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Speedsterharry
16-10-2017 à 16h54
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Kerdef : en matchant betement les couleurs comme tu dis, tu n'as peut-être pas la bonne configuration. En effet, il existe une configuration halls/fils de phase qui bouffe beaucoup de courant mais qui est très inefficace. Je te conseille donc d'appliquer la procédure dispo sur le wiki d'endless sphere pour éliminer cette cause probable de problème

Jerome, 396 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [535675]
Kerdef
16-10-2017 à 16h59
Merci beaucoup Speedsterharry !

C'est ce que je suspectais ! je vais aller faire un tour sur ES pour trouver ce fameux wiki.

Anonyme, 34 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [535678]
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16-10-2017 à 16h59
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Mosfet
17-10-2017 à 21h58
@Kerdef:

Voici un lien vers la doc: Service_Manual_EMO

Vince, 9 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [535891]

Message modifié le 2017-10-17 21:59:10 par Mosfet.
Kerdef
17-10-2017 à 22h24
Merci !

J'ai résolu mon problème, c'était effectivement un mismatch entre les câbles de phase et les capteurs hall.

Du coup je me lance dans l'assemblage d'une batterie et remplacement du contrôleur. Je vous tiendrai au courant.



Anonyme, 34 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [535893]
Mosfet
17-10-2017 à 22h51
n'hésite pas a prendre plein de photos et a les poster.

Merci

Vince, 9 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [535894]
Kerdef
12-11-2017 à 12h09
Voilà, la modification est terminée et fonctionnelle :

nouvelle batterie 16S14P d'environ 50 Ah et nouveau contrôleur 60A. ça marche plutôt bien !

Du coup si ça intéresse quelqu'un, je vends l'ancien controleur et la batterie d'origine dans son boitier avec le BMS d'origine (elle doit faire encore 10/15Ah à peu près).

Anonyme, 34 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [539510]

Message modifié le 2017-11-12 14:06:49 par Kerdef.
Motard34
12-11-2017 à 18h02
Bonjour. Je n'ai pas suivi toutes tes modifications mais suis très intéressé, la batterie de l'Emo Xp de mon épouse arrivant à la fin de sa vie.. je suis preneur de toute info, photo, schéma, etc, car j'aimerai pouvoir trouver une solution techniquement abordable pour un bricoleur du dimanche et financièrement intéressante.

Anonyme, 84 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [539542]
Kerdef
13-11-2017 à 08h51
Hello,

Les modifications que j'ai faites consistent à changer le contrôleur et assembler une nouvelle batterie.

Le but était d'avoir plus de couple, plus de vitesse de pointe et plus d'autonomie.

Techniquement c'est quand même pas super simple, surtout pour l'assemblage de la batterie. Il a fallu désosser tout le scooter également.
Financièrement cela m'est tout de même revenu à plus de 1100€, car j'ai voulu faire une batterie avec une grosse autonomie (50Ah).

Si le couple et la vitesse de l'Emo de conviennent ainsi. il me semble que le plus intéressant serait de reconditionner la batterie, soit chez un professionnel, soit toi même si tu te sens de le faire comme décrit dans ce discussion.


Anonyme, 34 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [539597]
Motard34
13-11-2017 à 10h18
Mon idée aurait plus été d'acheter une batterie déjà assemblée (genre 48v 30Ah avec un BMS 40 50 ou 60A) et de la raccorder à l'EMO XP. Mais je doute que ce soit aussi simple que ça... Car non, je ne pense pas me lancer dans l'assemblage d'une batterie. Quant à faire reconditionner la mienne par un pro, quand je lis les mésaventures de certains ici, je me méfie...

Anonyme, 84 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [539601]
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13-11-2017 à 10h18
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Fas83
14-11-2017 à 06h19
Acceder au profil du membre
slt a tous

Kerdef quelque photos ou video de tes modifs seraient tres interressantes ainsi que les ref de ton bms de remplacement
car tes modifs interressent toute la communautée pour pallier a ce manque d'info sur le E MO
fas83

Fred, 30 msg, 49 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [539722]
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