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510 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - Décodage du protocole serial BAFANG BBS0x [18542]
Superjc
23-09-2018 à 19h52
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Il y a la place de mettre une batterie dans le fond du Tupperware

Christophe, 2917 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [586317]
Superjc
24-09-2018 à 20h04
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Un vrai display minimaliste mais avec des possibilités gigantesques

Christophe, 2917 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [586457]
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24-09-2018 à 20h04
Lien commercial -48-


Papat-Le-Bref
24-09-2018 à 20h40
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Ça avance bien tout ça!...
La seule chose qui m'intéresserait avec un display "maison", c'est la mise en place d'un code (par appuis successifs sur le clavier 3 touches) pour passer d'un mode bridé 250W-25km/h à un mode totalement libre.
Ça ne doit pas être très compliqué en programmation j'imagine?

Papat, 17793 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [586465]
Jacques74
25-09-2018 à 08h05
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C'est ce que j'ai fait sur le mien (entre autre) : Mon mode légal conserve la gachette en la bridant à ~6-8 Km/h max et assistance pédalage 27 Km/h max.
La bascule peut être faite à choix soit par le commodo, soit par mon écran tactile dans les menus.
Ca fonctionne très bien !
Voir aussi en page 34.

A noter qu'on peut aussi si envie imposer un mode légal à la mise sous tension.

Pour le faire facilement et surtout rapidement, il suffit de prévoir dans la prog du controleur 2 niveaux réservés à la gachette, le 7 et le 8 pour ma part.
Un sera pour le mode débridé, l'autre pour le mode légal.

- Il suffit donc de lancer une reprog de l'onglet Throttle uniquement (2 paramètres seulement sur 6)
Pour la vitesse d'assistance max, elle est envoyée directement et automatiquement par mon BBSduino (comme sur une console officielle).







Anonyme, 15493 msg, (FR).
 Citer Alerter [586519]

Message modifié le 2018-09-25 12:33:17 par Jacques74.
Superjc
25-09-2018 à 10h09
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Ce n’est pas plus judicieux d’utiliser le DAC pour commander le moteur ?
L’accélérateur lui est branché sur une entrée de l’ESP32 comme les boutons
De cette façon le poussage et même les autres vitesses sont contrôlable plus facilement (par l’accélérateur et/ou par les boutons)
Ça permet beaucoup de truc cool comme le régulateur de vitesse qu’il y a sur les voitures…


Christophe, 2917 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [586529]
Papat-Le-Bref
25-09-2018 à 10h15
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Ça me semble donner le maximum de flexibilité: tout passe alors par la programmation.

Papat, 17793 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [586530]
Jacques74
25-09-2018 à 10h19
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C'est possible aussi, mais plus compliqué et délicat.
Ce que je propose au-dessus est hyper simple, et efficace !
= une toute petite ligne d'envoi serial en cas de bascule, et basta ^^

Quant au mode "cruise", franchement j'en vois pas du tout l'avantage sur ce moteur et son PAS...
Non, je suis bien plus intéressé par l'ajout de fonctions comme le datalogging sur carte SD, le mode vrai wattmètre (capteur de courant), contrôle de température, etc...
C'est d'ailleurs la raison de ma v3 !

Anonyme, 15493 msg, (FR).
 Citer Alerter [586531]
Superjc
25-09-2018 à 10h34
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Le cruise je l’utilise en poussage long dans la caillasse, ça soulage le doigt…
On peut aussi faire un boost sur simple appui bouton
On peut supprimer l’accélérateur au profit des boutons + et –
Ça ouvre beaucoup de possibilité


Christophe, 2917 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [586532]
Jacques74
25-09-2018 à 10h37
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SuperJC a écrit :
On peut supprimer l’accélérateur au profit des boutons + et –


Boutons + et - en guise de gachette numérique ??
Franchement, il n'y a rien de plus ergonomique qu'une gachette (accélérateur) bien positionnée et progressive (analogique)

Il suffit de la placer correctement !
A gauche et pouce en haut pour ma part, c'est très précis et je n'ai jamais eu de crampes, même du temps de mon moteur roue !

Anonyme, 15493 msg, (FR).
 Citer Alerter [586533]

Message modifié le 2018-09-25 10:57:00 par Jacques74.
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25-09-2018 à 10h37
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Papat-Le-Bref
25-09-2018 à 10h56
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Perso ça m'irait très bien: je n'utilise la gâchette qu'en mode tout-ou-rien pour passer une montée imprévue. Je n'ai aucunement besoin d'une gâchette proportionnelle.
Je serais même ravi de la virer du guidon pour plus de "furtivité"...

Papat, 17793 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [586536]
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