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229 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - BBS 02 36V 500W ou 48V 750W ? [18567]
Olorin
25-05-2016 à 13h12
Avec le 48V on bourrine quand des gros cochons

Mais j'avoue que sur une distance de 17km, avec un 36/350W et un 48/750W je mets quasiment le même temps.... et je vide autant la batterie dans les deux cas...
(attention, tout dépend aussi de la techno de la batterie, la 48V a une trop grosse résistance interne comparé à la 36V)

Olorin, 1755 msg, 34 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [450873]
Jacques74
25-05-2016 à 13h47
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Oregn a écrit :
C'est valable si l'on roule à la même vitesse avec le 36V qu'avec le 48V mais n'a-t-on pas tendance à roules plus vite avec le 48V?


Pas forcement, on a le choix (c'est l'avantage)
Perso il est assez rare que je fasse des trajets en puissance et vitesse max.
Ce qui m'intéresse en fait c'est la possibilité de pics courts mais puissant.

Pour la reprogrammation d'un 750W, non, tu peux tenir compte de la sortie en W et le mettre au même niveau qu'un 36V-500W
Il suffit de baisser les ampères. On peut d'ailleurs aussi le faire juste avec les niveaux.
Il faut pas oublier non plus que le BBS02 36V a un Rpm/V plus élevé que le 02 48V. Donc au final c'est kif-kif.

De mon coté j'étais déjà en 48V (sur 2 VTT) avant d'acheter le BBS, donc le choix était simple
Dans le cas de Jeff et s'il a pas d'autres VAE en 48V, le 36V demande moins d'investissement.

Anonyme, 12409 msg, (FR).
 Citer Alerter [450888]

Message modifié le 2016-05-25 14:24:40 par Jacques74.
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25-05-2016 à 13h47
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Jeff40
25-05-2016 à 16h49

Merci pour vos contributions à tous.

Je pense que je vais opter pour un 36V 500W, ça semble coller à mon utilisation tranquille.

Reste la batterie. J'ai écrit dans un précédent message de ce post que je crois ne pas avoir besoin d'une puissance phénoménale ni de la toute dernière technologie mais de simplicité d'utilisation, d'autonomie et de coût maîtrisé. J'espère ne pas avoir décrit le mouton à cinq pattes...
J'ai donc encore besoin de vous sur ce point.

Merci à tous !

Anonyme, 19 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [450927]
Veloelec44
25-05-2016 à 17h01
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36V 500W s'adaptent bien au tranquilou. Je fais dans le tranquilou. J'ai ca. J'en suis content.

Pour la batterie, je ne suis pas specialiste, juste pragmatiste. Cellules de qualite + BMS correct + chargeur qui charge + nombre de cycles suffisant + pas trop lourd, egal, pour moi, une lithium-ion de provenance connue avec garantie. Le critere qui fait pas mal varier le prix, c'est la capacite, le nombre de Watt-heure contenus dans la boite. En usage tranquilou, avec le moteur precite, je "mange" a peu pres entre 5 et 6Wh par km. Si je souhaite faire cent bornes, il me faut 600Wh dans la batterie, et deux fois moins pour 50 km. Mais la consommation est une variable tres tres variable selon le style de chacun, la vitesse, le denivele, le chargement, etc. etc.

Bruno, 995 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [450934]
Jacques74
25-05-2016 à 17h01
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Pour te donner un exemple, en roulant à une moyenne de 30 Km/h (donc c'est déjà rapide), en terrain légèrement vallonné et en faisant peu d'efforts, je consomme environ 7 Wh/Km avec mon BBS02.

En partant de cette estimation (entre 5 et 8 Wh/Km à la louche), tu peux calculer ton besoin en batterie.
Par contre il faut bien augmenter la capacité s'il y a beaucoup de vent contraire, ou s'il fait très froid.

Donc en condition "normale" et pour 60 Km, il te faudrait une 36V d'env. 400 Wh (~11-12 Ah).
Après, il est toujours bien d'avoir plus, déjà rien que parce que les batteries vieillissent vite, mais aussi qu'il n'est pas bon de les vider entièrement...

Mais si ça se trouve, tu consommeras comme Gaston que 2.6 Wh/Km

Anonyme, 12409 msg, (FR).
 Citer Alerter [450935]

Message modifié le 2016-05-25 17:30:38 par Jacques74.
Kafouniet
25-05-2016 à 17h47
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Jeff40 a écrit :
Merci pour tes réponses Kafouniet. [cite=Kafouniet]Le choix du BBS n'allait pas de soi alors 500 ou 750W Pourquoi ça ne va pas de soi, tu veux dire que ce n'est pas adapté à mon utilisation ? Si je reste sur un BBS, que me conseillerais-tu comme type de batterie ? Merci pour ton aide.



Pour ton programme un kit moins onereux avec un moteur roue tout aussi performant et offrant d'autres sensations est plus adapté.

exemple 1

]

Pour la batterie :

Dans le meme genre que celle que tu as montré , voici 2 batteries 36V sur porte bagage avec des cellules de qualité
Batterie avec cellules Panasonic

Batterie avec cellule Samsung

Daniel, 13336 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [450945]

Message modifié le 2016-05-25 17:49:36 par Kafouniet.
Jeff40
25-05-2016 à 21h55
Ok, je fais le plein de bonnes infos.

Kafouniet, qu'est-ce que tu entends par les autres sensations offertes par le kit roue arrière dont tu me donnes le lien ?
J'avoue que je n'avais pas trop regardé les kits roues, j'ai de suite été attiré par les kits pédaliers.

Veloelec44, ta configuration et ton utilisation semblent en effet bien correspondre à mon cas.

Jacques74, c'est intéressant d'avoir des données permettant d'évaluer la consommation. Et c'est qui Gaston ???

Pour la batterie, si je comprends bien, au moins 13 à 15 Ah au minimum et des cellules Li-on, de marque (Panasonic ou Samsung). J'ai bon ?

Dernière question pour ce soir : est-ce que toutes les batteries pour porte bagages nécessitent de monter un port bagage spécial dans lequel on glisse la batterie ?
Ou bien y a t-il un autre système ?
Celle- ci par exemple, conseillée par Kafouniet, nécessite - t'elle un changement de porte bagages ? fr.aliexpress.com

Merci beaucoup pour votre aide à tous, j'ai beaucoup avancé en seulement 2 jours.

Jeff



Anonyme, 19 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [451076]
Jeff40
27-05-2016 à 13h50
C'est bon, j'y suis presque...

Dernière question : que pensez-vous de ce genre de sacoche triangulaire qui se met sous la barre horizontale ? Des avantages par rapport au support porte bagages ?

fr.aliexpress.com
ou
fr.aliexpress.com

Avec ma toute dernière question : est-ce que toutes les batteries pour porte bagages nécessitent de monter un port bagage spécial dans lequel on glisse la batterie ?
Ou bien y a t-il un autre système ?
Celle- ci par exemple, conseillée par Kafouniet, nécessite - t'elle un changement de porte bagages ? fr.aliexpress.com

Merci et bon week-end.
Jeff

Anonyme, 19 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [451389]
Kafouniet
27-05-2016 à 14h05
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Un porte bagage special batterie est fait pour se servir du porte bagage pour porter autre chose , style un siege bébé : il y a un compartiment en tube pour proteger la batterie .
Sans ce porte bagage , si on veut mettre quelque chose au dessus , il va etre au contact de la boite à batterie . A voir si on a l'usage ...


Un moteur roue , surtout si il est un peu puissant, est fun à utiliser , on ressent la poussée, on joue avec alors qu'un moteur pedalier est moins perceptible , il tracte efficacement mais on ne perçoit pas son fonctionnement : si il peine ou pas , si il a de la reserve ou pas . C'est compliqué à expliquer ....



Daniel, 13336 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [451395]
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27-05-2016 à 14h05
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Jeff40
27-05-2016 à 21h51
OK pour le porte bagages Kafouniet.
Je comprends également mieux ta préférence pour le moteur roue même s'il est difficile d'expliquer des sensations.

Merci pour ton avis.
Jeff

Anonyme, 19 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [451493]
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