Membre3707
03-02-2017 à 16h19
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Si mais vers 13h y'avait du beau soleil, à 14h à l'arrêt caoua c'était gris, et à 14h30 en redémarrant : flotte et vent qui me baladait un peu sur la route et puis j'avais prévu de faire ce test, je l'ai fait !
A l'aller en mode 2 je roulais proche de 30km/h en appuyant presqu'à fond sur les pédales et je n'ai fait que 13km avec la première barre et autant avec la deuxième ; au retour j'ai fait du 35km/h et 20km avec la troisième barre , tout ça à cause du vent.
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Corium
03-02-2017 à 16h33
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je te demande pas si tu as regardé le ciel, mais pourquoi t'es pas regardé la météo...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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Membre3707
03-02-2017 à 16h43
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Ben mercredi même topo ils annonçaient de la flotte vers 14h et je suis sorti et peau de z.. pas une goutte, alors je me suis dit que ça allait peut être la même chose, et puis c'est pas la flotte qui m'a gêné mais le vent
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Membre3707
03-02-2017 à 17h03
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Tiens Cadero, contrairement à ce qu'on t'as dit sur l'équilibrage des batteries Pana, la première barre est tombée à 78%, en fait certainement à 79 ou 80 car elle était stockée depuis 10 jours plein pot et a dû perdre 1 ou 2 %, mais peu importe on va pas chipoter et c'est loin des 35% annoncés...
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Cadero
04-02-2017 à 08h53
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Pourtant Gaston je constate que pour un circuit à peu prés identique je fais plus de km avec la première barre qu'avec la 2éme en gardant la même vitesse pour un temps identique
696 msg, 87 ans. (-84). |
Membre3707
04-02-2017 à 09h02
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Et bien pas moi, tout est parfaitement synchro, j'te signale qu'on a pas la même mécanique...alors tu peux pas appliquer à d'autres tes propres résultats..
C'est peut être ce que voulais dire Guillaume , mais concernant "ta" motorisation...
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Jc21
04-02-2017 à 09h20
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Gaston a écrit :
55km cette aprem,
La première barre est tombée à 78%
La deuxième barre est tombée à 59%
La troisième barre est tombée à 39% En extrapolant, on peut calculer en gros que ton autonomie était un peu inférieure à 100km, consommation supérieure à 5Wh/km dans ces conditions. C'est beaucoup sur le plat pour une motorisation pédalier, mais cela confirme ce que j'observe et dont on ne parle pas beaucoup : le vent contraire est un facteur très important de surconsommation, au moins autant que le relief du parcours.
Ici aujourd'hui, on annonce des pointes de vent à 75km/h et une bonne pluie. Je crois que je vais rester à la maison avec un bon bouquin (les Mémoires de Marie d'Agoult) et de la bonne musique (Liszt, naturellement).
Et du jazz à la tombée du jour, avec un petit verre d'Aberloor 'A'Bunadh' à portée de main, avant le diner.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-02-04 09:30:35 par Jc21. |
Havoc
04-02-2017 à 09h35
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Gaston roule vite, donc même en l'absence de vent, il a une grosse trainée aéro à alimenter en énergie. Il est donc attendu qu'il consomme au moins 5Wh par km. Il pourrait faire moins mais il faudrait rouler moins vite.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre3707
04-02-2017 à 09h51
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Comme indiqué plus haut avec le vent contre assez costaud et à 30km/h je fais 13km par barre soit une autonomie totale dans ce cas là de 65km pourtant avec une 15,4Ah.
Ayant eu le vent dans le dos au retour j'ai beaucoup moins consommé tout en roulant plus vite, mais le but du test c'était pas de voir l'autonomie mais la justesse de la conso entre l'afficheur à barres de la console et l'afficheur en % de la batterie
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Jc21
04-02-2017 à 10h11
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Bruno a écrit :
Gaston [...] a une grosse trainée aéro à alimenter en énergie. Et puis faut dire que l'oiseau est plutôt dodu !
Concernant la justesse de l'affichage en % de la réserve, je fais la même constatation sur mon matériel. C'est très linéaire tout au long de la décharge, sauf pour les premiers kilomètres, très énergivores : les deux premiers, en légère montée (2,5%), font dégringoler la jauge de 10%. Cela représente bien ce que montrent les courbes de décharge des cellules Li-ion.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
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