Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2412 messages.      165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175   - Gaston77 remet les compteurs à zéro, mais toujours en Panasonic et en BH Carbon [18475]
Membre3707
13-12-2016 à 11h08
Bon j'ai refais des photos avec une meilleure lumière mais pas encore du vrai soleil...faudra que j'attende d'être sur la côte d'azur..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485744]
Jacques74
13-12-2016 à 11h18
Acceder au profil du membre
Toujours sans batterie... tu devrais les poser devant

Anonyme, 12467 msg, (FR).
 Citer Alerter [485745]
publicité
13-12-2016 à 11h18
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Membre3707
13-12-2016 à 11h21
Non c'est pour pas faire fuir le chaland...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485746]
Veloelec44
13-12-2016 à 14h53
Acceder au profil du membre
Ça leur donne un profil curieux avec ce grand empattement arrière vide devant la roue arrière. Mon Kalkoff avec la même position de batterie derrière le tube de selle a le même air sans batterie. On se dit qu'il faut une longue chaine, ou peut-être pas avec de relativement petits pignons.

Bruno, 1025 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [485767]
Membre3707
13-12-2016 à 15h10
Oui il faut une chaine à 133 maillons, pour les pignons, ce sont des cassettes classiques, tu mets ce que tu veux à partir du moment ou le dérailleur est compatible en chappe...

C'est très pratique en rando, car les sacoches se trouvant très reculées, tu n'as aucun risque de toucher quand tu pédales..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485769]

Message modifié le 2016-12-13 15:11:02 par Gaston77.
Veloelec44
13-12-2016 à 15h57
Acceder au profil du membre
C'est sans doute pour ne pas taper dans les sacoches que certains cadres anglais ont de grands empattements, sans batterie. En même temps, avec mon autre bécane qui fait 15cm de moins en longueur arrière, je ne tape pas dans les sacoches, y compris avec des vieilles grandes Sologne en toile (pièces de musée encore en activité) et en chaussant un petit 44.

Tu trouves des chaînes de ce format, ou tu en raboutes deux, ou tu les achètes au mètre ? Les BH actuels ont-ils conservé la batterie derrière le tube de selle. Trouves-tu que cette longueur d'empattement augmente l'inertie (vu ma vitesse de péniche et mes accélérations de sac à patates, je ne me rends pas compte)?

Bruno, 1025 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [485774]

Message modifié le 2016-12-13 16:02:29 par Veloelec44.
Jacques74
13-12-2016 à 16h08
Acceder au profil du membre

Bruno V a écrit :
C'est sans doute pour ne pas taper dans les sacoches que certains cadres anglais ont de grands empattements, sans batterie.


Peut-être, mais je pense plutôt que c'est pour donner plus de confort/stabilité en usage pépère, au détriment de la maniabilité/nervosité...
Aucun vélo de course moderne a un empattement pareil !

Anonyme, 12467 msg, (FR).
 Citer Alerter [485777]

Message modifié le 2016-12-13 17:55:01 par Jacques74.
Membre3707
13-12-2016 à 16h53
Pour les chaines, je n'achète que des normales et je cannibalise une deuxième qui me dure environ 6 changements. Avec un axe rapide (fourni avec la chaîne, ça prend trois fois rien...)

Pour l'inertie ou autres, je n'ai aucun ressenti particulier, j'en aurait peut être si je me mettais en danseuse, mais ça ne m'arrive jamais..

Les nouveau BH sont motorisés en moteur pédalier ou roue (EVO) et n'ont donc plus la batterie derrière le cadre, à ma connaissance seul Kalkhoff avec son moteur impulse a gardé ce principe.

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [485784]
Corium
13-12-2016 à 17h44
Acceder au profil du membre
L'argument pour placer la batterie à cet endroit est sans doute lié à la répartition des masses. Le plus bas et le plus dans l'axe vertical du centre de gravité.
Esthétiquement, c'est assez moche, selon moi. Mais les batteries c'est pour le moment encore très souvent moche.

Anonyme, 20769 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [485789]
publicité
13-12-2016 à 17h44
Lien commercial -276-

Jacques74
13-12-2016 à 17h51
Acceder au profil du membre
Dissons qu'à l'époque de la sortie de ce modèle, les batteries étaient encore très encombrantes et BH avait choisi de la placer de cette façon... Cybien par exemple, avec sa monstrueuse caisse, l'avait placé ailleurs...

Anonyme, 12467 msg, (FR).
 Citer Alerter [485791]

Message modifié le 2016-12-14 15:26:33 par Jacques74.
2412 messages.      165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175   - Gaston77 remet les compteurs à zéro, mais toujours en Panasonic et en BH Carbon - Lu 148338 fois. [18475]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Lien commercial --


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr