Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1661 messages.      124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134   - Les News échouées ... la marée noire des idées (usuelles ou complotistes). [18148]
Havoc
29-07-2017 à 15h13
Acceder au profil du membre
Hélas, nous sommes gouvernés par des gens qui globalement s'entendent sur le fait que favoriser l'initiative privée et le libre jeu des marchés va résoudre tous les problèmes. C'est bien sûr une rêverie de songe-creux mais c'est ce type de croyance qui préside à nos destinées.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [524603]
Zangra
29-07-2017 à 16h00
Acceder au profil du membre
Je suis de ton avis.

Dominique, 570 msg, 56 ans. (FR-08).
 Citer Alerter [524607]
publicité
29-07-2017 à 16h00
Lien commercial -184-


Franckym
29-07-2017 à 16h25
Acceder au profil du membre
Bah, les gouvernants de gauche comme de droite se plient aux injonctions de ceux qui tirent vraiment les ficelles, c'est à dire les dirigeants de multinationales et les ultra-riches qui les possèdent (ce sont d'ailleurs eux qui mettent en réalité en place les gouvernements par l'intermédiaire d'une sur-exposition médiatique avant les élections présidentielles) . J'ai entendu ce matin que les grandes sociétés négocient leur taux d'imposition qui est extrêmement bas , d'autant plus bas que la société est puissante.
Dans ces conditions , il n'y a aucune chance de voir baisser le chômage, car c'est le principe de la main d'oeuvre corvéable à merci. T'es pas content ? Il y en 10 qui veulent prendre ta place. Les grandes entreprises ont tout intérêt à avoir un vivier de personnes prêtes à n'importe quoi, juste pour pouvoir survivre. Elles pratiquent de la même façon avec leurs sous-traitants et fournisseurs.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [524611]

Message modifié le 2017-07-29 17:03:17 par Franckym.
Meuh
29-07-2017 à 18h21
Acceder au profil du membre
Etat des lieux sur les prêts non-performants (c'est-à-dire les gens qui sont en faillites et ne peuvent PAS rembourser un prêt ... sauf gains aux lotos ou héritage) : www.zerohedge.com

L'Europe "étudie" le fait de pouvoir geler les comptes en banque (vos comptes) pour éviter la conclusion espagnole de l'année dernière (et celle de cette année en Italie).



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [524622]
Fandez
29-07-2017 à 18h21
Acceder au profil du membre
Tu as tout compris Franck. c'est bien pour cela qu'on est mieux payé dans la fonction publique que dans le privé. C'est bien connu...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [524623]
Meuh
29-07-2017 à 18h43
Acceder au profil du membre
Apparamment, les Allemands produisent leur électricité ... avec du gaz (et leur charbon en soutien) : lesmoutonsenrages.fr #more-106084


Article a écrit :
Ce sont donc des sanctions totalement illégales, dont le but est de donner un avantage aux entreprises américaines dans le domaine énergétique face à la Russie. Et si jusqu’ici les sanctions made in USA passaient comme une lettre à la poste, là ça coince et ça grince. Même en Europe. Car le gaz américain est plus cher que le gaz russe, et certains pays comme l’Allemagne ont besoin de beaucoup de gaz pas cher, entre autre pour produire leur électricité (l’Allemagne ayant décidé de renoncer progressivement à l’énergie nucléaire).

Le transit via l’Ukraine étant de plus en plus problématique et peu fiable, le projet Nord Stream 2 devait assurer à l’Allemagne un acheminement sûr et continu de gaz russe à bon prix, sans risque d’interruption pour cause de facture impayée par l’Ukraine, de vol de gaz par cette dernière lors du transit, ou de coupure en cas de conflit ouvert entre la Russie et l’Ukraine.

Résultat cette fois, l’Allemagne se rebiffe, et refuse que les sanctions américaines s’appliquent en dehors du territoire des États-Unis.



Vous remarquerez que les Etat s'enfoutent des traités TAFTA ... mais quand il s'agit d'énergie, c'est plus le même son de cloche (laitière milka).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [524625]

Message modifié le 2017-07-29 18:47:06 par Meuh.
Franckym
30-07-2017 à 00h06
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
Tu as tout compris Franck. c'est bien pour cela qu'on est mieux payé dans la fonction publique que dans le privé. C'est bien connu...

Je ne sais pas si j'ai compris, mais c'est une loi de base de l'offre et de la demande. S'il y a beaucoup de demandeurs d'emploi dans un secteur, les entreprises n'ont pas besoin d'augmenter les salaires pour recruter facilement. Il y a des particularités selon les secteurs, mais ce dont je parle c'est surtout le marché de la main d'oeuvre peu qualifiée.

D'autre part, il existe des personnes , dont je fais partie, qui se sont retrouvées dans la fonction publique plus ou moins par hasard, et à cause du chômage dans le privé, qui se sont résolues à y entrer après de vaines recherches d'emploi dans le domaine pour lequel leurs études les avait préparées. Mais j'y suis entré en tant que non-titulaire, c'est à dire tout aussi corvéable et aussi peu payé que dans un boulot précaire du privé. D'ailleurs le nombre de travailleurs précaires dans la fonction publique n'a jamais été aussi élevé que de nos jours.

Certes, on peut passer des concours et devenir titulaire (ce que j'ai fait), mais de nos jours ces métiers n'attirent plus, car peu payés et peu gratifiants à niveau de qualification égal aux métiers du privé, et déconsidérés aux yeux de la société toute entière.

pour revenir à mon propos initial, je pense que les employeurs ont intérêt à ce que le marché de l'emploi soit saturé pour ne pas faire monter les salaires et pouvoir recruter des gens peu exigeants sur les conditions de travail. Le fait de casser le code du travail va ne faire que renforcer cet état de fait. Il n'y a peut être plus beaucoup de chômage officiel en Allemagne, mais à quel prix ? Celui de des travailleurs de plus en plus pauvres et de plus en plus corvéables.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [524695]

Message modifié le 2017-07-30 00:09:18 par Franckym.
Havoc
30-07-2017 à 10h03
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas trop ce que Maurice voulait dire mais une chose est certaine: comparer la moyenne des salaires des auto-entrepreneurs de chez Deliveroo et des revenus de Carlos Ghosn avec la moyenne des traitements des professeurs des écoles et des indemnités de Patrick Balkany n'a absolument aucun sens.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [524723]
Meuh
31-07-2017 à 17h17
Acceder au profil du membre
Au début, y'en avait 22 000 ... maintenant, y'en a 72 000, des emails de Macron à vérifier : www.zerohedge.com

Au moins, ça permet à la "justice" d'avoir un peu de matière ... (s'ils ont encore le temps de faire quelque chose aujourd'hui).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [524893]
publicité
31-07-2017 à 17h17
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Meuh
07-08-2017 à 14h51
Acceder au profil du membre
La génération smartphone, bilan de la destruction démographique technologique.
www.zerohedge.com



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [525677]

Message modifié le 2017-08-07 14:51:42 par Meuh.
1661 messages.      124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134   - Les News échouées ... la marée noire des idées (usuelles ou complotistes). - Lu 171540 fois. [18148]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-