Corium
16-12-2016 à 21h42
|
La dura-ace 11v est facilement trouvable. On peut bien-sûr la monter sur une cassette 10v.
Cela fait peut-être 6 ans que tous les groupes dura-ace sont 11v, c'est sans doute pour cela que Shimano ne fait plus la version 10v de la chaîne.
Bref, si on a un vélo 10v et qu'on veut une dura-ace, on peut prendre la 11v.
Exemple : www.wiggle.fr %7c5360743880fr
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-12-16 21:45:40 par Corium. |
Membre3707
17-12-2016 à 08h36
|
Phénoménal la différence de prix entre une cassette shimano ultégra 11v et une cassette Dur ace
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 17-12-2016 à 08h36
|
|
Membre3707
17-12-2016 à 08h45
|
Corium, comment tu sais que les chaînes 11v sont compatibles avec les cassettes 10v...car plus étroite donc frottement ou difficultés à dérailler, non..?
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
17-12-2016 à 08h53
|
Je ne pense pas. Ça vaut le coup d'essayer. Il me semble que les pignons 10 et 11V font la même épaisseur. Facile à mesurer au pied à coulisse en magasin. La différence est sur le calage entre pignons je crois bien.
Par contre entre une cassette 10 et 11V le shifter ne suivra pas évidemment...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-12-17 09:09:37 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
17-12-2016 à 09h19
|
En fait, on peut mettre sans problème une chaine 11V sur une cassette 10V (mais ça fonctionne mal dans l'autre sens). La dimension interne est la même. A l'externe, il y a un écart de 23 centièmes (un quart de millimètre).
Description d'un groupe 11V Shimano sur Bikerumor
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
17-12-2016 à 09h58
|
On peut toujours mettre une chaîne plus fine que prévu (11v pour 10v et même 9v ...). En effet, la largeur interne d'un maillon est le même sur les chaînes 9 à 11 v : 2.18 mm.
En général cela n'a que peu d'intérêt : la chaine plus fine est plus chère et généralement moins durable.
Le seul gain marginal sera sur la masse.
En l'occurence comme Shimano a arrêté les chaine dura 10v, il est possible de passer à la dura ace 11 v pour ceux qui ont un vélo 10v. La chaine ultegra va connaître le même sort dans un ou deux ans : on ne la trouvera plus qu'en 11v, mais elle ira sur les cassettes 10v.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-12-17 09:58:39 par Corium. |
Membre3707
17-12-2016 à 11h03
|
Bon je repasserai alors en Ultegra, , je vais en acheter de quoi tenir 30000km...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Dida67
17-12-2016 à 11h24
|
Et moi, je vais essayer de monter en 11v (dès que j'aurai bouffé ma dernière chaine en 9v),avec ceci:
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Membre3707
17-12-2016 à 11h31
|
Tu mets une chaine en 11v ou tu changes aussi la cassette..?
Je comprends pas ta photo...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 17-12-2016 à 11h31
| |
Membre3707
17-12-2016 à 11h34
|
Je viens d'avoir une info de première main, pour les campagnes d'assemblage à partir de 2017, la plupart des grandes marques vont abandonner (ou ne plus le retenir) le Yamaha, il ne restera en compétition que le (s) Bosch, Bafang, Brose, Step...
Le Yamaha ne semblerait pas assez compétitif au niveau du tarif..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|