Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Votre avis sur le vélo de course vie Giant Road E+2 en vélotaf [18279]
Bikeleman01
08-04-2016 à 21h08
Acceder au profil du membre
Bonjour
J ai un VTT vie équipé route, mais j'envisage de passer sur Vae route en vélotaf.

Je pensais au Giant road e2
www.vert-event-angers.fr

Plus léger, pneus plus fins et meilleur CX, donc gain de temps en vélotaf, je met 50 mn de route pour le boulot.

Je ne sais pas si le fait de passer en vélo de route moins confortable que la position VTT est une bonne chose, mais si je peu gagner quelques minutes de trajet j'apprécierai...

Qu'en pensez-vous ?

Certains ont franchis le pas, sinon pourquoi ?

Merci de vos réponses et avis, je reste indécis sur le moteur Yamaha notamment...

Pierre , 131 msg, 34 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [442887]
Corium
08-04-2016 à 21h28
Acceder au profil du membre
Ton trajet est entièrement bitumé ? Le revêtement est de bonne qualité ?

Il faudra le débrider pour gagner du temps et dans ce cas il me semble à peu certain que ta vitesse de croisière sera supérieure à celle que tu as sur un vtt.



Anonyme, 22881 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [442896]
publicité
08-04-2016 à 21h28
Lien commercial -276-


Bikeleman01
08-04-2016 à 21h32
Acceder au profil du membre
Oui le trajet est entièrement bitumé de plus ou moins bonne qualité selon les endroits, mon VTT est débridé mais je le pousse que rarement à fond, de peur d'abimer le moteur, je reste souvent en mode tour pour pas le faire trop forcer...

Je fais du 30 km/h de moyenne en route je serai surement vers les 35 pour le même parcours...


Pierre , 131 msg, 34 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [442899]
Corium
08-04-2016 à 21h36
Acceder au profil du membre
30 et 35 km/h de moyenne c'est tres différent...en tout cas en sec. Pour faire du 35 km/h de moyenne, il faut une vitesse de croisière supérieure de plus de 5 km/h a celle qui te permet de faire du 30 km/h de moyenne.
Je suppose que tu roules vers 33-35 km/h en croisière...il faudrait rouler a 40 km/h de croisière ou un peu plus pour porter la moyenne a 35 km/h.
La conso s'envole...

Anonyme, 22881 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [442901]

Message modifié le 2016-04-08 21:36:38 par Corium.
Bikeleman01
08-04-2016 à 21h41
Acceder au profil du membre
En effet c'est énorme rouler à 40, je peux me brancher au taf pour recharger si besoin...

Je dois d'abord perdre quelques 15 kg de gras, ça aidera l'ensemble du processus...

Mais 30 à VTT et 35 en course je pense que c'est largement faisable...

Pierre , 131 msg, 34 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [442903]

Message modifié le 2016-04-08 21:45:50 par Bikeleman01.
Zangra
08-04-2016 à 22h03
Acceder au profil du membre
Personnellement je trouve la position route plus confortable que la position VTT. C'est sûrement du aux différentes positions possibles grâce au guidon course. Donc comme le dit Corium, si ton trajet est bien bitumé, tu ne devrais pas trop souffrir. Mais en l'état, c'est-à-dire bridé à 25km/h, et à moins que tu aies de grosses côtes à gravir, il ne sera pas très utile pour gagner du temps sur ton trajet. Autant y aller en sec.

Dominique, 393 msg, 50 ans. (FR-08).
 Citer Alerter [442909]
Corium
08-04-2016 à 22h09
Acceder au profil du membre
si j'ai bien calculé, Pierre a 50 km/jour, et on peut comprendre, même s'il n'a pas de pente infernale, qu'il préfère le va.e au sec, surtout s'il le fait 5 jours/semaine.
Des membres du forum (enfin au moins un) ont (enfin a) confirmé que le moteur yamaha se débride à l'ancienne, donc gratos. Dans ces conditions, le road e+ permettra je pense de gagner un peu de temps (3 à 5 min ?) sans augmenter la conso grâce au meilleur roulage du vélo. Cela est à confirmer par l'expérience bien-sûr.

Aller essayer ce velo (le e+2 ou le e+1) me titille assez...


Anonyme, 22881 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [442912]
Bikeleman01
08-04-2016 à 22h27
Acceder au profil du membre
Pour le moment je ne fais qu'un trajet par semaine car je travaille la nuit, je finis à 02 h du matin, je roule de nuit sur RN, pas top..
Je fais donc le vélotaf la veille de mon jour de repos, je suis moins presse d'aller me coucher, mais si j'arrive à diminuer mon temps de trajet, je pourrai passer à 2 fois par semaine, voir plus éventuellement avec les beaux jours...

J ai pas de grosse pente, je pense comme toi Corium, diminuer mon frottement sur la route et mon CX grâce au guidon de vélo de course et le dos bcp moins droit...

J'aimerai faire un essai aussi, je vais voir les vélocistes dans ma région mais je pense que ce type de vélo est rare, vélo de course électrique j'en ai pas encore vu...

Pierre , 131 msg, 34 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [442918]
Bikeleman01
08-04-2016 à 22h29
Acceder au profil du membre
Au passage, je le débriderai aussi, y'a pas photo
25 c est trop peu pour la route, apparemment l état pencherai sur la question pour du 33 selon mon vélociste...


Pierre , 131 msg, 34 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [442919]
publicité
08-04-2016 à 22h29
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Havoc
08-04-2016 à 22h37
Acceder au profil du membre
L'espoir fait vendre...

Bruno, Modérateur,45656 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [442923]
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Votre avis sur le vélo de course vie Giant Road E+2 en vélotaf - Lu 9942 fois. [18279]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...