Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
238 messages.      19 20 21 22 23 24 - Samedi 27 XROAD [18111]
Jc21
14-12-2017 à 15h18
Acceder au profil du membre

Bruno a écrit :
J'ajoute que les coureurs du Tour de France d'autrefois passaient les cols les plus célèbres sur des chemins non-asphaltés, souvent caillouteux... et les descendaient dans les mêmes conditions.

Oui, on en a même vu s'arrêter chez le forgeron local pour réparer soi-même la fourche cassée ! C'était l'époque héroïque du Tour de France.

Depuis heureusement le matériel a fait des progrès.

Jean-claude, 3292 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [544016]

Message modifié le 2017-12-14 15:20:03 par Jc21.
Jacques74
14-12-2017 à 16h09
Acceder au profil du membre
Il y avait aussi des pauses pinard, le dopage de l'époque !

Anonyme, 14917 msg, (FR).
 Citer Alerter [544018]
publicité
14-12-2017 à 16h09
Lien commercial -276-


Nat19
16-12-2017 à 08h42
Et bien voilà, j'ai craqué sur le Samedi 27 Xroad 5 !!
Il est beau comme un dieu et, par un magnifique concours de circonstance il était dispo en magasin dans ma taille!
Il y était même en noir, ils l'appellent "off" je crois, sans accessoires, que le vendeur m'a proposé de rajouter. Mais mon choix était fait, ce serait le silver !...
Ultra polyvalent, après pas mal de recherches, je n'ai finalement pas trouvé d'équivalent sur le marché.
J'ai été surprise par son poids, qui m'a semblé ultra léger! Je m'attendais à beaucoup plus lourd que ça, donc déjà une bonne surprise!
Il est arrivé hier soir à la maison, je m'interdis d'y toucher jusqu'au 25, donc retour d'essai après cette date !
Pour l'instant, je vais l'admirer, je commence la lecture du livret que j'ai discrètement dérobé, je mets charger tout aussi discrètement la batterie et je patiente je patiente je patiente...
Une chose me questionne par contre , il y a bien une prise pour recharger les téléphones, ce qui est quand même génial à la base, mais après vérification elle ne semble pas adaptée pour tous les téléphones, et en l'occurence pas mon iphone 5
Savez-vous ce qu"il en est, et si il faut un adaptateur, ou si elle peut être changée ?...
En tout cas, super satisfaite de mon achat à priori, et vivement le 25 !!...

Anonyme, 22 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [544217]
Hiep
16-12-2017 à 11h06
Pour ton téléphone, il te suffit normalement d'un adaptateur USB pour te brancher sur ton vélo. Souvent, cet adaptateur fait partie de la prise de courant de recharge de ton téléphone, il suffit de l'extraire du boitier avec les fiches 220 volts.
Moi, j'ai jamais pu attendre jusqu'à Noël car c'est la météo qui commande tout en Lorraine.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [544250]

Message modifié le 2017-12-16 11:09:09 par Hiep.
Stef38
16-12-2017 à 11h46
Il vaut mieux ne pas charger la batterie à fond, mais la laisser à 60/70% environ si tu ne l'utilises pas pendant 10j... Et bonnes fêtes à toi!

Stéphane, 2358 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [544254]

Message modifié le 2017-12-16 11:46:20 par Stef38.
Graffiti
19-01-2018 à 21h22
bonjour,
Moi aussi je viens de commander un XROAD 3, vivement la semaine qu'il soit livré.

Anonyme, 1 msg, 51 ans. (FR).
 Citer Alerter [548592]
Shiki
09-07-2018 à 12h14
Petit retour sur les premiers 600 km en Samedi 27 XRoad 1 modèle 2018. L’entrée de gamme donc, moteur Active Plus et batterie 400 Wh, cadre « homme » taille M. Acheté pour de petites balades en campagne et pour trimballer une remorque sur route et chemins roulants, pas de VTT bien sûr. Le cycliste pèse 70 kg tout nu pour 1,66m, forme physique très moyenne en ce moment.

Premières impressions, confort, sécurité, fluidité. Gros pneus, guidon classique, la position est très agréable. Ce n’est évidemment pas une machine sportive, l’ensemble un peu lourdaud de prime abord contribue certainement au sentiment de confiance et de netteté. Tout est fluide, doux, net et précis, le dérailleur n’est pas du haut de gamme mais fait le job sans clonguer en faisant attention, même si un modèle plus sophistiqué serait certainement un peu plus doux. Le freinage est plus que correct. Le moteur est très discret, la petite console Purion est basique, a-t-on besoin de quelque chose de plus compliqué sur une machine pareille ? Le porte-bagage inspire confiance, il y a des fixations pour de l’Ortlieb 3.1, ce qui est certainement assez bien adapté à l’usage général de ce vélo, je n’y connais rien, j’imagine qu’on peut lui monter des sacoches en QL 2. Aucun problème bien sûr pour attacher une remorque Burley sur le moyeu. Tracter cette remorque est un plaisir.

Je l’avais pris en taille M, je suis parfaitement bien dessus (Moustache conseille du S pour cette taille). Encore que 2 cm de moins entre selle et guidon auraient été pas mal, mais quand il faut tirer un peu, c’est mieux comme ça.

La première chose qui m’a surpris est l’autonomie. Les routes du coin ne sont pas bien difficiles, faux-plats et petites côtes, quelques raidillons pas bien longs par-ci par-là, peu d’abri contre le vent. Pour ne pas avoir l’impression de rouler en Mobylette et remettre tranquillement le bonhomme en forme, je roule en mode Éco 98% du temps, sinon tout le temps, en pédalant autour de 80 t/mn en changeant très fréquemment de vitesse et en m’arrangeant pour relancer sur un petit rapport quand il faut marquer un arrêt. Dans ces conditions, sur petites routes en bon état, avec vent moyen tantôt de dos tantôt de face, pour un petit 23 km/h de moyenne au final, donc pépère, je fais 110 km en utilisant 4 barrettes sur l’afficheur, il en reste encore une donc 20% de charge dans la batterie neuve que j’essaie de ne pas vider à fond. Je pourrais donc aller sans trop de problèmes jusqu’à 120-125 km sans la vider complètement. Vélo à vide + cycliste, ça consomme vraiment peu, si je calcule bien, en conditions pas trop difficiles, ça fait à la louche du 3 wh/km. Un jour sans vent, une barrette, c’est environ 31 km. Je n’ai pas encore tenu le compte de l’autonomie avec la remorque, mais ça dépasse largement mes besoins d’une journée puisque je ne compte guère dépasser les 25-30 km de rayon avec elle.

Je pensais que me manqueraient un peu sur la console moyenne et affichage de l’utilisation instantanée de la batterie. Concernant cette dernière, on s’y fait très vite et on voit immédiatement ce qu’on pompe en regardant la jauge kilométrique (qu’il faut évidemment apprendre à lire en fonction de l’effort, il ne faut bien sûr pas s’y fier directement pour estimer l’autonomie). Donc pas de regrets, ça permet de ne pas penser technique tout le temps, on lève le nez et on profite du paysage et des odeurs.

La machine est très bien finie, les soudures plutôt discrètes. Elle n’est pas donnée, on aurait peut-être pu avoir pour le prix un dérailleur une gamme au-dessus et un éclairage plus puissant, celui-ci est un peu juste. Je n’ai pas roulé de nuit avec le vélo, mais bon… Je me demandais pourquoi Moustache n’avait pas gardé la jolie géométrie de cadre de l’année précédente, il doit falloir changer pour appâter le client, ou bien il fallait chercher à homogénéiser la ligne avec les modèles à batteries intégrées de la gamme Samedi 27.

Après ce bazar sans grand intérêt, ce qui compte vraiment, c’est le plaisir retrouvé de la balade nez au vent sur les petites routes, la traversée des bois, tout ça, quoi… Que du bonheur, ce vélo. Du coup, je remets mon vieux Vitus 979 de course en état de marche avec quelques modifications pour de la route tranquille et plus confortable .


Anonyme, 12 msg, 64 ans. (FR-36).
 Citer Alerter [576814]
Hiep
09-07-2018 à 15h09
Super, ton compte-rendu respire le bonheur des virtuoses du mode éco.
J'ai un copain qui comme toi ne se servait que du mode eco (avec mon Moustache Samedi 27/9 FS Gold), dans une traversée du Mercantour de 58 km avec 1100 de D+ et 2000 m D- (il lui restait 40 % de 400 Wh en arrivant.
Sache quand même qu'avec ton poids réduit tu ne vas jamais réussir à vider ta batterie sur le mode sport, préconisé en ville, et encore moins sur le mode tour, préconisé pour la balade pépère.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [576843]
publicité
09-07-2018 à 15h09
Lien commercial -48-

Shiki
09-07-2018 à 16h53
Sais pas si je suis un virtuose du mode Éco, c'est surtout que l'assistance est très largement suffisante dans ce mode pour ne pas peiner, je ne ressens pas le besoin de plus. Les routes sont faciles, ça aide. Je me suis servi au début deux ou trois fois dans les petites côtes un peu raides du 2e niveau Tour, mais très vite je n'en ai plus senti le besoin. Un jour, pas en forme ou au retour d'une longue balade, je dis pas. Mais je me vois mal traverser le Mercantour en Éco, chapeau ton copain .

J'imagine qu'au bout d'un moment, on doit se dire que c'est bête de ne pas profiter de davantage d'assistance ! En tout cas, repéré à présent, je peux envisager sereinement de partir deux-trois jours un peu chargé avec des traites de 80 bornes.

Une autre chose qui m'a surpris avec le XRoad, c'est à quel point il est facile d'emmener le vélo sans assistance sur le plat passé les 25 km/h.

Avec une ch'tite photo vite faite de l'attelage.

Anonyme, 12 msg, 64 ans. (FR-36).
Alerter [576858]

Message modifié le 2018-07-09 18:09:07 par Shiki.
238 messages.      19 20 21 22 23 24 - Samedi 27 XROAD - Lu 83670 fois. [18111]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h57 Havoc La boutique va ré-ouvrir le 12 (Houilles) et sera tenue par le jeune contractuel une semaine sur deux. On peut s'attendre à ce que le...
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...

Lien commercial -48-


Transformez votre vélo en vélo électrique


Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo en vélo électrique