Membre9554
01-07-2017 à 15h34
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Les gens vont et viennent et amène leur objet à réparer/améliorer, comme dit cela peut être un vélo ou machine Bosch éléctoménager ou de l'outillage portatif ;)
Je suis étonné que tu ne connaisses pas cet engouement ... et je suis toujours étonné que Bosch aie bridé pareillement les pièces détachées VAE !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-07-01 15:47:46 par Jacques74. |
Corium
01-07-2017 à 15h37
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Je connais. Mais je ne pense pas que beaucoup de possesseurs de va.e bosch s'y rendent pour des problèmes de batterie ou moteur de leur vélo bosch. Il y en a ? Combien ?
Et il y a des gens qui viennent pour se faire faire une pièce du moteur de leur Renault ou de leur Peugeot ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-07-01 15:41:13 par Corium. |
publicité 01-07-2017 à 15h37
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Membre9554
01-07-2017 à 15h43
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Tout dépends des machines à dispo et de la capacité des membres sur place.
Tu peux très bien y voir une petite fraiseuse CNC, un tour ou un poste TIG.
Pour moi c'est l'avenir, et je milite pour.
Tu serais étonné de voir ce que ce genre de synergie peut produire.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-07-01 15:45:59 par Jacques74. |
Corium
01-07-2017 à 15h46
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Les grandes marques de va.e ou de voitures, qui sont des engins qui roulent sur routes ouvertes, ne sont pas très chaudes, je pense, pour que les gens fassent eux-mêmes les pièces de leur véhicule.
Ce n'est pas du tout les mêmes responsabilités que de faire sa pompe à eau de machine à laver, son moteur de store électrique, son engrenage d'imprimante.
Ces marques ne s'intéressent pas aux bricoleurs, à cause des problèmes de responsabilité.
Idem, je pense que personne de fait son parachute dans un Fablab.
Les grandes marques qui ont une image ont trop peur des conséquences médiatiques d'un ratage.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-07-01 15:50:53 par Corium. |
Membre9554
01-07-2017 à 15h51
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Arfff.... oui c'est vrai qu'un VAE bridé à 25 Km/h est tout à fait comparable à une voiture de sport ou un parapente
Mais comme d'hab tu noies le poisson.
Et que penser alors d'une marque comme Vélowatt qui est complétement ouverte ?
C'est plus dangereux que Bosch ??
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-07-01 16:02:52 par Jacques74. |
Corium
01-07-2017 à 15h53
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Qui a parlé d'un voiture de sport ? Même sur un clio de 70 ch, Renault ne serait pas ok pour qu'un possesseur fasse lui-même les pièces. Si il y a un accident, cela rejaillira sur l'image de la marque.
Pour Velowatt, je suis désolé mais cette marque n'a pas une image à défendre, comme Renault ou Bosch. Même s'il y avait un procès concernant Vélowatt, cela n'aurait pas les mêmes conséquences que sur une marque internationalement connue.
PS : je ne réponds pas au procès d'intention.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-07-01 15:55:40 par Corium. |
Membre9554
01-07-2017 à 15h55
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Corium a écrit :
PS : je ne réponds pas au procès d'intention.
Facile
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
01-07-2017 à 15h56
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Il suffit de ne pas faire de supposition sur les pensées des autres.
Pour les conséquences sur l'image, elles sont, à mon avis, différentes pour des marques comme Shimano, Bosch, ou Yamaha qu'elles le sont pour des marques comme Dapu, Bafang. Il suffit de voir le taux de notoriété de ces marques : Bafang, Velowatt, Dapu sont totalement inconnues face à Shimano ou Bosch. Du coup, ces marques ont de plus grandes marges de liberté.
Pour comparer avec les smartphones, si Apple ou Samsung sort un mauvais modèle cela a de plus grandes conséquences que si Ulefone ou même Xiaomi se plante.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-07-01 16:02:00 par Corium. |
Membre9554
01-07-2017 à 16h05
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Corium a écrit :
Pour comparer avec les smartphones, si Apple ou Samsung sort un mauvais modèle cela a de plus grandes conséquences que si Ulefone ou même Xiaomi se plante.
Et alors ?
On parle pas de ça, on parle de pouvoir réparer et pas foutre à la poubelle...!
Dans le cas d'une batterie de VAE, la moindre des choses serait de pouvoir le faire, ou le faire faire
Et pour ceci, un outil de diagnostic (accessible) est bien pratique, y compris l'accès aux pièces détachées d'origine, comme cela peut exister en électroménager et en automobile !
Va trouver comme particulier une carte controleur Bosch de VAE, c'est mission impossible.
Alors qu'il suffit de la changer comme une pièce de Lego ;)
Et c'est pareil pour la majorité des composants de leurs moteurs/batteries.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-07-01 17:03:35 par Jacques74. |
publicité 01-07-2017 à 16h05
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Corium
01-07-2017 à 17h29
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Ce n'est pas propre à Bosch.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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