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219 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22   - Batterie - Guide de réparation en 18650 / Tuto Photo Matra e-Mo+/XP, VAE, e-bike speed-bike… [18329]
Kafouniet
02-03-2017 à 10h22
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Havoc a écrit :
Je vais voir ce que je peux faire...



Peut etre faire un article du premier message ?

Daniel, 13098 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [501606]
Ptit-philou
11-03-2017 à 15h10
Merci pour votre participation ;-)
Si ça intéresse quelqu'un, je me débarrasse de mes vieux accus prismatiques originaux de Matra e-Mo.
Maintenant que les ai remplacé dans ma batterie de scooter, je n'en ai plus besoin.
Malgré une faiblesse sur quelques éléments, ils fonctionnent toujours et sont stockés à une tension d'environ 3,80v.
Si quelqu'un veut jouer avec ou réparer d'autres batteries, les accus dans leurs boites sont dispos sur Nantes : me contacter en message privé si intéressé ;-)

Philippe, 144 msg, 42 ans. Nantes (FR-44). Matra e-Mo+ batterie maison 13S 7P 18650 Sanyo GA 3500 mAh
 Citer Alerter [503270]
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11-03-2017 à 15h10
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
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E-mo-chris
12-03-2017 à 08h58
Bonjour et bravo pour ce bon tutoriel.
J'ai récupéré une batterie de MATRA E-MO XP 1000wh pour un quit vélo électrique.
Tout marche très bien sauf qu'en adaptant la batterie j'ai flingué la carte électronique de la batterie...
Du coup je ne peux pas la recharger comme d'origine. Ce qui me gêne puisque je pense que cette carte doit assurer une certaine sécurité à la charge ?...
Question :
1. quelqu'un aurait-il une carte à me dépanner ?
2. Puis-je recharger ma batterie en direct sans passer par la carte ?
Merci de votre aide.

Christophe

Anonyme, 9 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [503369]

Message modifié le 2017-03-12 09:00:33 par E-mo-chris.
Speedsterharry
12-03-2017 à 09h33
Acceder au profil du membre
1) Tu dois pouvoir changer la carte d'origine par un BMS adapté
2) Ne surtout pas charger ta batterie en direct, tu vas l'achever, des elements risquent d'etre charges au-dessus de leur limite

Jerome, 212 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [503373]
Ptit-philou
12-03-2017 à 10h21
Salut
Pareil, tu achètes un BMS 13S Li-ion et tu câbles comme il faut les connecteurs Alimentation + fils d'équilibrage.
Au pire tu peux utiliser un chargeur de Modélisme comme le Imax B6 (authentique) mais il faut adapter les connecteurs et l'équilibrage est limité à 6S (6 cellules en série), un peu fastidieux...
Le mieux est de remplacer le BMS.

Philippe, 144 msg, 42 ans. Nantes (FR-44). Matra e-Mo+ batterie maison 13S 7P 18650 Sanyo GA 3500 mAh
 Citer Alerter [503384]
Sappas
12-03-2017 à 10h49
Bonjour P'tit Philou

Je dois dire que je suis intéressé par tes cellules prismatiques !
La petite intervention de Meuh m'a un peu refroidi, sur l'usage du lithium par rapport aux cellules pouch.
J'ai l'impression que l'aventure emo s'est terminée pour toi, tu es passé à un autre scooter ?
Comme va ta batterie reconditionné ?
J'ai testé la batterie de Fas83, et pas convaincu non plus. La batterie se décharge trop rapidement par rapport aux caractéristiques de la cellule, un truc à faire vieillir la batterie prématurément.
C'est dommage de ne pas avoir ce foutu logiciel, Lev interface, qui doit bien être disponible dans un fond de tiroir d'un ancien revendeur Matra.


Anonyme, 38 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [503391]
E-mo-chris
12-03-2017 à 12h31
OK, Merci, je vois que le sujet est bien maîtrisé.
Et la réponse ultra rapide !
Je suis soulagé de savoir que je vais pouvoir récupérer ma batterie.
Après recherche sur le net, il y a beaucoup de modèles disponibles ; pouvez vous me conseiller un modèle bon rapport qualité-prix et qui soit compatible avec la connectique de la batterie MARTA 48V 1000Wh du E-MO XP ?
Merci encore.
Christophe

Anonyme, 9 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [503430]
Ptit-philou
12-03-2017 à 14h02
Salut Sappas,
Ca roule pour moi et mon e-Mo
La batterie reconditionnée en accus lithium-ion 18650 fonctionne tous les jours de la semaine : 25 km pour moi et 7 km pour ma princesse, ça répond à nos besoins du quotidien.
Pas de surchauffe, pas de coupures ni bips intempestifs, ça me va.

Seul regret, j'aurais du tenter de faire un pack 13S 10P sur 2 étages, comme certains autres constructeurs.
Dépasser les 30 km par charge en mode Power, ça suffit pour la journée, moins de 25 km c'est plus contraignant et oblige à faire des demi charges, pour garder une marge.
Pour les cellules d'origine, elles sont sur Nantes et je compte m'en débarrasser avant de déménager.

Je cherche quand même un scooter bi-place en plus, pour se balader à 2 en ville le WE (et ma princesse veut pas rendre le eMo ).
Le scooter Niu N1S arrive chez les concessionnaires : je pense le tester dans le milieu de la semaine...
C'est du chinois haut de gamme vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, donc ça devrait être plus facile de trouver des pièces.
Pour la batterie c'est du 18650 (50 à 100 Km d'autonomie), ça doit pouvoir se reconditionner facilement avec les bons outils ;-)
Dommage pour le prix : c'est vendu 600€ en asie et 2700€ ici, puis 2900€ après l'annonce des subventions nationale de 200€ ! (merci KSR-Group pour encourager le développement des e-scooters)
Sinon je surveille les Torrot Muvi Executive (5000€) et Artelec 470/870 (7000-8000€), mais c'est pas les mêmes budgets :(

Ma préoccupation du moment est de trouver les bons amortisseurs chez les revendeurs de pièces chinoises (pocket bikes, dirt bikes ou quad ATV) : les miens sont morts et c'est vraiment tape-cul.
Pas facile à trouver, je pense partir sur du 210mm ou 220m (entraxe) avec des trous de fixation de 10mm, a suivre..
Amortisseur ressort hydraulique pour scooter Matra e-Mo Eton EV3
FORSA E110-UAA2 D700 DEI9 ou D7DD DEI9 ? - www.forsa-mdi.com
Longueur totale : 235mm minimum
Entraxe : 205mm environ (distance entre les trous de fixations)
Diamètre des trous de fixations : 9,7mm
Diamètre des boulons : 9,7mm
Largeur des têtes de fixations : 21mm x2
Diamètre extérieur : 52mm
Longueur ressort: 137mm
Nombre de spires: 11
Diamètre des spires : 6,4mm

Philippe, 144 msg, 42 ans. Nantes (FR-44). Matra e-Mo+ batterie maison 13S 7P 18650 Sanyo GA 3500 mAh
 Citer Alerter [503443]

Message modifié le 2017-03-12 22:56:02 par Ptit-philou.
Ptit-philou
12-03-2017 à 14h11
Hi Chris,
Il faut taper dans le BMS 13S 48v 30-40A Li-Ion et jouer du fer à souder (bien lire les plans).

Je ne connais pas bien les boutiques mais tu peux tenter chez Ali, BMS-Battery, ou certains spécialistes français :
sport-e-bike.fr - annpower.fr.aliexpress.com - bmsbattery.com - b-volt.com - levelodurable.fr
Exemple en chinois pas cher (non testé) : aliexpress.com
Infos : cyclurba.fr - cyclurba.fr - latelierdugeek.fr

Post 1 mis à jour.

Philippe, 144 msg, 42 ans. Nantes (FR-44). Matra e-Mo+ batterie maison 13S 7P 18650 Sanyo GA 3500 mAh
 Citer Alerter [503444]

Message modifié le 2017-03-12 14:34:31 par Ptit-philou.
publicité
12-03-2017 à 14h11
Freemoos : le concept store dédié aux mobilités urbaines
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Ptit-philou
12-03-2017 à 14h35
Mise à jour OK.
Pour le choix du BMS et de la boutique, je sollicite l'avis de la communauté
Votre avis les experts ?

Philippe, 144 msg, 42 ans. Nantes (FR-44). Matra e-Mo+ batterie maison 13S 7P 18650 Sanyo GA 3500 mAh
 Citer Alerter [503445]
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