Gbuse74
23-04-2016 à 12h00
|
Voila ma question est simple et n'a jamais été posé:
Peut on contrôler un moteur électrique sans contrôleur ou régulateur de connecté afin de ciblée la panne plus facilement ?
Ma panne actuel : moteur qui broute ou vibre subitement alors que j'étais en faible puissance.
d'après certains cela provient d'un capteurs hall mais pas sur !
si quelqu'un peu m'éclairer je suis preneur.
Anonyme, 6 msg, (FR-74). |
Gbuse74
27-04-2016 à 08h16
|

Anonyme, 6 msg, (FR-74). |
publicité 27-04-2016 à 08h16
|  Lien commercial -333-
|
Kafouniet
27-04-2016 à 10h07
|
C'est une bonne piste les capteurs, soit un capteur HS soit une connexion aux capteurs HS .
Il y a une façon grossière de verifier les capteurs c'est de mesurer la tension aux bornes de chacun (moteur et contrôleur sous tension) :
On met un voltmètre en la masse (fil noir) et un des capteurs (fil vert/bleu/jaune;.. pas le rouge ) et on fait tourner doucement la roue : on doit pouvoir visualiser un changement d'etat quand le capteur passe devant une bobine sinon c'est HS
Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE |
Havoc
27-04-2016 à 10h22
|
Symptomatique d'un contrôleur qui n'a pas l'information de position renvoyée par les capteurs, en effet.
Un moyen bourrin, ce serait d'avoir à disposition un contrôleur sensoreless. Comme ça, on le branche et si le moteur tourne correctement, ça vient de là.
Bruno, Modérateur,47408 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 27-04-2016 à 10h22
| |
Meuh
27-04-2016 à 12h35
|
et sinon, un mosfet qui pète, c'est quand même plus courant aujourd'hui ... qu'un capteur hall dans le moteur qui lâche.
Comment tester des capteurs halls de moteur-roue ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
|