pense qu'il s'agit bien du même problème.
Le bruit de mon moteur s'apparente à celui de la première petite video avec en plus un "clac" de temps à autre, ressenti aussi aux niveau des pédales comme un saut de chaine (qui a déjà été retendue)
Mon problème est que je ne me serts de mon vélo que le week end soit environ 50 km par semaine au max.Donc si le moteur vient à lacher ce ne sera peut etre qu'apres la période de garantie.
Me conseille tu de prendre les devants et d'amener mon vélo dès à présent au SAV?
Je n'ai pas lu les 16 pages de la discussion car il me faut beaucoup de temps pour déchiffrer l'anglais mais pourrai tu me donner en gros les conclusions à savoir un retour du moteur au SAV résout-il le problème définitivement?
Merci
Anonyme, 131 msg, (FR-94). |
Tomtomato
15-07-2016 à 22h47
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La conclusion, c'est qu'il y a un défaut de conception sur les moteurs Kalkhoff/Focus Impulse 2, donc remplacer un moteur par un autre ne règle pas vraiment le problème:
* Les pignons en plastique ne supportent pas le couple important du moteur. Le moteur Impulse 1 était plus bruyant, mais avait des pièces métalliques (et aussi moins de couple)
* Le roulement a billes est sous- dimensionne, d’après un client Américain qui est ingénieur et qui a ouvert le moteur
* Le problème commence en général quand le vélo est en assistance maximale, et le cycliste pédale fort également (en cote par exemple). Le moteur a ce moment la donne un couple maximum
* Le moteur est également très sensible aux chocs sur le pédalier. Si le pédalier prend un impact latéral, ça abîme le moteur
Kalkhoff (fabricant) a seulement admis qu'il y avait un problème que fin 2015, et il y a une mise a jour logicielle disponible, qui réduit le couple du moteur, pour réduire le risque de l'endommager.
Par contre, s'il y a déjà un bruit ou des vibrations, les pièces mécaniques sont déjà endommagées, donc il est trop tard.
Aussi, certaines personnes ont quand même eu un moteur abîmé, même avec la mise a jour logicielle, donc celle-ci n'a pas réglé le problème définitivement (malgré le message officiel de Kalkhoff).
Mon moteur d'origine n'a dure que 1,200 km. Le moteur de remplacement a claque après environ 1,000 km (perte complète d'assistance), et était sensé être la version "corrigée".
Comme le revendeur/importateur exclusif au Royaume Uni est en plus particulièrement nul au niveau SAV, j'ai retourne le vélo pour un remboursement partiel.
Ils ont refuse de me garantir que un nouveau moteur pour parcourir 5,000 km, ou durer 3 ans.
Ils ont refuse d'admettre qu'il y avait un défaut de fabrication et de donner un remboursement, donc j'ai démarre une procédure de justice. J'ai obtenu un remboursement intégral du prix d'achat.
Entre la loi de consommation au Royaume Uni et la loi Européenne, les biens vendus doivent être de qualité et doivent être adapte a leur usage, pendant 5 ou 6 ans (quelque soit la garantie).
Je n'allais pas conserver un vélo dont le moteur tombe en panne tous les 1000 km. Après la garantie initiale de 2 ans, le remplacement du moteur coûte £600, et prend le revendeur une semaine... Ils ont en plus tendance a abîmer le vélo, ou perdre des accessoires.
Je pense que Kalkhoff est une marque nulle, malgré des marges très importantes sur les velos (45% sur les vélos électriques milieu de gamme). Ils ont remplace le moteur Panasonic (qui était très fiable) par leur propre moteur, pour augmenter leurs marges. Ils savent très bien que le moteur Impulse II a des problèmes, mais continue a le vendre.
Anonyme, 17 msg, (GB). Message modifié le 2016-07-16 08:50:46 par Tomtomato. |
Fmouss88
16-07-2016 à 08h28
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Donc mon moteur est déjà fichu, apres environ 300kmEnfin il fonctionne pour le moment mais le pire est à venir.
ce qui est bizare c'est que j'ai téléphoné au début à un revendeur français qui fait de la location vélo et qui est équipé majoritairement qu'avec des Kalkhoff impulse 2. Ils n'ont aucun problème.
J'en doute à présent
Anonyme, 131 msg, (FR-94). |
publicité 16-07-2016 à 08h28
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Fmouss88
03-08-2016 à 09h42
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Les claquements au niveau du pédalier s'intensifient au niveau de leur fréquence, le moteur est toujours bruyant à haute assistance et phénomène nouveau j'ai l'impression au démarrage de parfois passer deux ou trois crans de chaîne avant que le vélo avance et que l'assistance ne démarre.....bref c'est de pire en pire.
J'ai envoyé un long mail explicatif à Derby cycle, leur réponse n'a tenu qu'en deux ligne à savoir: "veuillez voir avec votre revendeur...". Rien d'autre!
Je pense n'étre qu'au début d'un parcours qui risque de s'avérer parcours du combattant
Anonyme, 131 msg, (FR-94). |
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