Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1297 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Les News échouées ... la marée noire des idées (usuelles ou complotistes). [18148]
Havoc
18-03-2016 à 20h18
Acceder au profil du membre
Chooz your way out !

Bruno, Modérateur,41711 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [439187]
Kafouniet
18-03-2016 à 21h34

G-L- a écrit :
En résumé ils ont l'impression de courir beaucoup plus de risques qu'EDF !
...

Risques financiers ?
Économiquement les risques sont vraiment partagés , personne ne peut dire que ce prix est trop élevé ou au contraire une excellente affaire
Combien coutera l'électricité dans 30 ans, 20 ans ou même 10ans ?
A écouter certains, le charbon est en cours d'extinction comme le petrole . Le prix du pétrole actuel ne serait qu'un dernier sursaut avant une augmentation continue .
Une guerre en Europe , à l'Est et ca sera peut etre pareil pour le gaz .

Trop de centrales nucléaire dans le monde et le prix du combustible va aussi augmenter de manière exponentielle

Pas assez de site de production ou au contraire trop et pareil les prix vont bouger

Le nucleaire c'est un pari non calculé , un coup de poker . Rien ni personne ne peut dire si c'est un coup gagnant ou pas .

Reste le principal : une radioactivité qui monte sur la planete , des dechets qui s'accumulent et aussio en ces temps troubles avec les islamistes : des bombes nucléaires à meme le sol quasi offerte aux terroristes

Daniel, 13257 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [439198]
publicité
18-03-2016 à 21h34
Lien commercial -276-

Corium
18-03-2016 à 21h46
D'après ce que j'ai compris, le deal des EPR britanniques est grandement politique. L'Etat français "oblige" Edf à signer.
Edf, si on la laissait faire, n'aurait pas construit un EPR, nulle part. L'EPR est un concept franco-allemand et Edf aurait largement préféré continuer dans sa filière. Comme en plus les Allemands se sont dédits sans payer de pénalité et qu'ils ne financent plus rien, c'est devenu un peu chaud.
Edf craint que le RU disent dans quelques années : on dénonce l'accord signé. Politiquement c'est possible.
Bref, pas la peine de chercher des raisons purement économiques dans cette affaire, c'est secondaire...l'intendance suivra...

Sinon, les déchets nucléaires et les bombes nucléaires sont deux choses différentes.

Anonyme, 20196 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [439199]

Message modifié le 2016-03-18 21:50:05 par Corium.
G-L-
18-03-2016 à 21h59

Kafouniet a écrit :
Combien coutera l'électricité dans 30 ans, 20 ans ou même 10ans ?

Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'il faut aussi tenir compte de la speculation sur les marchés à terme.

Georges, 1163 msg, 77 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [439201]
Meuh
18-03-2016 à 22h00
Dans le caca, nous sommes, mon bon monsieur : insolentiae.com

Article a écrit :
70 milliards d’euros, une centaine d’autres pour investir dans les travaux nécessaires dans les centrales pour que la France ne tombe pas en panne de courant. Un budget totalement hallucinant concernant le démantèlement des centrales nucléaires et des projets à l’étranger qui sont pharaoniques.

Pendant des années, l’État a pris des dividendes d’EDF, ce qui conduit à un sous-investissement chronique, plus le fait que nous n’avons jamais payé le véritable coût de l’énergie nucléaire qui est, comme on vous l’a dit et répété, l’énergie la moins chère… Jusqu’au jour où il faut réparer, démanteler ou construire de nouvelles centrales.

Nikola (tesla), 37177 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [439204]
Meuh
18-03-2016 à 22h05
La suisse, c'est comme le luxembourg : c'est pour stocker des fonds essentiellement ...
donc, quand y'a 30% de baisse en action, ça se voit ... un peu quand même hein.

www.businessbourse.com

Article a écrit :
Au total, 459 sociétés ont déposé le bilan pendant le mois sous revue, ce qui représente une hausse de 10% sur un an.

Nikola (tesla), 37177 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [439208]
Havoc
19-03-2016 à 09h13

Kafouniet a écrit :
Risques financiers ? Économiquement les risques sont vraiment partagés , personne ne peut dire que ce prix est trop élevé ou au contraire une excellente affaire Combien coutera l'électricité dans 30 ans, 20 ans ou même 10ans ? A écouter certains, le charbon est en cours d'extinction comme le petrole ....

On n'aura plus de combustible nucléaire dans la nature bien avant que les stocks de charbon aient subi la moindre égratignure.

Bruno, Modérateur,41711 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [439240]
Membre3707
19-03-2016 à 09h28
On fera pédaler les humains, comme y'en aura quelques milliards en plus dans trente ans faudra bien les occuper....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [439247]
Jacques74
19-03-2016 à 09h58

Gaston a écrit :
On fera pédaler les humains, comme y'en aura quelques milliards en plus dans trente ans faudra bien les occuper...

Un excellent épisode de la série britannique Black Mirror traite ça très bien : Terrifiant !

Anonyme, 12081 msg, (FR).
 Citer Alerter [439256]

Message modifié le 2016-03-19 10:00:26 par Jacques74.
publicité
19-03-2016 à 09h58
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

G-L-
19-03-2016 à 10h56

Havoc a écrit :
On n'aura plus de combustible nucléaire dans la nature bien avant que les stocks de charbon aient subi la moindre égratignure.

Tu élimines d'office les surgénérateurs?

Il est vrai qu'aucune des tentatives (Superphénix et plusieurs autres dont une assez lamentable au Japon,, etc) n'a abouti et que les études en cours (Astrid qui permettrait un futur recyclage du Plutonium) font peu parler d'elles mais l'idée n'est pas du tout abandonnée.

Par ailleurs le cycle du combustible au thorium prévoit l'utilisation du thorium (232Th), un élément abondant dans la nature, comme matériau fertile permettant d'alimenter un réacteur nucléaire en uranium (233U).

"Le thorium est trois à quatre fois plus abondant que l'uranium, et notamment chez les pays qui sont susceptibles de construire des réacteurs dans le futur, comme l'Inde, le Brésil et la Turquie." C'est beaucoup plus selon d'autres sources: "le problème des ressources en combustible fissile ne devrait plus se poser. En effet, alors qu'une centrale actuelle consomme environ 200 tonnes de combustible par an pour une puissance de 1 GWe, les centrales régénératrices thorium/uranium n'en consommeront qu'une seule."

Georges, 1163 msg, 77 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [439268]
1297 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Les News échouées ... la marée noire des idées (usuelles ou complotistes). - Lu 77369 fois. [18148]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-