Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
308 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
sev
12-10-2016 à 14h29
En tout cas ma roue libre moteur est clairement différente de celle du moteur précédent le ressenti est différent moins fluide ce qui tend à confirmer ce que le mécano free moos m'a dit à savoir que les moteurs de remplacement ne sont pas les même que celui d'origine (mon Focus est un modèle 2015, c'est peut être le cas sur tous les moteurs 2016).
Au bout de 300Km rien à dire mais c'es troip tôt, prochain retour dans 2000Km c'est à peut près à ce moment la que j'ai eu les premiers craquement

Sev, 148 msg, 45 ans. Brunoy (FR-91). Focus Aventura Impulse 2.0
 Citer Alerter [473053]
Ladislas
12-10-2016 à 14h31

Havoc a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il y a un problème avec une motorisation (ce n'est pas la première fois que ça se produit), que tous les utilisateurs de cette motorisation vont connaitre des pannes. Tu peux avoir de la chance, ce n'est pas exclu.



Oui je peux avoir de la chance...

Anonyme, 61 msg, 33 ans. (ES).
 Citer Alerter [473054]
publicité
12-10-2016 à 14h31
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Melk9
12-10-2016 à 21h02
Les "claquements" vous les définissez comment svp?
Moi en plus de mes soucis à priori dû à des vitesses mal passées sur l'alfine 8 (gros craquement et comme un saut de chaine alors que j'ai une courroie, dès que je voulais appuyer fort sur les pédales) j'ai des "clac" ou "clic" quand je reprend le pédalage après avoir arrêté quelque instant ou après avoir pédalé en arrière
C'est ça que vous vous retrouvez à avoir en continu?

C'est exactement ce bruit que j'ai et dans les mêmes conditions: c'est à dire à la reprise du pédalage
www.youtube.com

Par contre le moteur marche en dehors de ça très bien

Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [473135]
Tomtomato
13-10-2016 à 05h25
C'est simple: si le moteur fait des claquements lorsqu'il est en marche, et le bruit s’arrête quand le moteur est désactivé (assistance désactivee mais toujours avec pédalage), c'est que le moteur commence a tomber en panne...

Anonyme, 17 msg, (GB).
 Citer Alerter [473168]
Tomtomato
13-10-2016 à 05h35

sev a écrit :
le mécano free moos m'a dit à savoir que les moteurs de remplacement ne sont pas les même que celui d'origine (mon Focus est un modèle 2015, c'est peut être le cas sur tous les...



Faux. Les moteurs de remplacement Impulse 2 sont les même mécaniquement que les moteurs d'origine.

De nombreuses personnes ont les même problèmes de pannes avec leur moteur de remplacement, après un faible kilométrage.

Par contre, Derby Cycle/Kalkhoff a changé le logiciel intégré au moteur, pour diminuer son couple, et donc éviter dans certains cas les pannes (par exemple, quelqu'un qui pédale fort dans une cote, avec l'assistance au maximum, ce qui force le moteur en couple maximum, et qui abîme les pièces mécaniques sous-dimensionnees).

Mon moteur de remplacement a été endommagé après un faible kilométrage (car je pedalais quand même un peu), et la seule solution était de retourner le vélo et de demander un remboursement.

Anonyme, 17 msg, (GB).
 Citer Alerter [473169]
Ladislas
13-10-2016 à 06h31
Mais alors, Derby/Kalkhoff/Focus/... remplace le moteur vicié indéfiniment ou l'entreprise finit-elle par résoudre le problème de façon industrielle et donc par changer le moteur pour un qui n'est pas mal conçu ?

Et puis, si je comprends bien ;le changement de logiciel change donc les performances du vélo. Est-ce très notable ?

Anonyme, 61 msg, 33 ans. (ES).
 Citer Alerter [473171]
Corium
13-10-2016 à 08h23
Acceder au profil du membre
La solution retenue semble être celle que tu indiques : baisse des contraintes mécaniques obtenue par une modification du paramétrage du contrôleur. Il s'ensuit probablement une sensation de baisse des performances. Certains ont déjà noté cela.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [473179]
Otof
14-10-2016 à 17h08
sur mon S11, j'avais une grosse baisse de performances pour la 2e fois. Il m'ont à nouveau changé le moteur sous garantie (aller retour chez derby + l'échange du moteur en 10 jours, ça c'est du service). Maintenant ce dernier pousse à nouveau comme dans sa jeunesse. Quel plaisir.
Je n'ai aucun retour sur le diagnostique ou la raison de cette baisse.

Quel fait étaye l'affirmation écrite plus haut: le constructeur baisse volontairement le couple pour préserver la mécanique?
ou bien est ce simplement une idée?
j'avoue que l'idée m'est venu que c'est pour préserver la batterie.
Dans mon cas c'est venu progressivement, un peut comme si le capteur d'effort perdait doucement la sensibilité, ou encore comme si l'impédance ou la capacité de la batterie limitait le courant. La batterie semble être toujours la même...

Bon avec des si on va pas loin. Il faut des faits.
A vous lire

Anonyme, 10 msg, 44 ans. (FR-67). velotaf 16km/j Kalkhoff S11 2014 7300km
 Citer Alerter [473510]
Melk9
16-10-2016 à 13h58
J'ai pris en vidéo mes "claquements"

Claquement Integrale 8

C'est le bruit qu'on entend à la 5eme seconde et 15eme seconde
C'est toujours direct à la reprise de pédalage ou quelques tours de pédale juste après cette reprise
Ça n'est toutefois pas systématique il m'a fallu quelques prises de vue pour le reproduire et sur mon trajet boulot ça me le fait de temps en temps. Par contre je n'ai pas réussi à l'entendre sans l'assistance mais peut être que je n'ai pas essayé assez longtemps

Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [473786]

Message modifié le 2016-10-20 22:35:09 par Melk9.
publicité
16-10-2016 à 13h58
Lien commercial -48-

Fmouss88
17-10-2016 à 09h07
Avec mon moteur de remplacement les claquements s'intensifient au fil des semaines.Effectivement, ils surviennent souvent après un arrêt et reprise de pédalage ou après quelques tours en arrière des pédales. La vitesse 4 est celle avec laquelle je constate souvent le phénomène. Il faut dire que je suis la plupart du temps en 4 mais cela se passe aussi quelquefois avec les autres vitesses.
L'assistance elle, est correcte, je n'ai pas constaté de baisse de régime.
Les claquements en eux même ne me gênent pas plus que celà....mais si ils mènent lentement à une dégradation et casse du moteur ce n'est pas acceptable.
Comme je l'ai écris plus haut, je ne roule pas beaucoup (une balade d'une trentaine de km par semaine ce qui est très peu)donc mon moteur a de grande chance de tomber en panne après la fin de la garantie. Je dois donc anticiper et faire en sorte que Kalkhoff trouve une solution.
Pourquoi pas dans le pire des cas, si le problème ne se résout pas , exiger un remboursement de masse(tous ceux du forum qui ont ce même problème) ou bien une garantie renouvelée à chaque changement de moteur.

Anonyme, 131 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [473951]
308 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff - Lu 171597 fois. [18072]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-