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Dida67
26-04-2016 à 09h36
Merci du retour, je vais voir.

Christian, 2682 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33051 km,kinneto lefty rigid 17369 km
 Citer Alerter [446050]
Dida67
04-05-2016 à 21h31
Voilà, c'est fait, cintre baramind monté,merci Jack26 pour ce conseil,effectivement, très satisfait du produit, j'aurais jamais imaginé une telle différence par rapport au cintre alu d'origine, et la position des poignets est moins fatigante, c vraiment bien pensé , un investissement sûr pour ceux qui soufrent des épaules et des poignets!

Christian, 2682 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33051 km,kinneto lefty rigid 17369 km
 Citer Alerter [447503]
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04-05-2016 à 21h31
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Micoli
10-05-2016 à 22h26
moi jai monte une puce asa et je suis du haut de france meme sans resto tu pe me contacter je pe te renseigner

Anonyme, 8 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [448393]
Julpw
18-06-2016 à 17h23
Merci pour ce super REX.
J'hésitais beaucoup, et ce post a finis de me convaincre. J'ai craqué hier, et j'ai déja fait près de 100 Km avec. C'est que tu bonheur...

Pour l'auteur du post (et tous les autres!) il y a une petit "Hack" très simple a réalisé, presque gratuit et réversible qui permet de débrider le vélo. (Astuce du vendeur!)

Voici comment faire:Le but de cette astuce est de lui faire compter les tours de pédales (qui vont beaucoup moins vite!) au lieu des tours de roues

Le capteur de vitesse se trouve sur la roue arrière. Il faut donc l'enlever de son logement et le replier un peu afin qu'il se retrouve face à la pédale (cf photo) .

On fait tenir le capteur à l'aide de 2 colsons. Ca a l'air assez costaud.

Sur la pédale on fixe un aimant universel et le tour est joué

Par contre: La baterrie consome plus et la vitesse affichée n'est plus du tout la bonne. (il faut donc ajouter un p'tit compteur standard si on veut avoir l'info).

Le gros avantage c'est qu'on peut revenir en mode classique très rapidemment!

PS: Je viens de voir que cette astuce est connue et a déja été donné par d'autres... Sauf que comme je suis un peu noeud-noeud, je n'avais pas compris :). Au moins ca fait un tuto avec photo pour ceux que ca interesse !

Julien, 47 msg, 34 ans. Massy (FR-91).
 Citer Alerter [454603]

Message modifié le 2016-06-18 18:05:13 par Julpw.
Ladislas
18-06-2016 à 17h54
Il faudrait recenser les forumers qui utilisent ce vélo.
Pour moi, qui ai initié ce post, le plaisir d'utilisation est là et bien là.
A l'usage, au quotidien, c'est vraiment une bonne machine. Je l'utilise en vélotaf, c'est sur ce mode qu'on évalue vraiment qualité et polyvalence : tout temps : pluie et vent, fatigue parfois, à la bourre souvent, chargé ou non. Le confort, la réactivité, la sécurité et pour l'instant la fiabilité sont au rendez-vous.
J'ai aussi fait des courses : revenu bien chargé : pack d'eau, légumes, etc... il reste stable et rigide.
Je conduis ma petite fille à l'AR à ses cours de musique, le vélo réponds parfaitement à ce que j'attends.
J'ai trouvé depuis le 1er post une tige de selle suspendue en 30.9 sur un site allemand (la marque Cube utilise ce diamètre). Avec ma selle Brooks impérial, le gain en confort est très appréciable, et le vélo en est même transformé.
Le cadre est très sloping. Je n'aime pas trop ce design, mais c'est hyper pratique à enfourcher quand on a quelqu'un ou quelque chose à l'arrière, et au bout du compte j'apprécie.
Cerise sur le gâteau : de nombreuses personnes m'ont dit (parfois juste des passants) que le vélo était beau, qu'il avait de la gueule, que c'était une machine qui en jetait

C'est qu'il est dans les standards / critères de beauté actuels... et qui ne sont pas trop les miens paradoxalement.

edit : ortho

Anonyme, 33 msg, 26 ans. (ALL).
 Citer Alerter [454606]

Message modifié le 2016-10-02 12:00:51 par Ladislas.
Julpw
03-07-2016 à 11h54
Hello,
Je reviens sur le problème d'antivol. pour l'instant j'ai un U dans ma sacorche, mais j'aimerai avoir un truc qui se fixe. Au début je pensais le mettre sur le cadre, mais à cause de la batterie ce n'est pas évident.
Après je me dit que ca doit être jouable sur le porte baggage... Vous avez fait comment?
Julien

Julien, 47 msg, 34 ans. Massy (FR-91).
 Citer Alerter [456408]
Havoc
03-07-2016 à 12h35
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Il n'y a pas de place sur une base du triangle arrière, pour fixer un porte U ?

Bruno, Modérateur,41118 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [456410]
Corium
03-07-2016 à 12h42
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je mets le U à plat sur le porte-bagages, attaché par un tendeur.

Anonyme, 19661 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [456411]

Message modifié le 2016-07-03 12:42:43 par Corium.
Julpw
03-07-2016 à 12h59
Oui, à plat sur le porte baggge me semble une option envisageable. Mais avec le tendeur ça bouge pas trop? (surtout quand on prend trottoirs, dos-d'ânes etc...)?

Par contre Havoc, je vois pas trop ce qu'est "la base du triangle arrière"

Julien, 47 msg, 34 ans. Massy (FR-91).
 Citer Alerter [456412]
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03-07-2016 à 12h59
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Corium
03-07-2016 à 16h02
Acceder au profil du membre
mon U ne bouge pas trop...il faut un tendeur adapté. J'ai pas peaufiné mais il est possible de mettre de quoi amortir les vibrations entre le U et le porte bagage (feutre autocollant comme on met sous les pieds de chaise par exemple).

Anonyme, 19661 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [456431]

Message modifié le 2016-07-03 16:09:16 par Corium.
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