Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Votre avis sur le vélo de course vie Giant Road E+2 en vélotaf [18279]
Jacques74
08-04-2016 à 23h48
Acceder au profil du membre
Oui c'est sûr que ça rallonge... (et comme ton trajet de base est quasi une ligne droite).
Il y a bien une piste (gros sentier) par endroit au pied du Salève, voir au bord de l'Arve, mais il faut un VTT et suivant le temps ne pas avoir peur d'arriver couvert de boue, avec 2 heures de retard ...
En tout cas tu as du courage car c'est pas une route facile en vélo, surtout sur 26 bornes (52 AR), et comme tu disais, les bas cotés ne sont pas toujours en bon état...

Avec le trafic de la région, ça vaudrait la peine de faire une piste cyclable protégée le long de l’autoroute

Anonyme, 15073 msg, (FR).
 Citer Alerter [442948]

Message modifié le 2016-04-09 05:47:49 par Jacques74.
Membre13284
09-04-2016 à 07h40
Je ne suis pas certain qu'il y ait un écart de vitesse moyenne flagrante entre le Giant Road et le VTT.
Comme vous pouvez recharger au boulot, pourquoi ne pas rouler en mode turbo avec votre VTT?
En changeant le guidon de ce dernier et en adoptant des pneus roulant, on arrive à une configuration pas très éloignée d'un vélo typé course.
5 km/h de vitesse moyenne en plus, ça reste assez énorme, car il faut bien 7 km/h de plus en vitesse de croisière

Membre13284, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [442960]
publicité
09-04-2016 à 07h40
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Corium
09-04-2016 à 09h43
Acceder au profil du membre
une différence flagrante non, mais le vélo roulera aussi vite en consommant moins ou roulera un peu plus vite en consommant pareil. Pour 50 km dans une journée, cela peut être appréciable.

Anonyme, 23164 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [442969]
Bikeleman01
09-04-2016 à 12h46
Acceder au profil du membre
Oui Jacques j ai quelques kg à perdre, et je faisais bcp de vélo avant, je compte sur ce vélo et ce trajet pour m'y remettre, je joins l'utile à "l'agréable".
Pour le moment ça fonctionne, je suis plus souvent le cul sur ma selle qu'avant l'achat...

Mais en effet la route est très fréquentée, et parfois abîmée par endroits surtout en ce moment, sortie de l'hiver...

Pour la piste cyclable ça serait top, mais il faut une volonté des élus....

Pierre , 131 msg, 34 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [443009]
Bikeleman01
09-04-2016 à 12h52
Acceder au profil du membre

Jack26 a écrit :
Je ne suis pas certain qu'il y ait un écart de vitesse moyenne flagrante entre le Giant Road et le VTT. Comme vous pouvez recharger au boulot, pourquoi ne pas rouler en mode turbo avec votre VTT? En changeant le guidon de ce dernier et en adoptant des pneus roulant, on arrive à une configuration pas très éloignée d'un vélo typé course. 5...




Je n'aime pas rouler en mode turbo car j ai débridé le vélo, j ai peur de trop le solliciter et de cramer le moteur, je reste donc dans les modes éco-tour voir sport pour une courte durée en montée seulemet...

Pour les pneus roulants ils sont en commande, mais de là à mettre un guidon de course sur mon VTT, jsp, pk pas, je vais y réfléchir...

Pour ce qui est de la vitesse, je compte perdre 15 kg (régime et sport en cours) afin de gagner du temps dans les côtes, pour ma santé et pour Madame




Pierre , 131 msg, 34 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [443018]
Membre3707
09-04-2016 à 12h57
Moi je fais des milliers de km en mode maxi (équivalent à Turbo) que ce soit dans les cols ou sur le plat et ça tient, y'a pas de raison que le tien ne tienne pas..., y'a certainement une contrôle de température pour éviter le pire...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [443021]
Membre13284
09-04-2016 à 13h04
Ben moi j'ai perdu 14 kgs en 2 mois (80% en limitant drastiquement la bouffe, 20% grâce au 2000 km en VAE allure lipolyse)

J'ai essayé d'adapter mon vélo pour les longs trajets sur route défoncée, tout en gardant de bonnes performances. j'ai exclus la position typée course cycliste, d'ailleurs la plupart des temps les cyclos roulent avec les mains sur les cocottes (mais sans avoir la sécurité d'avoir les doigts en permanence sur les freins, comme avec les guidons trekking).




Membre13284, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [443023]
Bikeleman01
09-04-2016 à 13h06
Acceder au profil du membre
merci pour ta réponse Gaston, c'est encourageant

J ai juste peur du fait que je suis débridé, le moteur s'use plus vite car il n'a jamais de temps de repos, du coup de tente de moins le solliciter et de plutôt perdre du poids...

Cela dit apparement comme tu dis on peux avoir confiance en la mécanique, il doit y avoir une sonde de température gérée élécroniquement...


Pierre , 131 msg, 34 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [443024]
Bikeleman01
09-04-2016 à 13h09
Acceder au profil du membre

Jack26 a écrit :
Ben moi j'ai perdu 14 kgs en 2 mois (80% en limitant drastiquement la bouffe, 20% grâce au 2000 km en VAE allure lipolyse) J'ai essayé d'adapter mon vélo pour les longs trajets sur route défoncée, tout en gardant de bonnes performances. j'ai exclus la position typée course cycliste, d'ailleurs la plupart des temps les cyclos roulent avec...



C'est exactement je que je compte faire Jack, autant pour ma santé que pour le vélo

Quand j'ai investi dans ce moyen de transport, j ai pris un engagement moral de perdre du poids par ce biais, on tourne souvent dans une plage cardiaque faible ce qui favorise la perte des graisses...


Pierre , 131 msg, 34 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [443026]
publicité
09-04-2016 à 13h09
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Membre3707
09-04-2016 à 13h16
moi je fais du vélo (sur route) et des randos avec sacoches depuis 1980 -35 ans et j'ai pris 15kg en plus de 200000km....(mais ça doit être que du muscle), soit 100gr au 1300km...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [443028]

Message modifié le 2016-04-09 13:17:17 par Gaston77.
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Votre avis sur le vélo de course vie Giant Road E+2 en vélotaf - Lu 10489 fois. [18279]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...