SP-2:.### Z01### [Borne de Charge] Assembler un boitier PWM / Chargeur EVSE soi-même ou ... rallonger le câble constructeur ? Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
63 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Borne de Charge] Assembler un boitier PWM / Chargeur EVSE soi-même ou ... rallonger le câble constructeur ? [18169]
Meuh
05-04-2016 à 17h47
Acceder au profil du membre
Contact fin-de-course pour le changement de résistance qui permet d'informer le chargeur de la bagnole qu'il va y avoir une perte de tension ensuite.

Mesure :

- libre = 150 Ohms à ses bornes.
- actionné = 477 Ohms à ses bornes.

Les fils du contact sont dans de la résine noire.
Les résistances sont dans une gaine thermo. sur les fils du contact (on peut donc changer le contact et garder les résistances).



-

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442330]

Message modifié le 2016-04-05 18:36:33 par Meuh.
Meuh
05-04-2016 à 17h54
Acceder au profil du membre
Et les contacts à blocage par plastrons multiples.
Démontables donc ...

Franchement, ça vaut pas les XT150 ...
va falloir mettre de la graisse cuivre conductrice pour maintenir la qualité du contact

Il faut un tournevis à empreinte triangle pour faire cette partie.
Trouvez un vieux tournevis ... et meulez-le pour avoir votre tournevis triangle.

Je ne comprends même pas comment des constructeurs peuvent fabriquer ce genre de vis, c'est idiot.



-

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442332]

Message modifié le 2016-04-05 17:55:38 par Meuh.
publicité
05-04-2016 à 17h54
Lien commercial -276-


Meuh
05-04-2016 à 18h51
Acceder au profil du membre
Un peu bizarre, les mesures sur l'interrupteur livré ... laissé libre, il permet de dépasser les 32A que permet ce type de prise (7,4 kW) d'après la documentation EVSE.

Je vais rajouter 1k Ohms sur l'interrupteur livré ... ça me descendra la limite à 16A max puisque je veux câbler en 1,5mm².

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442348]

Message modifié le 2016-04-05 19:08:05 par Meuh.
Meuh
05-04-2016 à 20h59
Acceder au profil du membre
Collage des éléments au mastic-colle d'extérieur gris.
Cela me permet de les démonter proprement s'ils lâchent.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442370]
Meuh
05-04-2016 à 21h22
Acceder au profil du membre
Cette prise type 1 est idiote (en tout cas ce modèle reçu à confectionner soi-même).

Il y a une rétention d'eau au niveau du poussoir mécanique (verrouillage prise) ... qui noie progressivement la rétention indiquée.

Cela détruit, ensuite, le bouton-poussoir certes, un peu hermétique avec son col-roulé en caoutchouc orange (autour du contact mécanique électrique) ... mais dont l'eau s'infiltrera forcément quand on l'actionne (ou après 1 été à cuire).

Il faut donc faire des trous dans la rétention indiquée pour que l'eau qui s'infiltre par le poussoir mécanique (flêches bleues du haut) ... puisse s'échapper durant la charge avant d'atteindre le contact électrique.

Les flêches bleues en bas ne servent à rien ... le canal de rétention est presque isolé de la chambre de raccordement de la prise.

je vous raconte pas quand il gèle/dégèle au matin chez moi ... un truc à vous bloquer le poussoir mécanique car la chambre de rétention ... a gelée !

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442375]

Message modifié le 2016-04-05 21:22:47 par Meuh.
Meuh
06-04-2016 à 14h01
Acceder au profil du membre
Câblage de la puissance 16A max, limitée par le câblage, le relais et la résistance PE-PP dans la fiche j1772.

Evidemment, le but (dans mon cas) n'est pas de tourner à 16A.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442449]
Meuh
06-04-2016 à 14h10
Acceder au profil du membre
Câblage d'une partie de la carte EVSE et de la prise secteur domestique.

-

Le reste ne sera fait que quand j'aurai la voiture électrique sous la main :

- longueur du câblage extérieur

- pose de la fiche j1772

- évaluation du câblage de la commande sur la carte EVSE ... c'est-à-dire test du mode 6A et du mode VAR (potentiomètre à déterminer)

---

La carte EVSE clignote rapidement quand le secteur est branché ... mais que rien n'y est raccordé.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442452]

Message modifié le 2016-04-06 14:12:58 par Meuh.
Meuh
06-04-2016 à 16h07
Acceder au profil du membre
En relisant la doc de la carte EVSE miniature ... je me suis effectivement trompé.

La borne 5 n'est pas faite pour recevoir un réglage variable.
Seule la borne 4 permet d'obtenir un réglage variable.

---

La borne 5 est faite pour "restreindre" le courant à des valeurs fixes.
Elle désactive la lecture sur la borne 4.

Connectée à 0v, elle restreint à 6A sur cette carte EVSE (à ne pas confondre avec d'autres réalisations où la même procédure ne restreint qu'à 10A).

Connectée à une résistance 5k et le 0v, cette borne monte la limitation (fixe) à 10A.

Laissée libre, cette borne ne restreint plus rien ... et si rien n'est branché à la borne 4, alors la carte EVSE miniature est programmée pour envoyer 16A en signal PWM.

Des autres productions sont programmées pour sortir 32A.

---

Je dois donc utiliser ce schéma si je veux une position 6A et une position VAR (variable de 7A à 16A par exemple dans mon cas pour tester en premier lieu).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442483]

Message modifié le 2016-04-06 16:08:43 par Meuh.
Meuh
06-04-2016 à 16h58
Acceder au profil du membre
Mise à jour de la commande pour mon objectif : un interrupteur qui bascule de 6A à VAR.
VAR est réglable dans le boitier EVSE à l'abri d'une manipulation.

ça tombe bien ... mon interrupteur actuel est à 2 voies (2 interrupteurs séparés actionnés par une seule manette).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442498]

Message modifié le 2016-04-06 17:02:58 par Meuh.
publicité
06-04-2016 à 16h58
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Meuh
06-04-2016 à 18h26
Acceder au profil du membre
Bon, c'est bien, j'arrive à fermer le couvercle.

(à la fin, j'ai eu un doute ... quand je voyais grandir la filasse de la commande pour 6A et VAR)



Mon but est atteint :

- j'ai la longueur que je veux pour la fiche de recharge du véhicule électrique
- je peux choisir mon intensité que je veux, moi !
- si ça ne fonctionne pas, c'est démontable
- j'ai des fusibles si y'a un problème (relatif mais c'est mieux que rien)
- si on me vole la fiche j1772, ça ne me coûte pas un bras (et de l'attente)

Il manque la voiture électrique maintenant ...

NOTE : pour ceux qui ont des yeux de faucon, la phase n'est pas coupée par un porte-fusible.
le porte fusible relié à la phase (mais qui repart immédiatement dans le relais) est prévu pour le transfo. au milieu.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [442525]

Message modifié le 2016-04-27 23:57:09 par Meuh.
63 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Borne de Charge] Assembler un boitier PWM / Chargeur EVSE soi-même ou ... rallonger le câble constructeur ? - Lu 21137 fois. [18169]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...
Le 22 à 10h40 Jaune2f Bonjour, je suis nouveau et ne connait pas très bien le fonctionnement du site. J'ai un vélo électrique dont l'assistance coupe sur...
Le 24 à 10h59 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr