Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1661 messages.      119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129   - Les News échouées ... la marée noire des idées (usuelles ou complotistes). [18148]
Corium
03-07-2017 à 22h57
Acceder au profil du membre
Tu sais dans ma boîte privée, c'est pareil : les seules augmentations, même pour les salariés au smic, sont les augmentations individuelles. Pour les non cadres, il y a même des effets particulièrement décourageants : s'ils sont promus "rapidement" en début de carrière, disons sur les 25 premières années de leur carrière, ils peuvent atteindre la fin de la grille. Ainsi, à 45 ans il peuvent avoir atteint leur salaire max..celui qu'ils auront encore près de 20 ans plus tard !
A la fois, c'est toujours mieux d'avoir ses augmentations le plus tôt possible, mais il faut se mettre à la place de ces personnes méritantes : c'est décourageant d'avoir le même salaire pendant 20 ans.Il y a quelques passerelles qui sont mises en place, pour accéder à des échelons supplémentaires, mais c'est la direction qui décide des quotas...et des élus.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [521689]
Stef38
04-07-2017 à 00h35
Le SMIC est réévalué tous les ans en tout cas, et il a augmenté de 16% depuis 2007, dans le même temps le point d'indice des fonctionnaires à augmenté de 3%, pas trouvé les chiffres pour cette periode pour le salaire moyen, mais sur 10 ans de 2004 à 2014, c'est +24%, et +19,5% pour le salaire médian, sur cette même periode le point d'indice a augmenté de 5%...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [521697]

Message modifié le 2017-07-04 00:53:34 par Stef38.
publicité
04-07-2017 à 00h35
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Fandez
04-07-2017 à 00h40
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Alors que l’État renonce à lever des dizaines de milliards d'impôts auxquels il a droit ...



ça vient d'où ce droit ???
45% de prélevements obligatoires, ça ne suffit pas ?





Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [521698]
Fandez
04-07-2017 à 00h45
Acceder au profil du membre

Stef38 a écrit :
Le SMIC est réévalué tous les ans en tout cas, et il a augmenté de 16% depuis 2007, dans le même temps le point d'indice des fonctionnaires à augmenté de 3%.




pour faire une compraison équitable : un SMICard de 2007 est certainement encore un SMICARD en 2017...sauf s'il est maintenant au chomage...
Mais comment a évolué le salaire du fonctionnaire de 2007 ? Uniquement sur la base du point d'indice ? non . évidemment : il a changé d'échellon et les primes ont évolués. Quant à Pole Emploi ...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [521699]
Corium
04-07-2017 à 07h20
Acceder au profil du membre
Dans ma boîte, les smicards ce sont juste les personnes embauchées depuis moins de 2-3 ans. Après, ils ont une augmentation individuelle qui les fait décoller du smic.
Mais ce que je dis c'est que quand ils ont atteint le salaire max de la catégorie, disons par exemple 1800 euros net/mois, quand ils ont 45 ans par exemple, ce salaire est ensuite potentiellement fixe pour le reste de leur carrière.
Pour les cadres, ce blocage des salaires a lieu vers 55 ans, soit a minima dix dans de salaire fixe.

Donc il ne faut pas comparer l'évolution du point d'indice des fonctionnaires et celle du smic ou du salaire médian. Du ma boîte, l'évolution du point d'indice c'est zéro par exemple (pas d'augmentation générale), je n'en déduis pas que les salaires évoluent moins vite que celui des fonctionnaires. De plus si un fonctionnaire était au smic en 2007 et qu'il l'est encore aujourd'hui son salaire a évolué comme le smic, pas comme le point d'indice, non ?
Il faut comparer les évolutions des salaires moyens et médians de personnes d'âge et de qualification comparables sur la même période.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [521706]

Message modifié le 2017-07-04 07:30:36 par Corium.
Havoc
04-07-2017 à 11h27
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
ça vient d'où ce droit ??? 45% de prélevements obligatoires, ça ne suffit pas ?



Non, ça ne suffit pas. C'est cet incessant processus de dumping fiscal qui ruine les nations européennes, sans que les dirigeants de l'Union ne trouvent de solution. L'impôt, ce n'est pas mal, c'est ce qui permet à nos nations d'être florissantes et de doper nos économies.

A l'inverse, plus les classes pauvres se paupérisent, même en travaillant, et plus nos économies étouffent en raison de l'étranglement des marchés intérieurs (nationaux et intra-continental). La montée des inégalités, l'appauvrissement des états, sont nuisibles aux économies. Cette gangrène est la conséquence d'un aveuglement idéologique qui a déjà produit beaucoup de nuisances. Il faut le dire: vive l'impôt, vive la mutualisation !

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [521716]
Stef38
04-07-2017 à 11h43
Marrant, si on ne peut pas comparer ni au salaire médian, ni au salaire moyen, ni au SMIC, je ne vois pas à quoi comparer... Pourtant le salaire médian comme le moyen prenne bien en compte l'ensemble des salariés, fonctionnaire compris...

Si le salaire médian, le SMIC et le salaire moyen, augmente beaucoup plus vite que le point d'indice (sachant que le nombre de point par poste n'augmente pas) ça veut dire que les fonctionnaires ont un pouvoir d'achat qui baisse par rapport aux autres.

Ca veut aussi dire que à poste égal et ancienneté égale (c'est à dire nombre de points égaux) ben 10 ans plus tard, le salaire n'a pas bougé ou quasi, donc le pouvoir d'achat est plus faible, et toutes les études le montre sur les 20/30 dernières années.

Il y a forcément dans ta boite Corium une prise en compte de l'inflation et du cout de la vie quelque part (pas forcément en entier ou quoi mais une prise en compte)... Et clairement, ça m'étonnerait qu'à diplôme équivalent, un mec qui rentre dans ta boite à l'âge ou tu y es rentré gagne le même salaire que toi quand tu y es rentré 10/15/20ans avant... Les grilles de salaire de ta boite ont forcément évoluées et c'est ça qui correspond aux point d'indice, car le nombre de point ne bouge pas, donc il faut bien que le prix du point bouge...

Pour les gens qui se retrouvent en dessous du SMIC, il y a une disposition de la loi qui leur donne une Prime leur permettant d'atteindre ce SMIC, ce qui s'est passé aussi, c'est que sur certains postes, les premiers échelons ont été fusionné, ce qui fait que l'on démarre un peu mieux payés pour éviter ce problème, mais par contre on reste à ce salaire plus longtemps (pour les profs, les 3 premiers échelons ont été fusionné sous Sarkozy, mais on arrive au 4ème toujours avec la même ancienneté)...


Après il est clair, que c'est une disposition facile à prendre, ça a déjà été le cas sous Sarkozy et sur une bonne partie du quinquennat de Hollande, et en plus comme il est populaire de s'attaquer aux fonctionnaires, ben ça ne posera pas de problème, bref rien ne change... Mais il ne faut pas s'étonner si les concours enseignants en particulier sont vides, et que le niveau général des gens qui le présentent baisse (sans parler du fait que les études se sont allongées)...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [521717]

Message modifié le 2017-07-04 11:49:45 par Stef38.
Fandez
04-07-2017 à 11h53
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Non, ça ne suffit pas. C'est cet incessant processus de dumping fiscal qui ruine les nations européennes, sans que les dirigeants de l'Union ne trouvent de solution. L'impôt, ce n'est pas mal, c'est ce qui permet à nos nations d'être florissantes et de doper nos économies. A l'inverse, plus les classes pauvres se paupérisent, même en...



florissantes ?
Visiblement le niveau d'impots en France n'a pas dopé l'économie ....


Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [521718]
Membre7933
04-07-2017 à 11h54
La question de l'acceptabilité d'un taux maxi de prélèvement n'a pas de sens sans mettre en balance les services associés. Le taux peut paraître élevé en France, mais nombre de services sont gratuits ou fortement subventionnés.
Un taux moins élevé avec des services payants peut très bien s'avérer contre-productif en terme de pouvoir d'achat pour les plus démunis. Tout dépend de l'efficacité du service et de la clé de répartition de la subvention.

Ceci dit, je n'ai jamais crû qu'une économie puisse se développer à coups d'impôts... La compétitivité et l'innovation restent les moteurs principaux.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [521719]

Message modifié le 2017-07-04 11:57:12 par Papat-Le-Bref.
publicité
04-07-2017 à 11h54
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Corium
04-07-2017 à 11h54
Acceder au profil du membre
Il faut comparer l'évolution de salaire de personnes comparables (âge, niveau d'étude).
Ma boîte a une grille d'après les diplômes pour les jeunes recrutés. Cette grille est rédigé en points. Il y a une équivalence points/euros qui n'a pas bougé depuis des lustres.
Donc quelqu'un qui a été embauché sortant de la même école il y a 15 ans gagnait mieux sa vie que le jeune embauché d'aujourd'hui. Les écoles ne bougent pas en terme de points (j'ai comparé la grille actuelle et celle de 1999, pour un bac+2 c'est pareil, environ 300 points). Parfois, les écoles d'ingé bougent (nouvelles écoles, meilleur classement, .. mais la plupart sont stables : polytechnique était 493 points il y a 18 ans et elle est aujourd'hui à 493 points).
Par exemple, il gagnait 1500 euros/mois en 2002 car le point valait 5 euros et le nouveau gagne 1500 euros/mois en 2017 car le point vaut toujours 5 euros. D'après la direction l'inflation est prise en compte par les augmentations individuelles, donc pas la peine de réévaluer le point.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [521720]

Message modifié le 2017-07-04 11:57:58 par Corium.
1661 messages.      119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129   - Les News échouées ... la marée noire des idées (usuelles ou complotistes). - Lu 171460 fois. [18148]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport